Aller au contenu

recrutement assistant d'éducation en janvier ?


thalie

Messages recommandés

j'ai moi aussi été contactée plusieurs fois pour des postes d'AE mais à mis temps ou pour seulement 17 h ds des collèges de la Vendée. J'ai passé un entretien avec le directeur d'un collège mais finalement j'ai refusé pour reprendre les remplcaments à la DDEC des deux Sèvres :rolleyes: .

SInon sur les Deux sèvres , les recrutemnts n'ont pas encore recrutés: les profs ne veulemnt pas d'AE pour concerver leurs heures supplémentaires :blink: <_< .

Donc on attends......

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    26

  • alyzée

    21

  • prune

    8

  • crika

    7

Salut,

j'ai passé un entretien cet aprem pour etre assistant d'educ dans un college, et je peux vous dire que c'est plus de l'ordre de l'interrogatoire .

Ils étaient 5 à me questionner et à prendre des notes : le principal, le principal adjoint, 2 cpe et une cpe stagiaire.

Alors les questions étaient du genre :

- quel est votre parcours scolaire ?

- que feriez vous si vous étiez dans la situation suivante : nouvelle surveillante au college, des eleves discutent avec vous, vous draguent, que faite vous ?

- une eleve arrive vers vous en vous insultant, que faites vous ?

- une eleve vous confie qu'elle est enceinte, qu'il faut pas le repeter ou elle se suicide, que faite vous ?

- quelle place faite vous a l'autoritarisme, le laxisme et la demagogie dans votre role d'assistant d'education ?

- definissez le role d'assistant d'education en trois mois ?

- quel est le dernier livre que vous avez lu ?

- le dernier film que vous avez vu au cinéma ? quel message vehicule t-il ?

Perso, je suis sorti de la un peu destabilisée, je m'attendais pas a ce genre de questions, mais plutot des questions pour voir mes motivations.

J'ai eu l'impression d'avoir repondu a coté, a chaque reponses faites, ils m'opposaient leurs arguments, et evidemment j'ai pas l'experience qui m'aurait permis de repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'entretien en collège que j'ai passé c'était avec le proviseur ds son bureau en aout. Mais pas de question piege et meme en fait , je crois que c'est le CV quelle a décortiqué avec des questions et précisiosn sur mon expérience...

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

j'ai également un entretien lundi matin. Le problème c'est que ce poste peut m'intéresser mais mon contrat d'aide -éducatrice se termine au mois de janvier.

Pensez-vous qu'ils peuvent attendre la fin de ce contrat si bien entendu l'entretien a pu les convaincre ?Avez-vous entendu parler de ce genre de situation ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un entretien cet après midi avec le proviseur d'un lycée. Ca s'est tres bien passé. Il m'a d'abord expliqué ce qu'il attendait des AE qu'il recrute, les horaires, le boulot ... Ensuite, il m'a posé quelques questions, mais absolument pas sous forme d'intérrogatoire. J'y retourne demain pour une visite guidée avec un CPE.

Là, c'est 35h/semaine <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai juste une question supplémentaire à donner: j'étais AE jusuq'en juin et maintenant (snif!) c'est fini et j'ai postulé pour un poste d'assistant d'éduc. Ma question est la suivante: savez-vous s'il faut avoir un certain âge pour être convoquée? Je n'arrive pas à les joindre et donc cette question reste en suspend! Je suis de l'académie de Nancy-Metz et mon directeur serait d'accord de me reprendre! Mais je n'ai aucune nouvelle.... Pouvez-vous m'éclairer?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, à priori, ils prennent aussi les "vieux", puisque malgré mes 36 ans, j'ai été convoquée ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut véro!

Ca me fait du bien de savoir que l'âge ne pose pas de problème! Mais dis-moi, comment s'est passé ton recrutement? Tu as attendu ou tu as fait en sorte qu'on t'appelle...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'aca de bordeaux il y a eu 630 recrutments pour tenez vous bien 6000 candidatures :(:blink: cryin j'ai de la chance j'ai été prise à deux pas de chez moi à mi tps comme souhaité comme AE en collège c'est franchement le bonheur en attendant le crpe :rolleyes: , j'ai été appelée en juillet, suivi d'un entretien et réponse 15 jours plus tard. Il parait qu'ils ont eu dans les 50 entretiens pour trois de pris sur ce collège dont moi. J'avoue que c'est pire qu'au concours de voir qu'ils en prennent que 10 % :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les collèges et lycées, ce sont les chefs d'établissement qui recrutent. J'ai appelé le lycée à coté de chez moi, et j'ai eu l'entretien l'apres midi avec le proviseur

Pour les écoles, j'ai eu un entretien à l'IA de versailles, face à deux inspecteurs.

Les deux entretiens se sont "bien" passés. Reste à savoir si je les ai convaincus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...