Aller au contenu

recrutement assistant d'éducation en janvier ?


thalie

Messages recommandés

Pour aix-mrs, le recrutement est en cours. J'ai été contactée par deux inspecteurs de circonscriptions différentes, et j'ai eu deux entretiens. Le premier uniquement avec l'inspecteur et le second était devant une commission composée des directeurs d'école qui cherchaient des AE et de l'inspectrice. J'ai étée retenue pour les deux et j'ai donc choisi le plus près de chez moi: un poste à mi-tps en ZEP en école élémentaire. J'ai été recrutée malgré ma place en LC 59 sur aix-mrs, ils manquent peut-être de monde. Voilà il y a un dossier à remplir, une visite médicale à passer, puis l'IA décide si oui ou non ils vous prennent pui signature du contrat, pour moi elle aura lieu à Port-de-Bouc. Il faut être motivée !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    26

  • alyzée

    21

  • prune

    8

  • crika

    7

Bonjour, comme Marie je suis inscrite sur l'aca de Rennes mais je n'ai eu aucune confirmation d'inscription et je n'ai pas non plus été contactée. Quand et comment t'ont-ils contactée?

Merci d'avance de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Comme vous, je suis en attente d'une réponse pour être assistante d'2ducation (Toulouse). Sauriez-vous si il est vrai que cela nous permettrait de passer le CRPE en interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est thalie qui est maintenant Alyzée car j'ai changé d'adresse internet !

Oui Babilou normalement le fait d'être assistant d'éducation permet de passer le concours interne donc il faudrait qu'ils se grouillent vu que les inscriptions ont commencé pour le crpe ! Je suis sur toulouse moi aussi et j'attends également !

Alyzée anciennement Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas vous sapper le moral, mais il me semble (sauf erreur de ma part) qu'il faut un minimum d'ancienneté, et je ne pense pas, mais cela reste à vérifier que l'on puisse le passer en interne après seulement 1 an d'AE.

A vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thalie -Alysée !

Merci pour ta réponse. Ce serait génial de pouvoir être en milieu scolaire (proximité des élèves comme nous le demandent le jury) et de passer le concours en interne (moins d'épreuves, c'est ça ?).

Bonne chance, je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro il me semblait avoir entendu cela à la télé de la bouche même du ministre de l'éducation aussi il va falloir que je contrôle cela sur le site de l'éducation nationale .

Babilou bonne chance à toi aussi !

Bisous

Thalie-Alyzée toujours aussi fan de Candy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis comme Véro, il me semble qu'il faut au minimum 3 ans d'ancienneté pour pouvoir le passer en interne : enfin, il fallait ..... maintenant peut-être vont-ils changer le système :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

toujours aucune nouvelle sur toulouse ? Moi j'attends , j'attends !!!!!!!!

Thalie cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Babilou normalement le fait d'être assistant d'éducation permet de passer le concours interne

je doute que l'on puissse passer en interne dès cette année ! c'est valable pour le second degré mais pas pour le 1er degré j'ai lu la directive ce matin noir sur blanc au collège !

pour l'interne il faut etre en fonction pour s'inscrire et il faut 3 ans d'ancienneté cf BO du 3juillet 03 comme assit d'éduc (ils sont marrants) ou vacataire, instit supléant, surveillant.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après appel auprès de mon inspection départementale, les recrutements sont terminés cryin J'ai demandé s'ils pensaient reprendre les recrutements début janvier et ils ne savent pas :blink:

Me voilà bien avancée ! j'vais toujours faire l'accompagnement scolaire, on verra bien après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crika tu crois que c'est pareil pour toutes les académies ?

Quelqu'un a-t-il été recruté sur Toulouse?

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...