Aller au contenu

Une mère interdite d'approcher l'école


sof24

Messages recommandés

Au bout de deux ans de dialogue, et suite à plusieurs "bêtises" de l'enfant, la mère a menacé et insulté un autre enfant et sa mère.

Vous suivez? :blush:

Bref, exclusion des deux enfants, et interdiction pour la mère en question d'entrer dans l'école. (papier fourni par l'IEN)

ça s'est passé jeudi soir....

Et nous avons appris hier (lundi) que son gamin a passé le samedi au poste ( à 10 ans) car les flics l'avaient surpris en train de bousiller les voitures d'une rue, pour s'amuser, le vendredi soir ou samedi matin...

Affable, je précise qu'avec cette maman, il n'y avait plus de dialogue, et que c'est un cas particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord là...

Ce n'est pas parce que l'on peut changer de crèmerie qu'on ne doit rien dire.

Je ne vois pas pourquoi j'irai moi changer d'école si un(e) PE est ceci ou pas ceci...

Après il faut voir si les motifs sont légitimes ou pas...

Mais comme on a l'impression que les deux camps sont bornés...

Jamais personne pour se remettre en question...

D'ailleurs je trouve ça gonflant...

J'ai l'impression que la relation enseignant/parent c'est comme la relation belle-mère/belle-fille...c'est toujours l'autre le con....

Y a de l'abus des deux côtés, c'est clair...

Mais un parent qui ne fais pas assez lire, c'est un laxiste, un qui fait trop de devoirs, il stimule trop ses enfants, une instit dont les élèves savent lire à Noël ne va pas assez vite, mais si c'est en novembre, elle va trop vite...

Pardon Affable mais je réagissais à l'article de Sof24. :blush:

Cette maman a choisi l'école en connaissant parfaitement le programme scolaire, les méthodes d'enseignement ou la sécurité de l'école. Lorsqu'on inscrit son enfant dans une école aux Pays-Bas, toutes ses informations sont données par l'établissement ou le groupe d'établissement. (Les écoles néerlandaises sont des établissements privés)

Et je suis d'accord avec toi. Nous devons répondre aux questions et aux inquiétudes des parents. Mais ceci doit se faire dans un respect mutuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la relation enseignant/parent c'est comme la relation belle-mère/belle-fille...c'est toujours l'autre le con....

Tu dis ça parce que tu ne connais pas ma belle-mère !!! :P :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la relation enseignant/parent c'est comme la relation belle-mère/belle-fille...c'est toujours l'autre le con....

Tu dis ça parce que tu ne connais pas ma belle-mère !!! :P :ninja:

:P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Ne vous inquiétez pas je sais qu'il existe des gros ...de parents...tout comme il existe des gros ...d'instit....

Le tout est de rester objectif ;)

Perso, à part une instit bornée, nous avons toujours eu de bons PE, et cette année une instit extra très à l'écoute et patiente par rapport aux soucis de mon fils... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en veux plus a la diretrice et a l'IEN , la mere ben elle etait paumée : elle en voulait à l'Ecole au sens large, à l'école elle meme et puis en particulier à moi parcequ'elle a senti que j'etais faible...j'etais une cible facile...je comprends toujours pas comment ca a pu me retomber dessus...c'est tellement simple de jeter la faute sur une LC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreuses années à mettre tous les parents dans le même panier (parce que ej vous avoue que les parents ouverts à la discussion, sympas et souriants étaient plutôt l'exception qu'autre chose), j'ai enfin passé une année scolaire avec des parents "normaux"... qui m'adressaient la parole normalement, parfois pour dire qu'ils étaient en désaccord, parfois pour me féliciter pour mon travail...

Quoi qu'il en soit, moi aussi je dis "le râve" en lisant cet article.

Parce que, sans généraliser, y'a quand même des mauvais coucheurs, de ceux qu'on voit arriver en craignant le pire, de ceux qui critiquent tout et n'importe quoi, de ceux qu'on préférerait ne plus croiser quoi...

Donc, quand y'a éxagération, comme dans l'exemple cité, visiblement, je dis "bravo"...

C'est aussi à un moment, dire "stop"... ON est des professionnels tout de même, et il faut aussi poser des limites à la "contestation"...

C'est mon avis.

Et quand le papa de Y refuse que sa fille aille assister à un spectacle de danse (hier) parce que "ça ne lui apportera rien"...

LM'an dernier le même disait qu'un dictionnaire n'était pas utile aux élève puisque c'était "à la maitresse de leur expliquer les mots"...

Moi, désolée, mais quand j'entends ça, j'ai juste envie de jamais croiser le père en question... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...