Aller au contenu

Violences urbaines


lilie2fr

Messages recommandés

  • Réponses 848
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    103

  • AubergineFelee

    65

  • Anwamanë

    59

  • maridenadia

    59

Trop fort notre ministre de l'emploi, il justifie les discriminations, 2ème round à venir si personne ne tempère les propos de nos responsables...

Le ministre de l'emploi fait de la polygamie une "cause possible" des violences urbaines

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-704172,0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort notre ministre de l'emploi, il justifie les discriminations, 2ème round à venir si personne ne tempère les propos de nos responsables...

Le ministre de l'emploi fait de la polygamie une "cause possible" des violences urbaines

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-704172,0.html

LE MONDE emploie le conditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort notre ministre de l'emploi, il justifie les discriminations, 2ème round à venir si personne ne tempère les propos de nos responsables...

Le ministre de l'emploi fait de la polygamie une "cause possible" des violences urbaines

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-704172,0.html

LE MONDE emploie le conditionnel.

Tu as raison :

"Trop fort notre ministre de l'emploi, il justifirait les discriminations..."

C'est une legere attenuation, mais bon si tu insiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm... vous avez dit surenchère raciste?

C'est quand même trop fort ! Ce plan ploygamie il faut oser, quand même !!! A quand que c'est parce qu la semoule donne mal au foie, et que pas manger de porc ça rend nerveux....

Je préfèrerais qu'on accorde une oreille à ce que disait Balavoine, et que j'ai trouvé à la fois simple, et bien d'actualité... sur les jeunes qui sont jamais écoutés et le désespoir qui devient dangereux et les minsitres de la jeunesse qui sont tous vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RachidB,

Tu peux aller voir là :

http://www.linternaute.com/savoir/video/ba...itterrand.shtml

Vous me donnerez vos impressions... ;)

" Le désespoir est mobilisateur..." ;)

juste pour te dire merci Affable d'avoir mis ce lien :wub:

les mots résonnent depuis 1980 et rien n'a changé :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mots résonnent depuis 1980 et rien n'a changé :ninja:

J'en ai eu la chair de poule quand j'ai réentendu ce qu'a dit Balavoine...j'en ai même pleuré...( si si :blush::( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort notre ministre de l'emploi, il justifie les discriminations, 2ème round à venir si personne ne tempère les propos de nos responsables...

Le ministre de l'emploi fait de la polygamie une "cause possible" des violences urbaines

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-704172,0.html

LE MONDE emploie le conditionnel.

Tu as raison :

"Trop fort notre ministre de l'emploi, il justifirait les discriminations..."

C'est une legere attenuation, mais bon si tu insiste...

Une bonne occasion de stygmaniser une fois de plus. certes, la loi doit être respectée là aussi et il y a du travail à faire, mais pas une raison pour en faire le cheval de bataille essentiel. Je pense surtout que ce sujet sert de lien pour s'attaquer au "rapprochement familial" et en remettre une couche contre l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous entendu la même chose que moi ou deviendrais-je parano ? Ce matin sur France Inter ils annonçaient que la police ne communiquerait désormais plus les bilans des incidents de la nuit tous les matins comme cela se faisait jusqu'à présent. Et ce soir, c'est devenu : les choses se sont calmées, la police annonce qu'il n'y a plus de violences depuis cette nuit....

Dormez, bonnes gens !!!!

Quant à la polygamie, fallait bien trouver quelque chose, vous n'allez quand même pas me dire que c'est la misère sociale qui serait pour quelque chose dans ces évènements ????

Enfin, tout va bien, en plus Sarko s'est pris un +11 depuis le début des violences, c'est un vrai bonheur en ce moment !

Excusez moi, mais ce soir, je suis un peu amère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Elpissou, j'ai entendu ça. Mais il faudrait savoir ce qu'on veut. Soit on veut tout savoir et on risque d'avoir des phénomènes de surenchère (tel quartier a brûlé tant de voitures, tel autre voudra faire mieux), soit on combat cette surenchère quitte à ne pas connaître le nombre exact de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous entendu la même chose que moi ou deviendrais-je parano ? Ce matin sur France Inter ils annonçaient que la police ne communiquerait désormais plus les bilans des incidents de la nuit tous les matins comme cela se faisait jusqu'à présent. Et ce soir, c'est devenu : les choses se sont calmées, la police annonce qu'il n'y a plus de violences depuis cette nuit....

Dormez, bonnes gens !!!!

Quant à la polygamie, fallait bien trouver quelque chose, vous n'allez quand même pas me dire que c'est la misère sociale qui serait pour quelque chose dans ces évènements ????

Enfin, tout va bien, en plus Sarko s'est pris un +11 depuis le début des violences, c'est un vrai bonheur en ce moment !

Excusez moi, mais ce soir, je suis un peu amère...

Le Pen +5 et De Villiers idem : et dire que certains pensent que je caricature et que je tombe dans la paranoïa du complot :( je crains simplement d'avoir été réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il faudrait savoir ce qu'on veut. Soit on veut tout savoir et on risque d'avoir des phénomènes de surenchère (tel quartier a brûlé tant de voitures, tel autre voudra faire mieux), soit on combat cette surenchère quitte à ne pas connaître le nombre exact de voiture.

On peut ouvrir le débat sur la fait de médiatiser ou non ces évènements et sur ses conséquences... Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait eu une émulation entre les cités en fonction des annonces de la télé.... En même temps, ça me gêne qu'on ne soit pas informé de ce qui se passe.... Il y a un côté censure un peu dérangeant, non ?

Et ce qui me choque dans ce que je racontais c'est la différence de version entre le matin : "on ne communique plus" : OK, c'est un choix mais au moins on est prévenu que désormais on ne saura plus; et ce soir "il n'y a plus de violences urbaines" : là c'est de la désinformation !

Entre ça et l'état d'urgence, la démocratie me semble légèrement bousculée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...