Aller au contenu

vos chansons du moment

Messages recommandés

Posté(e)

Pimouss26: Noël jazz, je l'ai faite il y a deux ans et je la connais encore par coeur, elle est super cette chanson !!!

Posté(e)

Voilà, je veux faire "Le chêne et le roseau" des cowboys fringants (groupe découvert il y a peu de temps....!!)

quelqu'un aurait le play-back? c est sans doute faisable a capella, mais je le sens pas trop avec des CE1... Je vais déjà faire "Amours" de Louise Attaque a capella (mais très ralenti!)

merci!

Posté(e)

Je pense avoir choisi mes chansons pour l'année prochaine :

_ Les derniers seront toujours les premiers, Philippe Katerine

_ Le Pingouin (rencontres chantantes)

_ Le faire-part des bébés animaux, Les Ogres de Barback

_ Rumbali (rencontres chantantes)

_ La Gadoue, Jane BIrkin

D'ailleurs, si jamais l'un ou l'une d'entre vous dispose des mp3 de Rumbali et du Pingouin, ça m'intéresse !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors pour moi cette année ce sera (normalement parce que tous les ans je choisis des chants et au moment de les faire, je change !) :

A bicyclette

Rumbali

Les copains d'abord

A la claire fontaine créole

Amélie Colbert

Ensemble

Le lion est mort ce soir

Noel des enfants du monde

Tout le bonheur du monde

et je me tâte sur Imagine, j'ai envie d'essayer mais j'ai peur que ce soit difficile ! ça parait pê beaucoup mais je n'ai pas fait autant de chants que je voulais l'an passé, donc je veux me rattraper cette année !! lol :D

Posté(e)

Bonjour,

en parcourant ce post, j'ai trouvé plein d'idées.

Pour moi cette année, ce sera : le lion est mort ce soir (Salvador), Santiano, Amstrong, la petite fugue, balade nord irlandaise, la croisade des enfants, aux champs elysées, j'ai demandé à la lune, les cornichons, le pouvoir des fleurs, noël des enfants du monde.

J'ai déjà les versions chantées, les paroles mais pas les versions instrumentales,

si certains peuvent m'aider.

Merci beaucoup

Posté(e)
J'hésite entre plein de chansons pour la période qui arrive :blink: Faut aussi que je trouve une chanson pour Noël...

Pour Noël, je avais faire "Noël des enfants du monde".

Pour cette période je ferai surement aussi la chanson des Restos du coeur... Ces 2 chansons permettront de parler de solidarité et de tolérance :)

Merci de me l'avoir faite découvrir. Je pense qu'ils vont y avoir droit. je la trouve très belle et pleine de sens.

Posté(e)

Bonjour,

Cette année j'ai un CM2. D'habitude, je fais des chants du monde mais là je voudrais faire des chansons françaises d'aujourd'hui. Vous avez des idées???

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Cette année j'ai un CM2. D'habitude, je fais des chants du monde mais là je voudrais faire des chansons françaises d'aujourd'hui. Vous avez des idées???

Merci

Les chansons de Thomas Fersen sont toujours drôles à chanter. elles permettent en outre de faire des ponts avec les fables. Je vais attaquer les malaheurs du lion avec mes CM1 CM2.

Posté(e)

Bonjour,

Merci

Les chansons de Thomas Fersen sont toujours drôles à chanter. elles permettent en outre de faire des ponts avec les fables. Je vais attaquer les malaheurs du lion avec mes CM1 CM2.

Merci, j'avais fais la chauve-souris l'année dernière. Je ne connais pas les malheurs du loin, je vais l'écouter

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai commencé l'année avec "la jument de Michao", gros succès...

Vais tenter "Y a une boum" de Michel Leeb pour le spectacle de fin d'année. Je l'avais fait il y a plusieurs années (mais pas présenté en public). Difficile mais motivant pour les élèves...

L'an dernier, ce qui a le mieux marché :

Passe à ton voisin (Ridan)

Tout va très bien, madame la marquise

Le petit cheval (Brassens)

Donne-moi une vie (Y.Noah)

Posté(e)

Est ce quelqu'un aurait la version chantée du pingouin? merci d'avance

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pose tes cahiers, et viens chanter...