macy Posté(e) 14 octobre 2005 Posté(e) 14 octobre 2005 Moi aussi, je pense que c'est l'enseignant qui a mis ces annotations. Mais par contre, la copie 1 ne comporte aucune annotation, comment l'élève peut-il modifier son texte ? la phrase "appréciez les révisons" me laisse perplexe ...Etes-vous dans le même cas que moi ? Je trouve qu'il n'y a pas de tartines à écrire sur cette partie 2 du devoir ... <{POST_SNAPBACK}> Cette partie me pose également problème. Dans la question, on ne parle pas de correction mais de révisions et de modification donc j'ai supposé qu'il fallait s'intéresser à la manière dont l'élève travaille sur le brouillon. A vrai dire, je ne sais pas trop
Agathabaga Posté(e) 17 octobre 2005 Auteur Posté(e) 17 octobre 2005 Hello, je suis toujours dans mon premier devoir de français : - un des textes de la synthèse est écrit par M. Baudry. C'est quoi son petit prénom à M. Baudry ??? - dans le deuxième volet, les objectifs du journal d'apaprentissage, pour moi c'est ce qui est expliqué dans le document A . Ou alors, me trompe-je et faut-il chercher davantage dans les compétences des IO ?? Merci d'avance pour vos réponses.
anniou Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Bon et bien il est également fait !! En 4 heures. A la fin, j'en avais vraiment marre !! Je ne sais pas trop pourquoi mais bon !!! On verra bien la note. J'ai eu des soucis également pour APE surtout la copie 2 !! Allez bon courage !!! BIsous
Speranza2006 Posté(e) 17 octobre 2005 Posté(e) 17 octobre 2005 Voilà, ça y est aussi , ouff ! en 5 heures ! demain j'envoie les devoirs de français et maths . Bon courage à tous et toutes ! Allez, le devoir d'histoire géo maintenant !
macy Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Hello, je suis toujours dans mon premier devoir de français : - un des textes de la synthèse est écrit par M. Baudry. C'est quoi son petit prénom à M. Baudry ??? - dans le deuxième volet, les objectifs du journal d'apaprentissage, pour moi c'est ce qui est expliqué dans le document A . Ou alors, me trompe-je et faut-il chercher davantage dans les compétences des IO ?? Merci d'avance pour vos réponses. <{POST_SNAPBACK}> - M. Baudry est une dame : Monique - pour le deuxième volet, je suis d'accord avec toi, le texte de Crinon renseigne sur les objectifs du journal d'apprentissage. On retrouve les mêmes idées que dans la synthèse : construction des connaissances, maîtrise de la langue...
Agathabaga Posté(e) 18 octobre 2005 Auteur Posté(e) 18 octobre 2005 Merci beaucoup pour avoir éclairé ma lanterne !
Bubble Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Salut, Puisqu'on se posait la question, j'ai demandé à un enseignant de cycle 3. Pour lui, c'est l'enseignant qui a mis les annotations. C'est difficile pour un élève de savoir si ses erreurs relève de la conjugaison, de l'homonymie. Cette question ne m'inspire pas du tout, je trouve que je n'ai pas grand-chose à dire. Le premier texte n'a aucune indication de révision.
carmenibruna Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Salut à tous! Moi aussi Bubble, je suis d'accord avec toi, dans le texte 1 je ne trouve pas de révisions, alors je suis un peu bloquée... Je suis encore plus bloquée pour la synthèse. Je n'arrive pas à faire un plan par rapport aux textes proposés; je ne trouve qu'un angle de vision de ces textes : ce que les écrits intermédiaires apportent aux élèves, leur importance qui n'est pas toujours reconnue. Mais il me faudrait un autre angle de vision pour pouvoir faire une autre partie (car une synthèse avec une seule partie, c'est pas possible). Je suis désespérée car j'ai passé l'après-midi sur ces textes et je n'est toujours pas de plan convenable... Si quelqu'un pouvait m'aider, non pas en me donnant un plan tout fait mais en me montrant ce que je n'ai pas su voir dans ces textes... Merci à tous et bon courage à tous ceux qui s'y mettent
lol33 Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Salut à tous!Moi aussi Bubble, je suis d'accord avec toi, dans le texte 1 je ne trouve pas de révisions, alors je suis un peu bloquée... Je suis encore plus bloquée pour la synthèse. Je n'arrive pas à faire un plan par rapport aux textes proposés; je ne trouve qu'un angle de vision de ces textes : ce que les écrits intermédiaires apportent aux élèves, leur importance qui n'est pas toujours reconnue. Mais il me faudrait un autre angle de vision pour pouvoir faire une autre partie (car une synthèse avec une seule partie, c'est pas possible). Je suis désespérée car j'ai passé l'après-midi sur ces textes et je n'est toujours pas de plan convenable... Si quelqu'un pouvait m'aider, non pas en me donnant un plan tout fait mais en me montrant ce que je n'ai pas su voir dans ces textes... Merci à tous et bon courage à tous ceux qui s'y mettent <{POST_SNAPBACK}> je la fais demain matin! je te donnerais des nouvelles en fin de matinée!
carmenibruna Posté(e) 18 octobre 2005 Posté(e) 18 octobre 2005 Merci lol33!! Mon gros problème a toujours été de trouver un plan. J'ai eu mon bac littéraire et à cette époque j'avais déjà ce problème, ça me poursuis... <_< Pourtant ça ne doit pas être si difficile que ça, puisque tout le monde y arrive. A mon avis, il faut juste que je m'entraîne à en faire. Mais bon, pour ce devoir, vraiment, j'ai du mal, alors merci de m'aider!
Mjessica07 Posté(e) 19 octobre 2005 Posté(e) 19 octobre 2005 Salut, Puisqu'on se posait la question, j'ai demandé à un enseignant de cycle 3. Pour lui, c'est l'enseignant qui a mis les annotations. C'est difficile pour un élève de savoir si ses erreurs relève de la conjugaison, de l'homonymie. Cette question ne m'inspire pas du tout, je trouve que je n'ai pas grand-chose à dire. Le premier texte n'a aucune indication de révision. <{POST_SNAPBACK}> ça me semble bizarre tout ça : si un enseignant avait vraiment corrigé la copie avec des annotations, il n'aurait certainement pas laissé des fautes du style "cête bête" (l.2), "mais qu'est ce que il y a sous cette moquette" (l.3), et il en reste des dizaines. Je penche plutôt pour une correction de l'élève lui-même ou d'un de ses camarades. Courage, courage !!! Jess
tatiana Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 salut !! moi aussi je travail également avec les cours du CNED et je trouve le devoir n°1 de français pas trés inspirant.... bon courage à tous !!
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