Nanou68 Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à bloquer. Je trouve les textes assez durs : j'ai mis une heure et demi pour lire, noter les idées et faire un semblant de tableau. Et puis j'ai tout posé dans un coin. Va quand même falloir reprendre tout cela.
changra Posté(e) 11 octobre 2005 Posté(e) 11 octobre 2005 Je viens de lire tous vos temps pour boucler le devoirs et si je peut vous dire un petit conseil essayer de ne pas dépasser 5h pour tout le devoir au début car autrement vous allez vous habituer à une méthode de travail qui n'est pas forcément la bonne et à un résultat très bon que vous n'allez pas forcément obtenir dans les temps En tout cas c'est ce que nous disaient les profs de l'IUFM l'année dernière Courage il faut juste de l'entrainement!!!! :P :P :P :P
billibrown Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 oups! je parlais dans mon post du texte 4 qui me pose problème, et non du 3! Autre chose, avez-vous remarqué pour la partie analyse de productions élèves, dans le 2ème texte, des annotations faites par le maitre (?) sous des fautes d'orthographes dans les verbes, les noms etc... qui sont notés A, P, H ou encore O. Savez-vous à quoi ça correspond? Merci pour votre aide, je suis coincé là!
Bubble Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Je viens de regarder le sujet. J'ai peut-être une idée pour les lettres. C'est possible que cela soit un code de l'enseignent pour faire comprendre les erreurs aux élèves. Voici le code : A : accord. Le pluriel n'est pas marqué, par exemple. O : orthographe. ex : envis à la place de envie. V : verbe mal conjugué. H : homonyme. ces / c'est. P : phrase. La phrase est mal construite.
Speranza2006 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Je viens de regarder le sujet. J'ai peut-être une idée pour les lettres. C'est possible que cela soit un code de l'enseignent pour faire comprendre les erreurs aux élèves.Voici le code : A : accord. Le pluriel n'est pas marqué, par exemple. O : orthographe. ex : envis à la place de envie. V : verbe mal conjugué. H : homonyme. ces / c'est. P : phrase. La phrase est mal construite. <{POST_SNAPBACK}> Oui je suis d'accord avec toi, j'ai analysé ces lettres comme des remarques de la part de l'enseignant
billibrown Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 merci beaucoup! j'avais jamais entendu parler de ça!
Babynette Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Ah ? tiens, je suis la seule à avoir pensé que c'est l'élève lui-même qui avait marqué ces lettres (vu l'écriture). Je pense qu'il a écrit cela avec l'aide de l'enseignant mais que c'est SON écriture. Pas vous ?
macy Posté(e) 13 octobre 2005 Posté(e) 13 octobre 2005 Je ne sais pas trop. On peut effectivement supposer que c'est l'élève mais il y a aussi des fautes entourées, une ligne soulignée, un grand V qui marque l'emplacement où il manque un mot, et ça me fait davantage penser à une correction de l'enseignant.
Agathabaga Posté(e) 14 octobre 2005 Auteur Posté(e) 14 octobre 2005 Moi aussi, je pense que c'est l'enseignant qui a mis ces annotations. Mais par contre, la copie 1 ne comporte aucune annotation, comment l'élève peut-il modifier son texte ? la phrase "appréciez les révisons" me laisse perplexe ... Etes-vous dans le même cas que moi ? Je trouve qu'il n'y a pas de tartines à écrire sur cette partie 2 du devoir ...
Missato Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 (modifié) J'ai aussi mis que c'était des annotations d'élèves, même si après avoir lu les explications ci dessus, cela me semble plus plausible que ce soit de la part d'un-e enseignant-e. De toute façon le devoir est parti, il n'y a plus qu'à attendre la note... Pour ma part, j'ai largement dépassé le quota horaire aussi en mettant 5h. Maintenant je planche sur celui d'hist-géo. Modifié 14 octobre 2005 par Missato
tété95 Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Pour te répondre Bellini, je fais ni l'un ni l'autre. Je suis un mauvais exemple car j'ai déjà passé le concours 2 fois et je me souviens heureusement de pas mal de choses. Par exemple, en français, j'ai revu toute la partie Méthodologie de la synthèse avant de m'y remettre mais je n'ai rien lu sur les brouillons que j'ai découvert avec le devoir ! Ni même l'année dernière (comme quoi j'avais survolé les choses !).La partie grammaire du devoir 1 est faisable aussi car on ne te demande pas d'étudier précisément les problèmes d'orthographe ou des règles de grammaire précises. Par contre pour la partie didactique, je vais quand même aller me renseigner un peu sur ce qu'est un Journal d'apprentissage car là-aussi, j'apprends ! Je ne connaissais pas. Allez, bon travail à tous ! <{POST_SNAPBACK}> j'ai bouclé le devoir 1 hier, et j'aurai mis environ 10h, avec lecture du cours et recherche sur le brouillon c loin d'être top niveau timing, mais avec de l'entrainement, ca devarit pouvoir s'améliorer rapidement j'y crois en tout cas bonne chance à celles et ceux qui sont en plein dedands :P <{POST_SNAPBACK}> Ah bon, alors je ne suis pas la seule à avoir mis 10 heures ... Mais, c'est un choix délibéré : pour ce premier devoir, j'ai pris tout mon temps, pour faire bien les choses, avec retour dans les cours CNED en parallèle (volet 2). Je saurai ainsi à peu près la note que j'obtiendrais après quelques mois de révisions sérieuses Par contre, je ferai les deux suivants "en condition" : en 4 heures, sans aucun support. Comme ça, je pourrai avoir une moyenne ... Et je ferai de même pour les autres disciplines ! Bon courage à toutes et à tous ! Thérèse
tété95 Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 J'ai aussi mis que c'était des annotations d'élèves, même si après avoir lu les explications ci dessus, cela me semble plus plausible que ce soit de la part d'un-e enseignant-e.De toute façon le devoir est parti, il n'y a plus qu'à attendre la note... Pour ma part, j'ai largement dépassé le quota horaire aussi en mettant 5h. Maintenant je planche sur celui d'hist-géo. <{POST_SNAPBACK}> Bonsoir, Je suis sûre également que les lettres-codes ont été mises par l'élève ... ... et j'ai supposé que c'était une "technique" de contrôle qui leur avait été transmise par leur enseignant
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