Aller au contenu

recrutement assistant d'éducation en janvier ?


thalie

Messages recommandés

Alysée, si tu veux en avoir le coeur net, téléphone, ce sera la meilleure façon d'avoir des infos directes.

MAis ce n'est pas partout pareil, puisque sur versailles, ils commencent les recrutements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    26

  • alyzée

    21

  • prune

    8

  • crika

    7

J'ai un doute affreux : il faut quel niveau de diplôme pour postuler en tant qu'AE ?

Sinon effectivement il faut 3 ans d'ancienneté avec un contrat de droit public pour passer le concours en interne.

Je suis sur aix marseille.

Carlotta tu dis qu'ils ont commencé le recrutement comment penses tu que je pourrais les contacter j'appele l'IA ou le rectorat ? Tu n'a pas un n° ou un contact pour contacter directement les personnes concernées :P

Merci tout plein :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu appelles l'inspection académique, ou mieux encore la circonscription de l'arrondissement dans lequel tu souhaites travailler.

Moi, j'ai été prise à Marseille pour travailler dans le 16° et c'est donc la circonscription de ce département qui m'a contacté.

D'après le Monsieur qui m'a reçu, il est probable que les recrutement se fassent jusqu'en janvier (car il y aura 4000 personnes de plus recrutées sur la France).

Je te souhaite bonne chance,

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh merci c'est gentil désolé de prendre de la place pour juste ça mais je suis tellement contente d'avoir une réponse :P

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé lundi j'appelle le rectorat de Toulouse pour en avoir le coeur net et je vous tiens au courant !

Bon week-end !

Amitié

Alyzée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci OLIVIA gailivia grâce à tes précieux renseignements j'ai décroché 2 entretiens pour ce lundi je suis super heureuse merci tu peux pas savoir comme tes infos m'ont aidées : pourvu que ça marche !!! :blink:

Dans le 16ème, tu es dans une ZEP non? et c'est une école ou un collège?

De mon côté c'est pour des élémentaires en ZEP à mi temps 20 H je vais voir si je peux cumuler avec 1 autre circonscription

Ne connaissant pas trop encore Marseille niveau réputation c'est plus """tranquille""" le 13ème, le 15 ème ou l'Estaque ?

Super tes infos grâce à toi je vais pouvoir me mettre à bosser ma licence

Bon courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Virginia,

Je suis contente d'avoir pu t'aider.

Moi même, je tenais vraiment à avoir un poste d'assistant d'éducation cette année et je sais qu'on est bien content quand on sait où appeler.

Bref, moi non plus je ne suis pas de Marseille et je ne connais pas bien tous les arrondissements (je suis de Cannes), mais d'après ce que je sais, je crois que le pire est le 15° (c'est vers les quartiers nords).

Moi, je suis dans le 16°, à Saint Henri. Ce n'est pas non plus génial mais je pense que c'est mieux.

L'Estaque se trouve dans le 16°.

Quant au 13°, je ne connais pas bien.

Dans quel coin habites-tu à Marseille?

Moi, je vais donc être dans une école élementaire classée ZEP et je vais devoir m'occuper essentiellement de l'informatique avec les enfants, à encadrer les sorties, et à être en classe auprès des instits pour m'occuper des élèves quand elle devra s'occuper des moins bons.

Par contre, je n'ai pas encore commencé...il faut d'abord réunir tous les papiers nécessaires : visite médicale (avec radio pulmonaire, tous tes vaccins à jours, casier judiciaire...).

J'attends qu'ils m'appellent la semaine prochaine pour signer le contrat mais je risque de commencer après les vacances d'octobre. C'est un peu long mais je suis contente d'avoir trouver qqch dans le primaire.

Je vais moi aussi avoir un mi-temps de 19-20h, soit environ 2 jours et demi, mais d'ici là ça peut changer car on n'a encore rien établi.

Je te souhaite bon courage pour la suite et tiens nous au courant,

Bisous,

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que, par hasard ,quelqu'un sait si une nouvelle vague de recrutement aura lieu pour la rentrée 2004? ( si jamais j'ai pas le concours... cryin )

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut penser qui oui, puisque certains AE partiront.

Mais, de toutes façons, nous ne sommes qu'en 2003, à préparer ce concours, et il faut se dire qu'en 2004, on l'aura ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée je n'ai lu tous les messages mais j'ai passé 3 entretiens et j'ai été refusé pour un poste d'AE dans un lycée pro. le proviseur m a dit qu ils m 'appelleraient en décembre voir janvier car c'est la période où les aides-éducateurs vont partir.

Ne vous démoralisez pas, appelez le rectorat ou l'inspection...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je vous tiendrez au courant après mes entretiens

Merci en tous cas pour tes infos olivia, j'habite le 5ème et toi? Si ça met autant de temps pour commencer à travailler alors j'ai bien fait de m'y prendre maintenant!!

Si tu veux on se contacte par mp pour ne pas gêner le post

Le 15ème aïe aïe aïe c'est justement là où j'ai apparemment le plus de chance d'être prise !!on verra bien je n'arrête pas d'y penser vivement lundi

Enfin d'abord un bon petit week end ... :P

Gros bisous !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai envoyé des cv et lettre de motivation à tous les collèges du coin et j'ai un entretien aujourd'hui pour un poste en collège qui je pense va marcher car la fille qui était avant moi s'en va et ils ont besoin de quelqu'un vite, en plus la principale m'a dit qu'on parlerai de mon emploi du temps donc je suis confiante.

aller courage et appelé partout ça coûte rien

auré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...