mimipop2000 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Voilà, j'ai eu la visite de mon inspecteur. Quand nous avons parler ORL, je lui ai dit que je n'arrivais pas à faire une séance en 30 minutes. Et là, il m'a dit comment faire. Sympa comme je suis, je vous donne le truc : 3 minutes : observation, reflexions autour du sujet, hypothèses des élèves. 2 minutes : validation dse hypothèses 5 minutes : ennoncer de la règle 10 minutes : exercices d'applications 5 minutes : corrections Et là, il reste même 5 minutes de trop, ou alors, pour coller la règle dans le cahier. Moi, j'hésirais entre Voilà, maintenant qu'on sait comment faire.........
Helly Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Pour moi, c'est sans hésiter: Chapeau, Monsieur l'Inspecteur!!! Il a proposé de prendre la classe pour faire une démonstration? Parce que, si c'est le cas, j'aimerais recevori une invitation pour y assister de visu... cela doit être ce qui fait la différence entre un Inspecteur et un simple prof des école, non?
lisachou Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Aaaahhhhhhhh, c'était donc ça la recette miracle!!!! Merci Monsieur l'Inspecteur! (Non, mais je rêve????? 3 minutes de découverte? C'est nous qui leur disons ce qu'ils doivent voir alors....???) Et pis, le top c'est quand mêle les 5 minutes de lma fin pour la trace écrite! Ah ah ah je me marre!
Petit_Gizmo Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Exceptionnel L'IEN qui me sortirait un truc pareil, je peux vous garantir qu'il se souviendrait de moi parce que je ne garderais pas ma langue dans ma poche...
marjo Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Fabuleux :o Ca me fait également halluciner ( surtout les 5 premières minutes !) Enfin
marika Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 eh ben... ça risque de soulever les foules.... <_< faut pas rigoler, ne serait-ce que pour la découverte, et la trace écrite.... il a déjà vu des CE2 copier un bout de leçon? :o
deia Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 la vérité sort de la bouche ... de l'inspecteur! comment vous n'y arrivez pas???? mauvais instits va!!!
ninie0104 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Mathématiquement, c'est correct !!! Pour le reste ... <_<
vali51 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Voilà, j'ai eu la visite de mon inspecteur.Quand nous avons parler ORL, je lui ai dit que je n'arrivais pas à faire une séance en 30 minutes. Et là, il m'a dit comment faire. Sympa comme je suis, je vous donne le truc : 3 minutes : observation, reflexions autour du sujet, hypothèses des élèves. 2 minutes : validation dse hypothèses 5 minutes : ennoncer de la règle 10 minutes : exercices d'applications 5 minutes : corrections Et là, il reste même 5 minutes de trop, ou alors, pour coller la règle dans le cahier. Moi, j'hésirais entre Voilà, maintenant qu'on sait comment faire......... <{POST_SNAPBACK}> Pincez moi, je rêve.
belette91 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 je trouve ça impressionnant!!! voudrait-il essayer avec ma classe?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant