Aller au contenu

vos chansons du moment


CARODEMETZ

Messages recommandés

J'hésite entre plein de chansons pour la période qui arrive :blink: Faut aussi que je trouve une chanson pour Noël...

Pour Noël, je avais faire "Noël des enfants du monde".

Pour cette période je ferai surement aussi la chanson des Restos du coeur... Ces 2 chansons permettront de parler de solidarité et de tolérance :)

Je l'ai apprise à mes élèves l'an dernier, "Noël des enfants du monde"... et je crois que je vais m'en refaire une cure cette année, c'était trop beau! Et ils avaient adoré! ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre plein de chansons pour la période qui arrive :blink: Faut aussi que je trouve une chanson pour Noël...

Pour Noël, je avais faire "Noël des enfants du monde".

Pour cette période je ferai surement aussi la chanson des Restos du coeur... Ces 2 chansons permettront de parler de solidarité et de tolérance :)

Je l'ai apprise à mes élèves l'an dernier, "Noël des enfants du monde"... et je crois que je vais m'en refaire une cure cette année, c'était trop beau! Et ils avaient adoré! ;):wub:

C'est clair que celle-là est superbe :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour avc mes CP

- la rentrée d'A SYLVESTRE

- Colchiques dans les prés

notre projet chorale: Les petis loups du jazz "la fiesta" (dernier album) c'est génial :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée, je pense faire "Le lion est mort ce soir" vu que l'on va travailler autour de l'Afrique et peut etre Rumbali.

J'ai du mal à trouver des chants adaptés à leur age et à leur niveau, ils ont entre 12 et 13 ans mais chantent... heu... à leur façon!!! :P

Je fais pas mal d'écoute musicale: ils doivent noter leur avis sur les chansons et apres expliquer pourquoi ils "adorent trop" ou pourquoi ils trouvent ça "nul" "naze" et j'en passe...! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas mal d'écoute musicale: ils doivent noter leur avis sur les chansons et apres expliquer pourquoi ils "adorent trop" ou pourquoi ils trouvent ça "nul" "naze" et j'en passe...! :D

j'imagine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée de chant si ça t'intéresse; c'est MAKOTOUDE

http://www.etab.ac-caen.fr/partitionsfanto...stepartoche.php

c'est un chant traditionnel africain facile à apprendre et à faire apprendre et tu peux travailler à une ou plusieurs voix.

les élèves accrochent tout de suite.

en plus, tu peux l'accompagner de percussions genre claves, woodblock, maracas etc etc

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...