cé... Posté(e) 26 octobre 2005 Auteur Posté(e) 26 octobre 2005 PPAP ou PPRE, en effet il n'y a que le nom qui change . En effet , il faut faire un PPAP par élève, ce qui prend énormément de temps en ce qui concerne la paperasse . Enfin, je n'ai pas trop à me plaindre: 9 PPAP à faire sachant que nous plaçons la barre à 60% ( sinon ça aurait du être 21 ) Dans mon école, on va s'organiser ainsi: -En maths:décloisonnement avec les collègues du cycle 3: je vais garder les élèves en difficulté ( même ceux des autres classes) et mes collègues prendront les non-PPAP dans leur classe pour faire des défis maths. -En français, je vais prendre les élèves en difficultés et je laisserai les autres en autonomie avec un fichier: lecture découverte: les animaux ,de 7 à 9 ans : éditions accès. Très bien pour l'autonomie mais très cher : 69€ -Entre autre , le RASED doit prendre les élèves en difficulté mais là, ce ne sont que des paroles .... donc .... à voir ..... Maintenant , je ne sais pas ce que je vais proposer comme activités car pour l'instant je remplis de la paperasse.
Nath Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 J'ai de la chance car les PPAP ou PPRE seront fait avec le maitre E.
Etoile Posté(e) 26 octobre 2005 Posté(e) 26 octobre 2005 Ah oui Nath, beaucoup de chance Moi le maître E me prendra vraisemblablement 2 élèves (espérons )
audrey62710 Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Bonjour, Aucune intervention du Rased + impossibilité de décloisonner donc je vais me débrouiller ;-) Si vous avez des exemples d'exercices à donner à mes élèves pour remédier à leurs difficultés je suis preneuse. C'est la paperasse qui m'ennuie le plus mais bon :-( En plus, je n'ai pas le détail des compétences acquises ou non par mes élèves, je ferai donc cela à la rentrée. Bon courage Audrey
azerty Posté(e) 27 octobre 2005 Posté(e) 27 octobre 2005 Vous me faites peur avec ses histoires de paperasse (j'ai bien d'autres chats à fouetter!!) elle est où cette paperasse que je ne m'y mette pas au dernier moment Moi personne ne me dit rien à l'école <_<
cé... Posté(e) 27 octobre 2005 Auteur Posté(e) 27 octobre 2005 Je vous envoie deux exemples de PPRE que l'inspection exige: un en maths et un en français. Je viens enfin de terminer! :o Azerty: la paperasse, dans ma circonscription, c'est l'inspectrice qui l'exige, maintenant à toi de voir ce que l'on exige dans ta circonscription. N'hésitez pas à faire des commentaires, ils seront bienvenus. Alicia_maths.doc MANDY.doc
frol Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Je ne suis pas sûr que l'énergie dépensée à remplir tous ces documents permettent de faire progresser l'élève. Cela permettra en revanche de faire sérieux, de faire croire aux parents que l'on met tout en oeuvre. En Suède, où les résultats scolaires sont meilleurs que nous, il y a passage systématique de tous les élèves. Pour y arriver, de réelles structures d'aide existent : dans une école de 4 classes, il y a 5 enseignants (le dernier s'occupe exclusivement des quelques enfants en difficultés qui sont signalés tout de suite). Cela a un coût mais n'est pas plus cher que notre redoublement !!! Le PPRE c'est de la foutaise qui va conduire à passer notre temps à remplir des documents qui ne changeront rien à notre façon de travailler en classe !
gwenadroop Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Effectivement la méthode de Suède doit porter ses fruits. MAis en France, on sait bien que l'éducation n'es tpas une priorité, pour aider les élèves, on ferme des classes...
cé... Posté(e) 28 octobre 2005 Auteur Posté(e) 28 octobre 2005 Je ne suis pas sûr que l'énergie dépensée à remplir tous ces documents permettent de faire progresser l'élève. Cela permettra en revanche de faire sérieux, de faire croire aux parents que l'on met tout en oeuvre.Le PPRE c'est de la foutaise qui va conduire à passer notre temps à remplir des documents qui ne changeront rien à notre façon de travailler en classe ! <{POST_SNAPBACK}> Quel temps perdu à remplir cette paperasse!!! Suis d'accord avec toi. Cependant , je ne vais pas m'arrêter là à "l'apparence"; je vais faire ce que je peux pour les remédiations. Si ça ne tenait qu'à moi , il n'y aurait pas tous ces papiers administratifs! <_<
louloute Posté(e) 28 octobre 2005 Posté(e) 28 octobre 2005 Je suis complètement perdu avec ces PPAP. Personne ne m'en a parlé... A partir de quel résultat doit-on écrire un PPAP . Il y a un formulaire officiel à remplir... Pourquoi faire? Moi le RASED ne peut pas intervenir. Une autre question, vous laisser 2(maths + français)x 45 min 21 élèves en autonomie pour vous occuper de 6 élèves en difficultés et si les difficultés ne sont pas les mêmes... Vraiment je ne vois pas ce qu'on peut faire quand on a pas d'aide extérieur. :o
louloute Posté(e) 29 octobre 2005 Posté(e) 29 octobre 2005 Toujours pas de réponse... Est-ce que le document de Cé... est valable dans toutes les académies.
amour Posté(e) 31 octobre 2005 Posté(e) 31 octobre 2005 voici un autre site, très riche: pragmatice.net/evalce2_2005 Bon courage!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant