Aller au contenu

Attaques sur les indemnités de remplacement (ISSR)


Samuel

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis ZIL à METZ en Moselle (Lorraine).

Cela fait 2 ans que je suis dans une circonscription (METZ SUD) où l'IEN fait son possible pour nous affecter sur l'école de rattachement afin de ne pas nous verser nos indemnités de remplacement (ISSR). C'est la 2ème année consécutive que ça m'arrive. L'an dernier je suis resté sans remplacements tout le mois de septembre pour qu'ils soient sûrs que je prenne un congé maternité sur mon école de rattachement. Cette année, je remplace un mi-temps maternité et un mi-temps thérapeutique toujours sur mon école de rattachement, c'est tellement pas de bol que je trouve ça louche.

Je suis tellement remonté qu'avec quelques collègues on a monté un collectif de remplaçants pour défendre nos indemnités.

En effet en Moselle, l'affectation systématique sur l'école de rattachement n'est pas la seule attaque contre les indemnités. Il y aussi le non versement de l'indemnité de direction pour un remplaçant qui fait fonction de directeur( sachant que le directeur absent ne la touche plus non plus). La suppression de l'ISSR pour les postes fractionnés et le remboursement sur la base du tarif SNCF si le remplacement est situé hors de la commune du domicile ou de la commune de l'école de rattachement. Il y a des rumeurs comme quoi ils étendraient cela aux remplaçants très prochainement.

Qu'est-ce qu'il en est chez vous, dans les autres départements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en Moselle, l'affectation systématique sur l'école de rattachement n'est pas la seule attaque contre les indemnités.

je trouve ça beaucoup moins pire que d'être affecté avant le 01/09 à 60 km de son rattachement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en Moselle, l'affectation systématique sur l'école de rattachement n'est pas la seule attaque contre les indemnités.

je trouve ça beaucoup moins pire que d'être affecté avant le 01/09 à 60 km de son rattachement ;)

Ca aussi, il le font, mais je manque d'infos pour voir si c'est anecdotique ou systématique, pour éviter de recruter quelqu'un sur liste complémentaire par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en Moselle, l'affectation systématique sur l'école de rattachement n'est pas la seule attaque contre les indemnités.

je trouve ça beaucoup moins pire que d'être affecté avant le 01/09 à 60 km de son rattachement ;)

Ca aussi, il le font, mais je manque d'infos pour voir si c'est anecdotique ou systématique, pour éviter de recruter quelqu'un sur liste complémentaire par exemple.

pour les tzr du secondaire c'est quasi systématique, et si on "oublie", les arrêtés d'affectation sont souvent antidatés :(

issr proratarisé aussi et victoire du MEn en appel à Marseille :(

le snes ne nancy-metz a crée un collectif TZR, voir si qq chose existe pour le primaire :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en Moselle, l'affectation systématique sur l'école de rattachement n'est pas la seule attaque contre les indemnités.

je trouve ça beaucoup moins pire que d'être affecté avant le 01/09 à 60 km de son rattachement ;)

Ca aussi, il le font, mais je manque d'infos pour voir si c'est anecdotique ou systématique, pour éviter de recruter quelqu'un sur liste complémentaire par exemple.

pour les tzr du secondaire c'est quasi systématique, et si on "oublie", les arrêtés d'affectation sont souvent antidatés :(

issr proratarisé aussi et victoire du MEn en appel à Marseille :(

le snes ne nancy-metz a crée un collectif TZR, voir si qq chose existe pour le primaire :idontno:

Si, si... On vient de créer un collectif, mais pour le moment, on est indépendant des syndicats. Je peux t'envoyer l'adresse de notre site si tu m'envoie un mail: XXXXX

C'est quoi le MEn?

Merci de ne pas mettre votre adresse mail pour éviter les spams.Utiliser la carte ;)

Modifié par lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le MEN.

Merci pour le tuyau sur le SNES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es PE2! Comment es-tu au courant pour les TZR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zozozoo, pour les infos sur le secondaire.

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est des "attaques" sur l'ISSR, dans sa circonscription, son département, sa région ou même sa situation personnelle dans le 1er degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le décret de 89 étant commun au primaire et au secondaire

toutes les attaques contre les tzr sont transposables aux zil et bd

et ça a déjà commencé :( :

http://www.snuipp.fr/

L’ISSR menacée au nom de la LOLF

mercredi 24 août 2005

Depuis quelques mois, dans au moins 30 départements à ce jour, les IA envisagent de supprimer le versement de l’ISSR (Indemnités de sujetion spéciale de remplacement) quand elle est perçue, par les titulaires remplaçants BD ou ZIL les mercredis, dimanches et jours fériés. Cela va à l’encontre des mesures de revalorisation de l’ISSR décidées en 89 qui permettait de rendre ces postes plus attractifs et de ne pas les attribuer exclusivement aux débutants.

Dans un autre registre, les restrictions budgétaires ont conduit des IA à supprimer le versement de l’indemnité pour les supports fractionnés, parfois même en cours d’année, alors que le versement de l’ISSR avait été étendu au bénéfice de ces personnels (ainsi que parfois localement aux animateurs informatiques, modulateurs, maîtres itinérants langues vivantes, sciences ou coordinateurs écoles rurales, également concernés par la suppression des indemnités). A défaut d’ISSR, ces derniers seraient remboursés de leurs frais de déplacement sur la base du tarif SNCF, moindre que l’ISSR, et tenant compte de la distance entre la localisation du poste et de la résidence administrative ou personnelle, sur la base la moins avantageuse, et ignorant les déplacements dans la même communauté d’agglomération. Dans la période où de nouvelles quotités de temps partiels se développent et augmentent la segmentation des compléments de service, le nombre de personnels nommés sur supports fractionnés est d’autant plus important.

La LOLF (Loi Organique relative aux Lois de Finance) est le prétexte invoqué par les IA pour supprimer partiellement le versement de l’ISSR. Des tentatives de remise en cause s’étaient déjà produites en 1998, alors que la LOLF n’existait pas.

Le SNUipp est intervenu dans les départements concernés (supports et modalités variables d’un département à l’autre), mais également auprès du ministère. Il a notamment interrogé ce dernier qui assure ne pas avoir donné d’instructions, les IA interprétant les textes à leur gré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...