cocottine Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Auriez-vous des documents à faire partager??? Que donnez-vous à vos élèves, après la manipulation? Moi j'ai trouvé ça sur le net http://webinstit.net/matieres/mathematique.../algorithme.htm Ca donne ça: http://webinstit.net/artsplast/graphisme%2...sme_et_arts.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vivirousse Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 tu peux travailler les algorithmes avec les perles, les collages de gommettes, faire une ronde fille garçon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vivirousse Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 J'ai oublié... tes liens sont super! ça donne envie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
guyguyg Posté(e) 13 octobre 2005 Partager Posté(e) 13 octobre 2005 Oui merci pour le lien. Je vais faire l'escargot demain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocottine Posté(e) 13 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2005 tu peux travailler les algorithmes avec les perles, les collages de gommettes, faire une ronde fille garçon.... <{POST_SNAPBACK}> oui ms lorsqu'on a fini la manipulation que faites vous avec vos élèves (sur papier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 14 octobre 2005 Partager Posté(e) 14 octobre 2005 Sur papier, je fais des exercices de collage (gommettes ou objets: citrouille-fantôme-balai...) ou de coloriage: continuer un collier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mams Posté(e) 14 octobre 2005 Partager Posté(e) 14 octobre 2005 merci aussi pour ces liens formidables . J'utilise aussi un jeu de nathan Rythme et perles. L'enfant doit mettre sur un bâton les différentes perles en respectant le rythme donné par le modèle. Je parle des formes et j'ai mes blocs asco on peut choisir différentes manières de classsement d'abord à deux critères puis trois puis quatre Ensuite je dessine des formes géométriques ils doivent colorier en respectant l'ordre dans la couleur rouge jaune rouge jaune etc... 2ème fiche dessine un carré un rond un triangle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cocottine Posté(e) 16 octobre 2005 Auteur Partager Posté(e) 16 octobre 2005 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sabrinananere1 Posté(e) 17 octobre 2005 Partager Posté(e) 17 octobre 2005 je veux connaitre votre avis: les algorithmes,au niveau des programmes, on les intègre à " d"couvrir lemonde", "quantités et nombres" ou"structuration de l'espace";et en terme d'objectifs a atteindre, on le rattache auquel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maternellecolor Posté(e) 18 octobre 2005 Partager Posté(e) 18 octobre 2005 Je dirais: DOMAINE DE LA STRUCTURATION DE L’ESPACE reproduire un assemblage d'objets de formes simples à partir d'un modèle (puzzle, pavage, assemblage de solides) comprendre l'organisation de pavages situer un objet par rapport à l'autre dans le plan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant