Aller au contenu

recrutement assistant d'éducation en janvier ?


thalie

Messages recommandés

Et bien Sof, nous pourrons échanger nos expériences ;)

Je suis comme toi, je commence à la Toussaint. C'est le même système que toi, c'est la mairie qui prend en charge. De temps en temps, ce sont les assistants d'education qui font l'accompagnement scolaire mais parfois ils refusent car étant étudiants ils ne peuvent pas tout cumuler :)

J'ai d'abord été contacté pour l'école élémentaire de mon garçon et hier, lors de mon rendez-vous avec le centre social, la personne qui me recevait m'a dit qu'il manquait encore quelqu'un dans une autre école ; alors si ça colle je ferai les 4 soirs de la semaine environ 1h30 à chaque fois !

Comme tu dis Thalie, le principal c'est l'expérience que l'on va pouvoir en tirer car ce sont surtout des élèves ayant quelques difficultés.

Essayez de vous renseigner aussi directement auprès des écoles, c'est plus simple quand on connaît quelqu'un mais sinon il ne faut pas hésiter à poser des questions :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    26

  • alyzée

    21

  • prune

    8

  • crika

    7

Et bien Sof, nous pourrons échanger nos expériences  ;)

avec plaisir!! :P

j'ai hate de commencer.....ca va forcement nous etre utile et je pense aussi que ca va nous motiver encore plus pour le concours.... ;) au moins ce sera du concret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux appoter mon modeste témoignage ;)

J'ai fait moi aussi de l'aide aux devoirs (ou accompagnement scolaire) les lundi mardi jeudi vendredi de 17 à 19h + prépa 2h tous les 15 pours, j'étais embauchée via la mairie.

La structure où je travaillais appartenait à la mairie (c'était un centre de loisirs le mercredi et vacances scolaires). On n'était pas du tout dans l'école mais on travaillait en partenariat avec les écoles voisines. C'était très enrichissant et formateur, rien à voir tout de meme avec le "boulot" d'enseignant si j'ose dire !

Sur 2 heures je bossais avec un groupe (chaque heure) de 4 à 5 gamins du cp au CM2....

Pour plus de précisions n'hesitez pas..... sachant que chaque mairie a sa façon de voir les choses sur ce type de projet. Nous on fonctionnait comme ça ! On nous rappelait bien qu'on n'était une "école bis" !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telephonez aussi aux IA, pour savoir où ça en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous ! Moi j'attend toujours. J'ai envoyé des candidatures spontanées dans des écoles primaires à Montpellier après m'être inscrite au rectorat mais ai reçu une seule réponse: ni positive ni négative... On m'a dit que cela ne dépendait pas des chefs d'établissement et qu'il fallait atttendre, qu'ils allaient se renseigner comment faire... alors j'attend!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ceux et celles qui ont été recruté en tant qu'AE en école primaire, avez-vous commencé ?

Si oui alors comment ça se passe ? Quels sont vos horaires ?

En ce qui me concerne, je ne sais toujours pas quand je commence :(

Merci pour vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même genre de réponse que toi Mélo alors j'attends et je désespère ! cryin

thalie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile l'attente .... cryin

pour ma part, je m'étais inscrite cet été sur le net, et début septembre j ai envoyé lettre de candidature + cv en direct aux "chefs d'établissements" collèges.

Il y a 3 semaines, j ai été contactée pour entretien par l inspectrice pour poste en primaire . Mon cv lui avait été transmis par un des proviseurs de collèges qui avait reçu mon dossier.

Nous avons eu un entretien ( l inspectrice + le directeur de l ecole primaire concernée + le conseiller péda de la zone).

Ils m ont expliqué que nous étions 3 candidats qui avions été sélectionnés. Concernant les modalités de fonctionnement du poste : ils n en savaient encore rien . Car des qu'ils ont su qu ils avaient l accord pour cette création, ils ont souhaité mettre en place la procédure de recrutement, mais ils ne savainet pas si c est poste à plein temps, mi temps, ...(Aucune info de la part de l inspection académique) . J ai retéléphoné lundi apres-midi : toujours rien de leur coté , mais cela m a quand même rassurée de savoir que j'étais tjs "en course" pour le recrutement.

Donc .... dans l'attente , en croisant les doigts que ca se débloque rapidement et que ce soit moi qui ait été sélectionnée.

Nell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...