Anne-So Posté(e) 30 mars 2003 Posté(e) 30 mars 2003 je viens d'arriver dans une école en CM1 (LC) et les instits sont en pleine preparation du prochain journal de l'ecole... j'aimerai bien leur faire faire des production d'ecrit courtes genre calligrammes, jeux de mots...... qq'un pense à kekchoz!!!!
Cécile Posté(e) 30 mars 2003 Posté(e) 30 mars 2003 J'ai un très bon bouquin la dessus : "Ateliers d'écriture à l'école élémentaire" de Dominique Mégrier chez Retz. Si ça t'intéresse j'ai qq fiches de prep. : - autoportrait - Jeu des questions réponses - Poésie d'amour Mes élèves (CM1) ont beaucoup aimé ces séances, particulièrement la dernière !
Anne-So Posté(e) 30 mars 2003 Auteur Posté(e) 30 mars 2003 ouii je suis tres interessée!!! ce serait cool je ne sais pas encore ce que je vais faire.. j'ai un peu de temps mais vu qu'ils n'ont rien fait ds le journal precedent, je veux vraiment qu'ils fassent qqch... je te donne mon mail si ce sont des docs scanés: annesobouvet@yahoo.fr merci cecile!!
sab Posté(e) 30 mars 2003 Posté(e) 30 mars 2003 Cécile,je fais de la poésie avec les CM1 aussi et ca m'interresserai beaucoup:wub: ...je propose un deal: peut -on echanger nos preps, si ca ne te dérange po? merci si tu veux anne-so je t'envoie les miennes
Anne-So Posté(e) 30 mars 2003 Auteur Posté(e) 30 mars 2003 avec plaisir!!! on sait pas deja croisées sur les ondes sab?? ou alors c'etait une homonyme!!
Cécile Posté(e) 30 mars 2003 Posté(e) 30 mars 2003 Pour la poésie j'utilise un otre bouquin très bien :"usage poétique de la langue" chez Bordas. J'en ai tiré qq fiches de prep. sur word. AUTOUR DES IMAGES POÉTIQUES AUTOUR D’UNE STRUCTURE POÉTIQUE (Pense-bêtes d'Eugène Guillevic ) Les Haikus Je peux te les envoyer et je suis également intéréssée par les tiennes !! Donc ok pour l'échange. (mon mail : cferole@netcourrier.com). Je fais ça demain car là j'ai pas le temps Anne-So : mes docs sont sous word. Ca ira ??
Anne-So Posté(e) 30 mars 2003 Auteur Posté(e) 30 mars 2003 impec merci bcp bonne fin de soiree.. y'a ecole demain!!!
waly68 Posté(e) 31 mars 2003 Posté(e) 31 mars 2003 moi aussi je pourrai profiter de vos envois??lau.val2@wanadoo.fr,merci les filles!! ps:tu peux aussi faire les mots valises avec définition c très sympa!!
lisachou Posté(e) 31 mars 2003 Posté(e) 31 mars 2003 Moi, j'ai juste une question : j'entends bcp parler des haikus, mais c'est koi exactement? ça consiste en koi? comment on peut travailler dessus avec des élèves? Merci de me répondre!
waly68 Posté(e) 31 mars 2003 Posté(e) 31 mars 2003 moi j'ai travailler dessus lors de mon derniers stages:ce sont des petits poèmes japoais sur la nature en général .Il y a une excellente fiche là dessus sur le site du jdi.nous avons fait un recueil de haïkus et le enfants ont adoré,ils ont été très inspirés,si t'as des questions n'hésite pas!
Messages recommandés