Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le seul reproche que je fais à être et avoir c'est de ne pas avoir assez mis en avant le caractère "exceptionnel" de cette classe et de cet enseignant ! Nous nous savons que c'est très loin de la réalité du terrain mais pour les autres ce n'est pas si évident !

Alors que face à un téléfilm on sait que ça n'est pas la réalité, il y a moins d'ambiguité !

Mais bien sur ce n'est que mon avis ! <_<

En tous cas moi j'ai passé un bon moment et j'ai bien rigolé ! C'est le principal !

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ode

6

• Tam tao

4

• NéoPhyte

3

• Marie-Claire

2

Posté(e)

la pub m'a suffit :P

l'instit "sergent-copine" <_<

j'étais chez une amie, on avait la firme Delarue en fond sonore, j'étais pas si mal que ça quand j'étais ado finalement :)

Posté(e)

Mais y a plus de realisme que dans l'instit,

Mlle joubert demande aux eleves de faire l'exercice avant la mise en commun ! lol

et puis la petite T1 totalement debordée...vous ne vous etes pas reconnus a vos debuts ?! :D

Posté(e)

Bah c'était pas une T1, c'était une T2 puisqu'elle était inspectée, nan ? :bleh:

J'ai regardé en biais en faisant mon bilan de période 1... J'aimerais bien pouvoir quitter ma classe en plein aprèm pour aller boire le thé :lol: Bn, pas forcément avec le maire, je vous l'accorde... ;)

Posté(e)
Bah c'était pas une T1, c'était une T2 puisqu'elle était inspectée, nan ? :bleh:

J'ai regardé en biais en faisant mon bilan de période 1... J'aimerais bien pouvoir quitter ma classe en plein aprèm pour aller boire le thé :lol: Bn, pas forcément avec le maire, je vous l'accorde... ;)

Et l'inspecteur aussi! Il arrive, se casse la figure, est plus préoccupé par son téléphone que par son inspection! Si ça pouvait m'arriver cette année! Et la t2 elle s'en sort pas du tout, sa classe on dirait un champ de foire!

J'ai trouvé pas mal moi aussi le fait qu'elle laisse tomber sa classe en pleine journée pour aller boire un café au bar du village! Vous imaginez si nous on faisait ça!!! La tronche des parents!! Ils écriraient tout de suite à l'inspection pour signaler ce manquement! Et là le pire c'est que c'est le maire qui lui propose d'aller boire un café!

Posté(e)

alors là , moi je n'ai regardé ni la une ni la 2 . ;)

la telé etait éteinte ce soir, apparament je n'ai rien loupé ;)

Posté(e)

J'avoue, j'ai regardé aussi. Bon, c'était vraiment moyen, ça m'a fait passer la soirée au lieu de bosser le concours... :huh:

Je suis d'accord qui faut prendre ça au 10ème degré... C'est pas tous les jours qu'on a en classe un petit anglais qui n'est pas au courant du décès de son frère ainé...

Par contre je prends note : "Ah, vous avez de l'énergie à revendre !!! Ben ça tombe bien on va faire des maths !" :D je la ressortirai, celle-là, et on verra si j'obtiens la même réaction de la part de mes élèves :P

Posté(e)

En ce qui concerne ce téléfilm, il ne montre même pas une tranche de vie....cette histoire n'est pas réaliste pour deux sous....Le but est simplement de divertir. Si les personnes qui le regardent ont le recul nécessaire, tout va bien ! :P

alors tout va bien...

et je pense qu'on est tous suffisamment intelligents pour bien faire la difference entre fiction et réalité...ou entre la majorité des cas et une "tranche de vie"......

Si ça pouvait être vrai ! <_<

Les gens manquent énormément de sens critique et gobent beaucoup de trucs.

Posté(e)

En ce qui concerne ce téléfilm, il ne montre même pas une tranche de vie....cette histoire n'est pas réaliste pour deux sous....Le but est simplement de divertir. Si les personnes qui le regardent ont le recul nécessaire, tout va bien ! :P

alors tout va bien...

et je pense qu'on est tous suffisamment intelligents pour bien faire la difference entre fiction et réalité...ou entre la majorité des cas et une "tranche de vie"......

le comble de ce téléfilm c"est que l'instit porte vraiment le nom et le prénom de la prof de ma fille (prof de techno)! ça a fait bizarre aux enfants le lendemain.

Posté(e)

alors tout va bien...

j'ose esperer que ce n'est pas la majorité :(...

Posté(e)
J'avoue, j'ai regardé aussi. Bon, c'était vraiment moyen, ça m'a fait passer la soirée au lieu de bosser le concours...  :huh:

Je suis d'accord qui faut prendre ça au 10ème degré... C'est pas tous les jours qu'on a en classe un petit anglais qui n'est pas au courant du décès de son frère ainé...

Par contre je prends note : "Ah, vous avez de l'énergie à revendre !!! Ben ça tombe bien on va faire des maths !"  :D  je la ressortirai, celle-là, et on verra si j'obtiens la même réaction de la part de mes élèves  :P

Lol j'ai adoré cette réflexion moi aussi!!!

Posté(e)
Par contre je prends note : "Ah, vous avez de l'énergie à revendre !!! Ben ça tombe bien on va faire des maths !"  :D  je la ressortirai, celle-là, et on verra si j'obtiens la même réaction de la part de mes élèves  :P

bonne idée!!! :D