Aller au contenu

vos chansons du moment


CARODEMETZ

Messages recommandés

En ce1, j'ai fait la cane de Jeanne version jazz, mamadou et casimir, la sorcière de minuit. Je vais leur apprendre le mille pattes des p'tits loups du jazz à la rentrée. C'est comme les poésies, j'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée de chant si ça t'intéresse; c'est MAKOTOUDE

http://www.etab.ac-caen.fr/partitionsfanto...stepartoche.php

c'est un chant traditionnel africain facile à apprendre et à faire apprendre et tu peux travailler à une ou plusieurs voix.

les élèves accrochent tout de suite.

en plus, tu peux l'accompagner de percussions genre claves, woodblock, maracas etc etc

:)

Oui, je connais... j'y avais pensé mais je pense qu'ils l'ont deja fait et puis ils vont peut etre trouvé ça trop "bébé" comme ils disent...

Enfin, avec accompagnement par des percus ça peut donner une autre dimension... Je garde l'idée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà fait "Bravo monsieur le monde" de Fugain ? C'est une chanson que j'aime beaucoup mais j'ai peur qu'elle soit un peu difficile pour mes loulous...

Sinon comme Anne-So, je vais sans doute faire "Le lion est mort ce soir", juste parce que j'ai déjà fait l'an dernier et que les enfants avaient adoré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis arrivée dans ma classe que depuis le 19 sept.

Le ZIL avant moi avait commencé la Marseillaise... j'ai continué (mais on a pas tout fait... :blush: ) et puis on a appris la Chauve-souris de thomas Fersen en entier!

A la rentrée, on attaque avec Entre bretagne et Pyrénées de Les Binuchards, c'est un groupe charentais et après, j'enchainerai certainement sur Tape-Pantoufle, pour les faire articuler!! :P :D

Voilou!

PS: je suis en CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis on a appris la Chauve-souris de thomas Fersen en entier!

Je pensais la faire aussi... mais j'ai peur qu'elle soit trop compliquée...

Je tenterai peut etre en periode 3 ou 4... Et puis comme je les accompgne avec la guitare, je ralentirai le rythme! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envie de faire "les lionnes "de Noah  pendant mon SR , est ce que vous pensez que c'est faisable en CE1 CE2 ???

je l'ai déjà fait avec mes cp :)

à mon avis, tout à fait faisable avec des ce1 ce2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore rien fait en chant (euh enfin si en anglais, la chanson de l'alphabet :blush: ) mas bon on joue de la flûte, ça remplace un peu ;)

Mais je m'y mets dès cette semaine, j'envisage: "un petit poisson, un petit oiseau"j. gréco; "diggi,daggi" mozart; "autour de la terre"j.prévert; et si je trouve une bande musicale: "we will rock you" queen; et j'ai oublié :blush: :o :D

peut-être aussi "belle ile en mer"

J'avais envisagé "le lion est mort ce soir" mais ça me fait peur, ça parait dur à chanter.

Si vous connaissez ou avez déjà testé mes choix, dites moi si c'est faisable par une débutante en chant comme moi ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis on a appris la Chauve-souris de thomas Fersen en entier!

Je pensais la faire aussi... mais j'ai peur qu'elle soit trop compliquée...

Je tenterai peut etre en periode 3 ou 4... Et puis comme je les accompgne avec la guitare, je ralentirai le rythme! ;)

on l'avait appris au cycle 3 en ZEP (que les cm): super!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà fait "Bravo monsieur le monde" de Fugain ? C'est une chanson que j'aime beaucoup mais j'ai peur qu'elle soit un peu difficile pour mes loulous...

oui, je l'ai fait en octobre avec les CE2 ; en 2 séances, c'était déjà très joli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...