Aller au contenu

des magazines a n'en plus finir!mais qu'en faire?


mimirose

Messages recommandés

bonjour!

une maman m'a apporté hier 1 tonne de magazines style famili... mais le probleme c'est que je ne sait pas du tout quoi en faire!!!

là je vous avoue je séche!!!! j'ai besoin de vos idées!!!

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des découpages, un exemple, une grappe de bébés, quand on a travaillé sur le raisin, mais tu peux adapter...

grappebebes.jpg

Mode d'emploi : chaque enfant dispose d'un gabarit rond (évidé, pour bien centrer l'image voulue), trace la forme sur la page de magazine, découpe, et va coller son découpage sur une feuille collective.

En général, les portraits sont assez sympas dans ce genre de revue, tu peux travailler aussi sur le schéma corporel, recomposer des visages à partir d'éléments découpés, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recomposer des personnages à partir d'éléments venant de plusieurs personnages,travailler sur la symétrie (proposer une moitié de visage ou de corps,faire dessiner la partie manquante...)

chercher des couleurs pour réaliser des fonds ,des lettres pour écrire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors d'un stage de formation, on nous a fait chercher dans des magazines des " motifs" pour nos fiches de graphisme; par exemple tu repères une photo sur laquelle il y a des roseaux, tu découpes, tu colles sur une feuille et les enfants doivent continuer les roseaux (traits verticaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et classer les revues en fonctions des titres ( à conditions qu'il y ait des titres différents) avec un référentiel avec le titre photocopié sur un carton ou une boîte pour les ranger?

Se faire une réserve de page colorées et les ranger par couleur : repérer les pages avec une dominante de couleur, les arracher, les classer et s'en servir pour des collages futurs?

Découper des yeux, des nez, des bouches etc... pour recomposer un visage, un corps, même des monstres imaginaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...