Jump to content
CARODEMETZ

vos chansons du moment

Recommended Posts

Guest

Avec les cm1, on a commencé "Armstrong" :)

chantal220

Finalement , avec les GS dont je m'occupe ces 3 semaines, nous avons chanté déjà "l'oranger" de Nana Mouskouri et Petruchka (Mannick je crois), qu'ils avaient commencé à apprendre. Et nous avons déjà bien entamé "Racines". Ils adorent, ils chantent dans la cour... Ca m'a fait rire cet après-midi en surveillant! :wub:

Mais pour certains cela pose des problèmes de mémoire. Nous avons appris les deux voix, mais pas encore chanté en alterné, ni surtout ensemble.

celin
Et nous avons déjà bien entamé "Racines". Ils adorent, ils chantent dans la cour... Ca m'a fait rire cet après-midi en surveillant! :wub:
:P :D

Anne-So

Testé le Pouvoir des Fleurs avec mes casseroles (oh je peux me permettre, sur 9 élèves, j'en ai deux qui chantent juste!! :D ) et ils ont bien accroché!

Je les accompagne à la guitare (pour ceux qui gratouillent un peu, elle n'est pas difficile du tout) et sur les refrains ils se lachent!!!

CARODEMETZ
je suis interessée aussi...

Moi aussi :)

Etoile

:lol: Les miens aussi sur les refrains, ils se déchaînent :P

Je ne sais pas faire de guitare :(

marika
J'ai trouvé une bande son mais c'est celle de Voulzy. Je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter. Si ça vous intéresse...

Je veux bien aussi :)

Même les accords de guitare, je pourrai toujours essayer :blush:

En tout cas, pareil, ils s'éclatent sur le refrain :D

Anne-So

Je joins le doc que j'utilise (je l'ai pas mis en forme, c'est juste pour moi) avec les accords.

:)

pouvoir_des_fleurs.doc

marika

Merci Anne-So :wub:

celin

J'ai trouvé une bande son mais c'est celle de Voulzy. Je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter. Si ça vous intéresse...

Je veux bien aussi :)

Même les accords de guitare, je pourrai toujours essayer :blush:

En tout cas, pareil, ils s'éclatent sur le refrain :D

ben moi assi je veux bien :) un mp c'est ça? ;)

j'edite fichier bien reçu en direct live de vero! :wub:

ode

On a commencé Bruxelles de Jacques brel , ryhtmiquement pas facile mais ils adorent!

Nanoue37

Je veux bien aussi !!! :blush:

j'envoie mon adresse mail par mp !

envie de chanter les fleurs pour l'arrivée du printemps !!! :)

j'édite : merci beaucoup véro !!

Juno

Bon, nous on est en toujours à fêter carnaval (le 31 mars dans mon école!) et donc on chante, en MS, "Monsieur Carnaval", un peu difficile au niveau de la prononciation ("zim et boum et taratata, zim et boum dansons la polka") et "Monsieur Polichinelle", que l'on scande en tapant dans les mains en même temps :)

MP3 par mail si vous êtes intéressés :)

CARODEMETZ

J'ai commencé le pouvoir des fleurs avec les cp et les ce1 de ma collègue ... :whistling::whistling::whistling:

Un vrai moment de plaisir :) Les enfants ont adoré :P et moi aussi ;)

Merci pour cette super idée :thumbsup:

Etoile

Dites donc, je vous ai super inspiré ! :lol: :lol:

A quand la chorale des élèves d'edpiens ? ;) ;)

CARODEMETZ

Ou des Edpiens :P :P :P

La première chorale virtuelle... :)

chantal220

Merci Juno! Dans une ville de carnaval, cela m'ira bien! :wub:

marika
Dites donc, je vous ai super inspiré ! :lol: :lol:

Eh wééé! t'es trop forte! :wub::lol:

celin

Excellent les filles!!!!!!!!!! :P :D :P

annabLL

Salut!

des idées de chants pour la fête des mères?

je m'y prends à l'avance, mais bon, comme j'ai des élèves qui vont de tps aux ce1, les répétitions seront longues si le chant est difficile...

merci d'avance!

marika

En ce moment, c'est "Beffy", l'histoire d'un petit dragon qui parle des beffrois du Pas-de-Calais :) C'est sympa! ;)

Anne-So

Apres "le Pouvoir des Fleurs", je vais entammer demain "Il jouait du piano debout".. toujours avec accompagnement guitare... je sens que mes oreilles vont souffrir au début :P

marika
Apres "le Pouvoir des Fleurs", je vais entammer demain "Il jouait du piano debout".. toujours avec accompagnement guitare... je sens que mes oreilles vont souffrir au début :P

:applause: ça risque d'être sympa aussi ;)

Etoile

Et moi j'ai commencé "Fais comme l'oiseau" qu'on continuera après les vacances :)

marika
Et moi j'ai commencé "Fais comme l'oiseau" qu'on continuera après les vacances :)

ça vit d'air pur et d'eau fraîche..", tiens ça me fait penser à une autre expression... :whistling: :P

Charivari

Avez vous essayé les chanteurs pour enfant : au-delà d'Anne Sylvestre et Henri Dès (qui sont bien aussi, mais bon) il y a des nouveaux chanteurs vraiment super péchus (plus qu'Anne Sylvestre) jamais bêtifiants (ce qu'Henri Dès est parfois...) avec des paroles et des mélodies un peu recherchées mais accessibles...

Je vous vois tous échanger sur des chanteurs "adultes" alors que je trouve tellement dommage de ne pas faire chanter à nos élèves des chansons d'Alain Schneider (mon chouchou) ou "Zut ! " ou encore "l'autobus à vapeur", ou Karimba...

Si vous en cherchez un : essayez le CD "Plus loin que le bout de son nez" d'Alain Schneider :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...5535801-6620148, avec des chansons formidables comme "tout rebarbouiller", "sors d'ici vilain sorcier", Aqua tu rêves, C'est nous les vilaines petites bêtes

CARODEMETZ

Je vais écouter ton chouchou alors... ;)

Charivari
Je vais écouter ton chouchou alors... ;)

Tu me diras ;)

minykat

pour mon R3, j'ai l'intention de faire Les p'tits papiers et un travail de création d'un paysage musical à l'aide des papiers, puis le sud de nino ferrer , enfin ça c'est si j'ai le temps car ça risque de vite passer !!

par contre, vu que vous avez l'air habituées, j'ai besoin de qq tuyaux : quels exercices d'échauffement peut on faire avant ?

je n'ai pas trouvé les versions instrumentales pour mes deux chants pensez vous que c'est embetant de les faire chanter par dessus la voix ? ( je chante complètement de travers alors je n'oserai jamais chanter avec eux et sans musique !! )

merci de vos conseils !

ah oui j'ai trouvé les partitions des 2 chants et j'ai un piano à côté de ma classe, alors je v peut etre m'essayer ( malgré que ma pratique du piano remonte à 10 ans et plus !! )

Charivari
pour mon R3, j'ai l'intention de faire le sud de nino ferrer ( je chante complètement de travers alors je n'oserai jamais chanter avec eux et sans musique !! )

Si tu "chantes de travers" ;) , je ne m'aventurerais pas sur le "sud" de Nino Ferrer : c'est très dur à chanter juste ( "c'est un endroit qui ressemble à la Louisianne" : le "droit" est régulièrement chanté un demi-ton trop haut pas les groupes, je trouve dommage de laisser les enfants massacrer des chansons.. :( )

Pourquoi ne choisis-tu pas plutôt des vraies chansons pour enfants ? Avec des thèmes qui leur parlent de leur quotidien ? Elles sont souvent plus faciles à interpréter et la plupart des auteurs vendent des CD avec les plages instrumentales seules :idontno: