Aller au contenu

recrutement assistant d'éducation en janvier ?


thalie

Messages recommandés

L'emploi du temps est provisoire jusqu'à la Toussaint.. Là, jusqu'aux vacances, je vais aller 2 jours dans chaque école. Sinon, je ferai 8h45/11h45;13h15/16h15. Ce uqi me permet d'être à l'école pour récupérer mes deux petits.

Ma "mission" va être :

"permettre aux enseigants des classes concernées d'apporter une aide différenciée :

aux élèves de CP rencontrant des obstacles importants dans l'apprentissage de l'écrit

Aux élèves entrés en CE1 ne maitrisant pas encore la "lecture courante"

Aux élèves de CM2 avec un niveau de compétence problématique dans la perspective du passage en 6eme, notamment dans la maitrise de la langue

......

Il pourra s'agir :

de la répartition des élèves en groupes de besoin, le maître de la classe ayany à prendre en charge les groupes d'élèves en difficultés marquées

D'animation en groupes restreints dans le cadre des BCD, des "salles informatiques ou de toute autre activité culturelle définie par les ensignants en conseil de cycle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    26

  • alyzée

    21

  • prune

    8

  • crika

    7

Ca y est : j'ai enfin décroché un emploi d'assistant d'education en collège : je commence lundi et je fais 18h (mi-temps).

Mon souci : c'est que la semaine d'apres, j'ai 2 entretiens pour des recrutements en ecole primaire ; si je suis prise à l'un des ces recrutements, que vais-je faire ??

Qu'en pensez-vous ? Pour le collège, j'ai 1 mois d'essai donc je peux les quitter sans probleme mais ils risquent d'etre pas tres contents !

En ecole primaire, un mi-temps est reparti sur 6 demi-journées ? est-ce que c'est comme ca pour vous qui etes ae en primaire ? et quelles sont vos missions ?

merci de me repondre car ca me prend la tete tout ca ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le collège peut comprendre que compte tenu du fait que tu prépares le crpe, il est plus interessant pour toi d'avoir un poste en élémentaire.

Pour le reste, je ne sais pas trop. Moi, j'ai un plein temps. Ma "mission" exacte, je la connaitrais quand j'aurais rencontré les 3 écoles. Pour le moment, ce qu ej'en sais, c'est que je serai essentiellement sur les CP, CE1 et CM2.

Plus de renseignements lundi.

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo, véro et toutes mes félicitations. c'est superméga génial et j'attends avec impatience de tes nouvelles sur le forum :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment faites-vous pour obtenir vos postes?

moi,je me suis inscrite sur minitel et aucune nouvelle.avez-vous directement envoyé un courrier dans les écoles?

moi aussi,je serai intéréssée par une école primaire.

j'attends vos infos.

à plus et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi Sandrine ; je me suis également inscrite et j'attends toujours ! :(

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je viens d'avoir un poste d'aide aux devoirs en ecole primaire. ca n'est pas comme les aides educ, j'ai ete recrutee par la mairie. ca fait toujours de l'experience..renseignez vous aupres de vos mairies, il y peut etre la possibilité d'avoir quelque chose. Moi, je n'ai que 8 heures par semaine mais c'est toujours mieux que rien.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Sof sauf que ma mairie refuse de payer des heures de soutien car c'était les instits qui voulaient les faire et en plus elles voulaient se faire payer en heure sup donc la mairie a dit non au projet !

Bon courage et bravo à toi même si ce n'est que 8 heures cela t'apportera beaucoup quand même notamment au niveau de la didactique !

Bisous

Thalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sof:ou vas-tu donner les cours?dans une école ou chez les parents?sais-tu comment ca va se dérouler,si tu auras la charge d'un ou plusieurs élèves?...merci pour ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thalie merci! c'est vrai que j'ai de la chance que ma mairie organise cela....

BLA, je vais en fait dans l'ecole ou il y a une salle reservée a cela, j'aurai un groupe d'eleves du cp au cm2 apres la classe le soir (le lundi, mardi, jeudi, vendredi) je n'en sais pas beaucoup plus pour le moment, je ne commence qu'a la rentrée de la toussaint... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...