Aller au contenu

vos chansons du moment


CARODEMETZ

Messages recommandés

Que pensez-vous de Tom Frager "lady mélodie" en cycle 3?

Bonjour,

nous l'avons faite l'an dernier en chorale d'école (du CE1 au CM2) et ça passe vraiment très bien.

J'ai une version instrumentale pour t'accompagner si tu veux (laisse-moi ton adresse en MP).

Après, j'ignore si cette chanson a un véritable intérêt pédagogique (pas de difficulté particulière), mais elle agrémente de façon sympathique un répertoire !

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de Tom Frager "lady mélodie" en cycle 3?

Bonjour,

nous l'avons faite l'an dernier en chorale d'école (du CE1 au CM2) et ça passe vraiment très bien.

J'ai une version instrumentale pour t'accompagner si tu veux (laisse-moi ton adresse en MP).

Après, j'ignore si cette chanson a un véritable intérêt pédagogique (pas de difficulté particulière), mais elle agrémente de façon sympathique un répertoire !

JR

C'est exactement ce que je me dis! Chanter c'est aussi se faire plaisir!

Je t'envoie mon adresse en mp, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous de Tom Frager "lady mélodie" en cycle 3?

Bonjour,

nous l'avons faite l'an dernier en chorale d'école (du CE1 au CM2) et ça passe vraiment très bien.

J'ai une version instrumentale pour t'accompagner si tu veux (laisse-moi ton adresse en MP).

Après, j'ignore si cette chanson a un véritable intérêt pédagogique (pas de difficulté particulière), mais elle agrémente de façon sympathique un répertoire !

JR

Ben même sans difficulté particulière, c'est un défi pour moi de chanter en français (j'ai remarqué qu'en anglais c'est "moins pire"), je suis incapable de corriger un élève et j'ai bien du mal à diriger ne serait-ce que les petits jeux rythmiques... la honte.... J'espère que mes élèves croiseront dans leur cursus quelqu'un qui pourra leur apporter des "contenus" au niveau musical, parce que dans ma classe, on chante pour "se faire du bien", cela ne va malheureusement guère plus loin... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous la chanson

des cowboys fringants pour faire avec mes CE ? J'aime bien aussi
mais j'ai peur qu'ils aient du mal avec le rythme et l'accent (moi j'ai l'habitude).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je cherche 2 chansons que je pourrais faire chanter à mes élèves mais je ne sais que choisir.

J'ai déjà Vive le vent.

J'aimerais une chanson moderne de variété française qu'ils connaissent pour leur faire plaisir,

j'ai pensé à : La lettre de Renan Luce, Toi+ moi de Grégoire, Liberta de Pep's et Tout le bonheur du monde de Sinsemilia

Mais voilà, elle sont rapides et pas évidentes à suivre et à capella je ne suis même pas sûre de pouvoir donc déjà il me faudrait un CD avec la musique.

Vous en pensez quoi?

Pour la 2ème chanson, j'aimerais quelque chose d'adapté aux enfants, que j'aime chanter et qui ait un intérêt pédagogique.

J'avais pensé à la Truite de Schubert mais je ne trouve pas la réelle musique avec paroles sur internet.

Je suis ouverte à toutes autres idées...

Sinon j'ai pensé au Petit âne gris, au moins je la connais :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai toujours pas décidé pour ma chanson actuelle...

Peut-être que je peux demander aux élèves de participer à mon choix en votant pour une chanson parmi 3 choix ou en leur demandant leurs idées mais au final c'est moi qui pourrait trancher alors ils pourraient être déçus, non?

J'ai pensé à d'autres chansons mais cette fois c'est dans les paroles ou le thème que ça peut me faire douter (Je suis un homme de Zazie, L'horloge tourne de Michaël Miro, La lettre de Renan Luce).

Sinon il y a aux arbres citoyens de Yannick Noah ou Liberta de Pep's que je retiens toujours mais c'est tellement rapide que je ne suis pas sûre que mes élèves suivent vraiment.

Votre avis?

Pour la 2ème chanson recherchée, j'ai plusieurs idées et je pense travailler les rythmes et la répétition ou le canon avec la jument de Michao et Le lion est mort. Si quelqu'un a les chansons avec paroles et sans paroles, je veux bien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir,

Je fais actuellement un travail sur le rythme et la pulsation avec des CP-CE1 sur "J'habite une maison citrouille". Le résultat est plutôt pas mal pour le moment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais toi + moi, et liberta de pep's, c'est passé nickel :wink:

J'achète les play-back sur le site "version karaoké" :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de l'année :

- L'amitié de Grégoire Dune

- Le lion est mort ce soir

- Noël des enfants du monde

- Rumbali

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je voudrais chanter le rock des casseroles avec les cycle 3 : est-ce que quelqu'un aurait la version chantée ou instrumentale? merci d'avance

Depuis le début de l'année avec mes cycle 2, nous avons appris:

La rentrée des classes

Le pingouin

La maison citrouille

Noël des enfants du Monde

Le petit bossu

E po é taï taï é

J'ai un p'tit caniche

Le mambo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...