Aller au contenu

vos chansons du moment


CARODEMETZ

Messages recommandés

Bonjour !

Très intéressantes vos idées !!

Je suis seulement PE2 et je me demandais comment travailler une chanson en cycle 3... Il faut mettre en place une séquence ?? Ou seulement la faire écouter aux élèves, expliquer si besoin le vocabulaire... Je ne vois pas comment faire de progressions sur une simple chanson !!

Je n'ai fait que de la maternelle pour le moment, donc l'élémentaire reste un grand mystère sur bien des points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CM1, je leur ai appris Plus rien des Cowboys Fringants, groupe québécois.

Ils ont adoré, et on compris la plupart des idées exprimées sur le développement durable. J'avais peur au début à cause des paroles qui peuvent paraître un peu "morbides" mais non, ils adorent !!!

Je vous mets le lien : ici

Bonjour,

Je suis en PE1 et j'ai pris cette chanson pour l'oral. Enfin, j'hésite encore un peu car je trouve aussi que les paroles sont un peu "morbides" comme tu dis. Mais je la trouve très intéressante et j'adore ce groupe :D Pourrais tu me donner quelques pistes d'exploitations pédagogiques que tu as mis en place dans ta classe? Je pensais faire un canon avec les élèves.... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai besoin des versions chantées des petits loups du jazz (chewing-gum, le mille pattes, pourquoi). Si quelqu'un les a... Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour nous, GS et CP, c'est le thème de l'eau : à mon grand désespoir, à la claire fontaine ! Mais aussi, et je préfère, La maman des poissons de Boby Lapointe (attention pas en entier compte tenu des paroles), un petit poisson un petit oiseau de Juliette Gréco, La baleine bleue de Steve Waring, Tous les ruisseaux vont à la mer de Pierre Chène et le traditionnel Fye Fye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Avec mes CM1 en période 5

Y'a d'la joie : Charles Trénet

La chanson de Prévert : Serge Gainsbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année avec les CM2 :

Objectif terre de Ridan

Aux arbres citoyens de Noah

Une version chantée du Corbeau et le Renard

et la prochaine : Toi + Moi de Grégoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

- chant du nord "le p'tit quinquin"laugh.gif

- ballade nord-irlandaise de Renaud wub.gif

- I feel good de James Brown, je commence la semaine prochaine smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une chanson plutôt entrainante qui parlerait de la mer?? A part Santiano...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une chanson plutôt entrainante qui parlerait de la mer?? A part Santiano...

Merci

Bonjour,

je ne sais pas pour quel niveau tu cherches mais moi j'aime bcp "Molène" de Maxime Piolot.

Je te mets le lien : http://www.musicme.com/#/Maxime-Piolot/albums/Molene---Gael---Ouessant-3359340108905.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle chanson que je vous conseille de redécouvrir comme moi et que je chante en cm2:

"la ville que j'ai tant aimée"

les paroles ici:

http://musicouleur.free.fr/villetant.htm

une vidéo trouvée sur le net ici:

http://www.akormerkezi.com/la-ville-que-j-ai-tant-aim-e-coll-ge-otfried-wissembourg_video-izle-jtrvlf.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle chanson que je vous conseille de redécouvrir comme moi et que je chante en cm2:

"la ville que j'ai tant aimée"

Je confirme !

Nous l'avons faite l'an dernier à 2 voix, un peu plus lentement que sur la vidéo proposée, et ça rendait très bien

Cependant, elle nécessite un peu d'entraînement pour atteindre une bonne prise de souffle et une juste superposition des voix...

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...