Aller au contenu

qui a la méthode de lecture un monde à lire ?


noe

Messages recommandés

j'aimerais savoir comme le titre le dit, qui travaille avec la méthode de lecture un monde à lire de nathan, méthode avec album????

je suis T1 et je me sens seule...avec ma méthode...surtout que c'est par album et je ne sais pas si j'avance au bon rythme... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai pu lire les discuisions... j'aimerais savoir où vous en êtes car moi je viens seulement de finir le premier album... quand je vois ta programmation, Poitou, je me dis que je suis en très en retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour de retard par rapport à ma programmation, tout le monde suit, personne de perdu, mis à part des soucis avec "ma/am", "li/il", etc. :P Mais je travaille ça en dictée à l'ardoise le matin, et je ne désespère pas. :cry::)

Par contre, je ne fais pas toute la découverte du monde. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'ai pu lire les discuisions... j'aimerais savoir où vous en êtes car moi je viens seulement de finir le premier album... quand je vois ta programmation, Poitou, je me dis que je suis en très en retard...

J'utilise moi aussi cette méthode.J'ai également pris du retard et je viens seulement de terminer le premier album. C'est difficile de respecter la programmation en lecture mais cela ne m'inquiète pas. Je me base également sur le livre du maître pour les autres activités comme les arts plastiques ou la découverte du monde car je trouve cela bien pratique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la lecture du soir vous faites comment? vous prenez celles dans le livre du maître ou vous ajoutez des choses? Avez vous un cahier ou carnet de mots? les fiches sons vous les fabriquez????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne les lectures du guide péda, je les trouve bien faites. :) Par contre, pas encore de cahier de sons cette année dans ma classe, les élèves sont longs à faire les exos... :( Pas le temps... <_< Mais je le lance la semaine prochaine ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la lecture du soir vous faites comment? vous prenez celles dans le livre du maître ou vous ajoutez des choses? Avez vous un cahier ou carnet de mots? les fiches sons vous les fabriquez????

En ce qui concerne la lecture du soir, je reprends aussi celle du guide. Je rajoute parfois un peu d'écriture. Je n'ai pas mis en place de carnet de mots, je perds déjà pas mal de temps à faire les exercices du cahier. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très en retard moi aussi :( ; je termine le 1er album. Je fais les fiches bilans cette semaine;

Pour le soir, j'utilise les lectures du livre du maître. Comme Poitou, je les trouve super; en revanche je n'utilisre pas les cahiers sons.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un a préparé des evaluations pour la première période ( ceux qui bossent sur un monde à lire) ???????

Je n'ai pas préparé d'autres évaluations que celles données par le livre du maître. Aujourd'hui dans ma classe, c'était contrôles.

Après correction, je constate que mes élèves ont très bien réussi tout ce qui concernait l'album et la mémorisation des mots globaux. :D Résultats un peu plus mitigés concernant les lettres et les sons, même si certains se débrouillent vraiment très bien (environ les 2/3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...