marjojo Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 J'ai vraiment honte de poser cette question mais c'est quoi exactement faire une correspondance terme à terme, d'une école à l'autre j'ai pas vu les même trucs .... Comme j'ai honte ....
Speranza2006 Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 J'ai vraiment honte de poser cette question mais c'est quoi exactement faire une correspondance terme à terme, d'une école à l'autre j'ai pas vu les même trucs ....Comme j'ai honte .... <{POST_SNAPBACK}> Coucou marjo ! alors j'ai qqes souvenirs des cours de maths l'an dernier en PE1, j'espère que c'est ça : la correspondance terme à terme est la procédure de résolution utilisée par les élèves qui ne savent pas encore dénombrer . par exemple, pour comparer 2 collections A et B d'objets , l'élève va prendre ( ou entourer ) un objet de A qu'il va relier à un objet de B, et ainsi de suite jusqu'à épuisement des objets de A ou de B ( ou des 2 si les collections sont équivalentes ) . voilà, je ne sais pas si cela t'a aidé mais je l'espère .
sourimimi Posté(e) 12 octobre 2005 Posté(e) 12 octobre 2005 Pour faire dans le concret... Vu l'âge des enfants, la correspondance terme à terme, c'est: mettre une cuillère dans chaque pot de yaourt. donner un gobelet à chaque enfant. ... MCD
Messages recommandés