Aller au contenu

à ceux qui l'ont passé sur Versailles !


gaëlle

Messages recommandés

qu'est-ce qui a fait que vous avez échour au CRPE sur l'académie de Versailles? d'après ce que je lis et ce qu'on me dit, c'est une académie "abordable", et on a plus de chances de réussite !!! je ne sais plus trop quoi penser entre les rumeurs et ce qui est réellement..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    9

  • Penelope

    8

  • LouM

    7

  • del-120312

    5

qu'est-ce qui a fait que vous avez échour au CRPE sur l'académie de Versailles? d'après ce que je lis et ce qu'on me dit, c'est une académie "abordable", et on a plus de chances de réussite !!!  je ne sais plus trop quoi penser entre les rumeurs et ce qui est réellement..... :cry:

Ceux qui le ratent à Versailles ne sont pas des cons !!!! Cela étant remis au point, nous pouvons causer ;)

Certes, Versailles est plus abordable que la Bretagne. Pour la bonne et simple raison qu'il y a plus de postes offerts. Certes, nous avons aussi plus de candidats, mais le rapport nbre de candidats/nbre de poste est plus favorable à Versailles. il l'est encore plus à Créteil. certaines académies de Province ne sont pas loin de Versailles.

Les sujets n'y sont pas plus faciles.

Vas voir sur le site du SIAC, il doit y avoir les statistiques des années précédentes.

Les sujets sont parfois très tordus aussi à Versailles. Nous avons la même pression le jour des oraux qu'en Province. Nous sommes prets ou nous ne le sommes pas. on tombe sur un sujet que l'on maitrise parfaitement ou bien sur un sujet que l'on ne maitrise pas correctement ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui a fait que vous avez échour au CRPE sur l'académie de Versailles? d'après ce que je lis et ce qu'on me dit, c'est une académie "abordable", et on a plus de chances de réussite !!!  je ne sais plus trop quoi penser entre les rumeurs et ce qui est réellement..... :cry:

ta reflexion me fait sourire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous énervez pas les filles !!!! je ne dis absolument pas que vous êtes des connes !!!! je me renseigne, simplement......désolées si je vous ai vexées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous énervez pas les filles !!!! je ne dis absolument pas que vous êtes des connes !!!! je me renseigne, simplement......désolées si je vous ai vexées....

Non !!!! En ce qui me concerne, j'ai juste, avant que d'autre ne le fassent remis les choses au point. Tu n'as rien dit de tel. Mais certains le pensent, crois moi ! ;)

Pas de soucis, tu poses une question, je t'ai répondu, sans agressivité aucune. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je crois que Véro a très bien résumé la situation :) Rien à ajouter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui a fait que vous avez échour au CRPE sur l'académie de Versailles? d'après ce que je lis et ce qu'on me dit, c'est une académie "abordable", et on a plus de chances de réussite !!!  je ne sais plus trop quoi penser entre les rumeurs et ce qui est réellement..... :cry:

Ceux qui le ratent à Versailles ne sont pas des cons !!!! Cela étant remis au point, nous pouvons causer ;)

Certes, Versailles est plus abordable que la Bretagne. Pour la bonne et simple raison qu'il y a plus de postes offerts. Certes, nous avons aussi plus de candidats, mais le rapport nbre de candidats/nbre de poste est plus favorable à Versailles. il l'est encore plus à Créteil. certaines académies de Province ne sont pas loin de Versailles.

Les sujets n'y sont pas plus faciles.

Vas voir sur le site du SIAC, il doit y avoir les statistiques des années précédentes.

Les sujets sont parfois très tordus aussi à Versailles. Nous avons la même pression le jour des oraux qu'en Province. Nous sommes prets ou nous ne le sommes pas. on tombe sur un sujet que l'on maitrise parfaitement ou bien sur un sujet que l'on ne maitrise pas correctement ......

D'accord, ceci dit il faut juste reconnaitre une chose: les sujets sont plus faciles en plus du rapport nb de candidats/nb de postes.

Il suffit juste de comparer 2 sujets d'annales de maths entre une académie du sud et versailles ou créteil.

Je pense vraiment le tenter là bas cette fois pour de bon, mais si je le fais premièrement c'est pour son accessibilité ( taux d'admissibilité faible par rapport à ailleurs) mais aussi je l'avoue pour les sujets que je trouve ( et je suis loin d'être la seule) d'un niveau plus simple.En tous les cas pour les maths où j'arrive à obtenir la moyenne, ce qui n'est pas le cas à aix!En français , je ne sais pas, je ne les connais pas.Idem pour les oraux, je ne peux pas dire si le niveau est différent, je parle pour ce que je connais: les maths.

Je comprends qu'on n'apprécie pas de se faire entendre dire que l'on réussit ou rate le concours dans un académie pourtant accessible et avec des sujets faciles, mais en même temps j'en ai assez de lire des choses qui ne sont pas vraies.

Si cette année je l'échoue à créteil et que je suis tombée sur des sujets bien plus simples que ceux que j'ai tjs connus sur marseille, je l'avouerai aussi! :blush:

Idem, si je le réussis! :wub:

J'ai mes amies qui sont contentes de l'avoir eu à versailles et créteil et qui sont les premières à avouer que le niveau n'est pas identique à celui d'aix. ça ne leur enlève pas pour autant leur mérite ni leur réussite et encore moins leur courage d'avoir quitté leur région... ;) mais au moins, elles sont franches , du moins elles peuvent juger le niveau des épreuves car elles peuvent comparer avec les académies du sud qu'elles ont tentées plusieurs fois!

Ceci dit , il faut du courage et du travail quel que soit l'académie où l'on décide de le passer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces propos me choquent un peu! :angry:

J'ai passé le concours en 2003 à Versailles et à Caen, les dates ne coïncidaient pas.

A Versailles, ils annonçaient 7700 candidats environs pour 1600 postes et à Caen 850 candidats et 300 postes!!!

alors pour les propobalités... faites le rapport vous memes! <_<

Perso, j'ai été saccé à Versailles parce que j'ai dit à l'examinatrice qui me l'avait demandé que j'avais une licence d'anglais et que j'étais parti au pair. Je parlais mieux qu'elle et elle n'a pas apprécié; note : 8/20!!! :cry:

A Caen :18/20... No comment! :D

Une amie mère de famille s'est faite reboullé lors de sa première tentative à l'oral pro de Versailles; le jury lui a dit qu'elle faisait trop "bourge" et qu'il valait mieu qu'elle change d'ici l'année suivante... :ninja: Alors dire que c'est plus simple à Versailles?!

Je n'y crois pas!!!

mais chacun ses opinions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas que les sujets soient plus faciles à tel ou tel endroit... tout dépend de tes points forts et tes points faibles... et ça dépend aussi des années; en bossant les annales, sur l'académie de Grenoble notamment, je me suis rendu compte que certaines années les sujets étaient très faciles, d'autres années très difficiles, mais je parle pour moi, car en les bossant avec une amie, on n'était pas forcément d'accord sur la difficulté du sujet, simplement car on n'avait pas les mêmes difficultés et facilités!!!

Tu peux toujours le tenter à Versailles, mais franchement, tu ne le réussiras pas forcément, même si je te le souhaite car c'est un concours diffcile! il n'y a pas de sous candidat, ni de sous académie! tous dans la même galère, quelque soit l'académie dans laquelle on va le passer!!

Bon courage à tous en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà plutot que de parler dans le vent regarder ca plutot:

Résutats CRPE 2005

Et pour ceux qui pense quedes regions admettent un taux de réussite equivalent à celui de Versailles ou Créteil.....

Par contre pour ce qui est du niveau de difficulté moi j'en sais rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, peu importe le niveau de difficulté d'une épreuve, ce qui compte c'est quand même d'être meilleur que les autres (je ne veux choquer personnes). Si un sujet est facile, il est facile pour tout le monde.

Il y a deux ans dans les académies du sud (dont Aix), le sujet de maths était "facile" (ça dépend de chacun), j'ai pu faire un exercice de géométrie dans l'espace sans connaissance particulière sur la géométrie dans l'espace et j'ai eu le temps de le finir.

Pour départager les candidats les correcteurs n'ont rien laissé passé (ex : ils attendaient le terme "coplanaire" dans une question et n'ont pas accordé de points ou peu je ne sais plus pour "dans le même plan", ).

Puis si c'est facile, c'est facile pour tout le monde, donc tout le monde est au même niveau et on n'a pas forcément plus de chance d'être amissible, car ça peut se jouer à peu de points, voire moins d'un point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce qui a fait que vous avez échour au CRPE sur l'académie de Versailles? d'après ce que je lis et ce qu'on me dit, c'est une académie "abordable", et on a plus de chances de réussite !!!  je ne sais plus trop quoi penser entre les rumeurs et ce qui est réellement..... :cry:

Ceux qui le ratent à Versailles ne sont pas des cons !!!! Cela étant remis au point, nous pouvons causer ;)

Certes, Versailles est plus abordable que la Bretagne. Pour la bonne et simple raison qu'il y a plus de postes offerts. Certes, nous avons aussi plus de candidats, mais le rapport nbre de candidats/nbre de poste est plus favorable à Versailles. il l'est encore plus à Créteil. certaines académies de Province ne sont pas loin de Versailles.

Les sujets n'y sont pas plus faciles.

Vas voir sur le site du SIAC, il doit y avoir les statistiques des années précédentes.

Les sujets sont parfois très tordus aussi à Versailles. Nous avons la même pression le jour des oraux qu'en Province. Nous sommes prets ou nous ne le sommes pas. on tombe sur un sujet que l'on maitrise parfaitement ou bien sur un sujet que l'on ne maitrise pas correctement ......

D'accord, ceci dit il faut juste reconnaitre une chose: les sujets sont plus faciles en plus du rapport nb de candidats/nb de postes.

Il suffit juste de comparer 2 sujets d'annales de maths entre une académie du sud et versailles ou créteil.

Je pense vraiment le tenter là bas cette fois pour de bon, mais si je le fais premièrement c'est pour son accessibilité ( taux d'admissibilité faible par rapport à ailleurs) mais aussi je l'avoue pour les sujets que je trouve ( et je suis loin d'être la seule) d'un niveau plus simple.En tous les cas pour les maths où j'arrive à obtenir la moyenne, ce qui n'est pas le cas à aix!En français , je ne sais pas, je ne les connais pas.Idem pour les oraux, je ne peux pas dire si le niveau est différent, je parle pour ce que je connais: les maths.

Je comprends qu'on n'apprécie pas de se faire entendre dire que l'on réussit ou rate le concours dans un académie pourtant accessible et avec des sujets faciles, mais en même temps j'en ai assez de lire des choses qui ne sont pas vraies.

Si cette année je l'échoue à créteil et que je suis tombée sur des sujets bien plus simples que ceux que j'ai tjs connus sur marseille, je l'avouerai aussi! :blush:

Idem, si je le réussis! :wub:

J'ai mes amies qui sont contentes de l'avoir eu à versailles et créteil et qui sont les premières à avouer que le niveau n'est pas identique à celui d'aix. ça ne leur enlève pas pour autant leur mérite ni leur réussite et encore moins leur courage d'avoir quitté leur région... ;) mais au moins, elles sont franches , du moins elles peuvent juger le niveau des épreuves car elles peuvent comparer avec les académies du sud qu'elles ont tentées plusieurs fois!

Ceci dit , il faut du courage et du travail quel que soit l'académie où l'on décide de le passer! ;)

Ben oui, Cloéée, c'est bien ce que je disais, 4 tentatives à l'externe + 1 à l'interne sur Versailles et je n'ai toujours pas décroché ce fichu concours !!! Je suis vraiment une bille !!!!! Qu'est-ce que je fous là !!!!

Pis j'ai même pas de licence, ni même de bac, alors, c'est pour dire la bille.

Heu, j'ai quand même un BTS :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...