Aller au contenu

CP Le son ch


Barbotine93

Messages recommandés

Tu leur dis d'avance que tu travailles sur tel son?

Pour le jeu, oui, c'est nécéssaire, sinon c'est un peu comme jouer à pile ou face, ça n'apporte rien. Mais avant je propose d'autres jeux pour faire découvrir le son sur lequel on va travailler ("c'est dans chat, abricot, câlin, mais pas dans chien, briquet, coquetier"...ou alors avec le prénom des élèves: Anaïs, Alexandre, Fabian, mais pas Florian, Théo, Claire... ou encore une longue liste de mots contenant le son: chercher le dénominateur commun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur dis d'avance que tu travailles sur tel son?

Pour le jeu, oui, c'est nécéssaire, sinon c'est un peu comme jouer à pile ou face, ça n'apporte rien. Mais avant je propose d'autres jeux pour faire découvrir le son sur lequel on va travailler ("c'est dans chat, abricot, câlin, mais pas dans chien, briquet, coquetier"...ou alors avec le prénom des élèves: Anaïs, Alexandre, Fabian, mais pas Florian, Théo, Claire... ou encore une longue liste de mots contenant le son: chercher le dénominateur commun).

QUand je fais le jeu du roi, je ne leur dis pas le son à travailler, ils le devinent, suivant les mots que j'accept ou refuse...et ceux qui ont trouvé m'aident à valider ou non les réponses de leurs camarades..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon que fais-je ?

Est-ce que vous êtes intéressés pour d'autres sons comme le s, le r, ou le p ou je les gardes dans mon ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...