Aller au contenu

ORL en 30 minutes, c'est possible


Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai eu la visite de mon inspecteur.

Quand nous avons parler ORL, je lui ai dit que je n'arrivais pas à faire une séance en 30 minutes. Et là, il m'a dit comment faire.

Sympa comme je suis, je vous donne le truc :

3 minutes : observation, reflexions autour du sujet, hypothèses des élèves.

2 minutes : validation dse hypothèses

5 minutes : ennoncer de la règle

10 minutes : exercices d'applications

5 minutes : corrections

Et là, il reste même 5 minutes de trop, ou alors, pour coller la règle dans le cahier.

Moi, j'hésirais entre :blink::lol::applause:

Voilà, maintenant qu'on sait comment faire.........

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    4

  • kirnette

    4

  • cdkm

    3

  • lunavignon

    3

Posté(e)

Pour moi, c'est sans hésiter: Chapeau, Monsieur l'Inspecteur!!!

Il a proposé de prendre la classe pour faire une démonstration?

Parce que, si c'est le cas, j'aimerais recevori une invitation pour y assister de visu... cela doit être ce qui fait la différence entre un Inspecteur et un simple prof des école, non? ;)

Posté(e)

Aaaahhhhhhhh, c'était donc ça la recette miracle!!!! Merci Monsieur l'Inspecteur! ;) (Non, mais je rêve????? 3 minutes de découverte? C'est nous qui leur disons ce qu'ils doivent voir alors....???) Et pis, le top c'est quand mêle les 5 minutes de lma fin pour la trace écrite! Ah ah ah je me marre!

Posté(e)

Exceptionnel :D

L'IEN qui me sortirait un truc pareil, je peux vous garantir qu'il se souviendrait de moi parce que je ne garderais pas ma langue dans ma poche...

Posté(e)

:wacko::wacko:

je communique ça dès demain à mes collègues :P

Posté(e)

Fabuleux :huh: :o :D

Ca me fait également halluciner ( surtout les 5 premières minutes !)

Enfin ;)

Posté(e)

eh ben... ça risque de soulever les foules.... <_< :cry:

faut pas rigoler, ne serait-ce que pour la découverte, et la trace écrite.... il a déjà vu des CE2 copier un bout de leçon? :o

Posté(e)

la vérité sort de la bouche ... de l'inspecteur! :D

comment vous n'y arrivez pas???? :huh::huh::huh:

mauvais instits va!!! :cry:

Posté(e)

Mathématiquement, c'est correct !!!

Pour le reste ... <_<

Posté(e)
Voilà, j'ai eu la visite de mon inspecteur.

Quand nous avons parler ORL, je lui ai dit que je n'arrivais pas à faire une séance en 30 minutes. Et là, il m'a dit comment faire.

Sympa comme je suis, je vous donne le truc :

3 minutes : observation, reflexions autour du sujet, hypothèses des élèves.

2 minutes : validation dse hypothèses

5 minutes : ennoncer de la règle

10 minutes : exercices d'applications

5 minutes : corrections

Et là, il reste même 5 minutes de trop, ou alors, pour coller la règle dans le cahier.

Moi, j'hésirais entre  :blink:  :lol:  :applause:

Voilà, maintenant qu'on sait comment faire.........

Pincez moi, je rêve. :huh:

Posté(e)

je trouve ça impressionnant!!!

voudrait-il essayer avec ma classe?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...