Fran50 Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Salut à tous!Moi aussi Bubble, je suis d'accord avec toi, dans le texte 1 je ne trouve pas de révisions, alors je suis un peu bloquée... Je suis encore plus bloquée pour la synthèse. Je n'arrive pas à faire un plan par rapport aux textes proposés; je ne trouve qu'un angle de vision de ces textes : ce que les écrits intermédiaires apportent aux élèves, leur importance qui n'est pas toujours reconnue. Mais il me faudrait un autre angle de vision pour pouvoir faire une autre partie (car une synthèse avec une seule partie, c'est pas possible). Je suis désespérée car j'ai passé l'après-midi sur ces textes et je n'est toujours pas de plan convenable... Si quelqu'un pouvait m'aider, non pas en me donnant un plan tout fait mais en me montrant ce que je n'ai pas su voir dans ces textes... Merci à tous et bon courage à tous ceux qui s'y mettent <{POST_SNAPBACK}> je la fais demain matin! je te donnerais des nouvelles en fin de matinée! <{POST_SNAPBACK}> Je bloque aussi Si vous avez des idées que je puisse enfin dégager un plan, je veux bien de l'aide bises Fran50
nanda Posté(e) 3 novembre 2005 Posté(e) 3 novembre 2005 Salut babynette, attention, je viens de recevoir la correction de mon devoir n°, 1/8 à la synthèse, il ne faut pas reprendre la problématique donnée par le CNED, ce n'est d'ailleurs pas une problématique, mais juste une orientation. La correctrice m'a reproché de n'avoir parlé que des écrits intermédiaires dans ma problématique et de ne pas avoir mentionné le mot brouillon. Je n'avais pas repris exactement celle donnée par le CNED, mais j'avais juste tourné la phrase autrement. Voilà. Juste pour vous dire que ce n'est qu'une orientation et non la problématique à reprendre. Bon courage. NANDA
geminie Posté(e) 4 novembre 2005 Posté(e) 4 novembre 2005 perso quand j'ai préparé le concours avec le cned, le français et maths je trouvais ça bien le reste nul. et en ce qui concerne les notes ne vous basez pas forcement dessus. quand je regardais sur le forum tout le monde avait des supers notes et moi je n'avais quasiment jamais la moyenne sauf aux premiers devoirs (15 maths et 13 français je crois) les derniers devoirs 9 en français et 6 en maths. résultats au concours 14 en maths (alors que grace aux bouquins du cned + hatiers je me suis ramise à niveau car mes connaissances en maths frisaient le 0 pointé)et 13.5 en français. alors courage!!!!
changra Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 il ne faut pas reprendre la problématique donnée par le CNED, ce n'est d'ailleurs pas une problématique, mais juste une orientation. je viens d'envoyer mon devoir et j'ai repris exactement la question donnée Ca commence mal
anniou Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Comme problématique, j'avais repris celle donnée par le Cned, en la recopiant mots pour mots, et aucune remarque dessus !!! Je pense que cela dépend du correcteur !! Bisous
Speranza2006 Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 Bonsoir ! j'ai reçu ma note de français , j'ai eu 7 pour la synthèse et j'ai repris la question proposée par le cned, alors ça dépend du correcteur , et il ne faut bien sur pas se contenter juste de cette question, il faut étayer un peu dans l'introduction . bon courage à tous les cnediens !
changra Posté(e) 10 novembre 2005 Posté(e) 10 novembre 2005 ouais mais si ca dépend du correcteur comment on fait au concours????? Ca m'énerve depuis l'année dernière je n'ai jamais de réponse précise. Desfois l'intro est bien faites et on change de correcteur l'intro est mal formulé alors que c'est la même mot à mot sauf les noms des textes et les auteurs!! Comment faire???
yuyumuf Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 Je n'avais pas mis mot pou mot la problématique proposée par le cned, mais elle voulait dire la même chose... Le correcteur m'a indiqué qu'il fallait plus étayer ma problématique, posez sa problématique sous plusieurs axes différents. Donc ça dépend vraiment du correcteur, mais je pense qu'il vaut mieux écrire une problématique que tu auras toi-même formulée en t'aidant de la problématique donnée: car si certaines personnes n'ont pas eu de remarques de la part du correcteur sur leur problématique (alors qu'elles l'avaient reprise mot pour mot), tu ne seras pas pénalisé si tu rédiges sous une autre forme la problématique !!! Sinon ce serait un peu grotesque... En ce qui concerne les questions sur l'appréciation des révisions, j'ai eu 3/4 à ces questions : pour info, j'ai pensé que les annotations sur les sortes de fautes(homonymie, accord etc) étaient faites pas l'élève, or il 'agit bien des annotations d'un enseignant... voilà pourquoi j'ai sans doute perdu un point lol :P
Fran50 Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 En ce qui concerne les questions sur l'appréciation des révisions, j'ai eu 3/4 à ces questions : pour info, j'ai pensé que les annotations sur les sortes de fautes(homonymie, accord etc) étaient faites pas l'élève, or il 'agit bien des annotations d'un enseignant... voilà pourquoi j'ai sans doute perdu un point lol :P <{POST_SNAPBACK}> et bien dis donc, il en a oublié des fautes moi aussi j'ai dit que les annotations étaient faites par un élève mais pas le scripteur parcequ'il ne savait pas en corriger la plupart et j'ai aussi argumenté qu'elles ne pouvaient être apposées par l'enseignant car il y avait certaines fautes qui n'avaient pas été remarquées et je les ai citées et d'autres injustifiées et citées de la même façon faudrait donc noter l'enseignant???
Laurence* Posté(e) 17 novembre 2005 Posté(e) 17 novembre 2005 L'épreuve de français a normalement un peu changé : Synthèse 8 pts Grammaire4 pts Questions 8 pts Je ne sais plus sur quel document, j'ai noté des questions de grammaire pour les devoirs n° 1 et 3... L'avez-vous traitée ? Si oui, était-ce à la place de l'analyse de production d'élève ? Sinon, pour ceux qui ont déjà bénéficé de la correction, vous l'a-t-on "reproché" ou même juste signalé ? Merci de vos réponses ...
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