Aller au contenu

à ceux qui l'ont passé sur Versailles !


gaëlle

Messages recommandés

As-tu regardé les seuils d'admission et d'admissibilité ? Qui n'ont qu'une valeur subjective mais quand même.

De plus, pour travailler aussi sur des annales depuis 2002, j'ai parfois super bien réussi des sujets d'aix marseilles ou de Montpellier, j'ai eu 11/20 à Versailles en 2004 et seulement 7,5 en 2005

Donc, honnêtement, sincèrement, je ne vois pas.

Comme quoi, c'est vraiment bizarre car mon groupe de travail et d'autres qui sommes nullasses en maths, on se tape entre 5 et 9 à aix et lors des concours blancs forprof quand on nous donne des sujets de créteil on a entre 9,75 et 12...Alors soit c'est la grisaille de Paris qui nous attire, soit c'est notre imagination qui est débordante... ;)

Dans tous les cas , on est beaucoup à le remarquer et même celles qui l'ont eu sur créteil qui ont eu la moyenne et loin de là quand elles étaient dans le sud.

Espérons que ça soit la même chose en mai prochain!!! :cry: et qu'en allant à créteil on ne se prenne pas un 6 en figure à force d'en parler! :ninja:

Allez, bon travail! ;)

Je me décide à te répondre Cloééé. Je suis T1 ds l'ac de Versailles. J'ai passé le crpe 2 x .Une fois en touriste à Montpellier et la seconde sérieusement. Alors oui l'ac de Montpellier est réputée pour ses sujets de maths difficiles et ses sujets de français beaucoup plus abordables et inversement pr l'ac de Versailles (math abordable et français pas évident). Tout dépend le domaine où tu es le plus à l'aise.

Quelqu'un a justement dit tout à l'heure que même si il y avait beaucoup plus de postes en région parisienne, on ne prennait que les meilleurs. :P .Il faut arrêter de penser qu'à Créteil ou Versailles on donne le crpe, c'est totalement faux. Pour ceux ou celles qui le pensent, je vous invite à venir le passer ici. Beaucoup passent l'admissibilité mais se plante en beauté à l'oral.

Pou finir Cloééé, si tu le prends trop cool, tu risques de te casser les dents en 2006 à Créteil :huh: . J'ai déjà entendu des gens dirent "pff Paris c facile tu l'as "mais en attendant, ces personnes st sur la touche en train de le préparer une énième fois. ;)

Comme quoi.....Le concours change d'une année sur l'autre et d'une ac sur l'autre. Sur cette petite mise au point bonne chance à tous ceux qui le passent

Salut,

petite rectificatif: je n'ai jamais prétendu qu'à versailles on nous donnait le concours! Mais j'en ai marre de lire que les sujets sont de difficulté identique entre versailles et les académies du sud car en faisant les annales de maths et en comparant on est obligé de voir la différence ou alors soit on est aveugle, soit on ne veut pas le reconnaitre!

Je parle pour les maths car c'est là où se situe mon pb, là où je me tape des notes médiocres et où j'arrive à avoir la moyenne et plus lors des concours blancs quand on nous donne des annales de créteil!

Le français, peut être est -il moins accessible, je ne les ai pas comparé, c'est bien pour ça que je ne me permets pas de clamer une différence de niveau en français.

Ceci dit pour avoir des amis et des cousins l'ayant passé là bas aprés maintes fois à aix, ils se vantent d'avoir révisé beaucoup moins l'année où ils l'ont passé là haut et ils l'ont eu pourtant du premier coup. C'est leur discours, pas le mien, je verrai en juillet pour pouvoir en parler. :blush:

Hier j'ai encore parlé avec un formateur de forprof qui m'a confirmé qu'en maths les sujets étaient plus simples et moins longs qu'à Aix.Encore une fois je ne lui ai pas posé de question sur le français ou les autres épreuves.

Ce qui ne veut pas dire que je vais en faire autant et ne pas bosser!

Au contraire, vu le concours réformé, les matières en plus, la théorie en maths sur 12 points et les sujets qui pourraient être nationaux, je bosse encore plus que les autres années et même si je décide de le passer sur créteil, je suis consciente que rien n'est gagné!!!Vu le peu de confiance que j'ai en mes capacités en maths, j'ai tjs aussi peur d'être éliminée en maths que ce soit à créteil ou marseille!

Sur ce , je continue mon devoir de maths forprof 3 de Aix! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    9

  • Penelope

    8

  • LouM

    7

  • del-120312

    5

Sans vouloir te vexer, c'est pas la peine de préciser "mon sujet Forprof Aix" car les sujets Forprof sont les mêmes pour toute la France! :P

Et puis les notes que tu obtiens à Forprof ne sont pas tant représentatives que ça des notes que tu pourrais obtenir au concours. Il y a tellement de choses qui rentrent en ligne de compte le jour J que l'on peut cartonner avec 15 toute l'année et se planter le jour J.

Et puis, même à supposer que le concours soit facile à Versailles (mais on d'accord Véro, c'est pas le cas :cry: ), ça doit leur faire tout drôle à ceux qui ne sont pas préparés à y vivre et à y travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concours est une question de chance, il y a des tas de facteurs qui entrent en jeu : le jury, le sujet (on peut le maîtriser ou non), les conditions de préparation, le logement (si on habite ou on passe, c'est mieux que de se lever à 4h du mat pour le passer)....

J'ai un exemple : les sujets des académies du sud étaient identiques pourtant les seuils d'admissibilités différaient d'une académie à l'autre, ça ne veut pas dire que les candidats de telle académie (je ne veux pas leur lever de mérite) sont meilleurs que ceux de telle autre. Ca peut vouloir dire que les critères n'étaient pas les mêmes ou toute autre chose, c'est comme ça.

Il faudrait peut-être laisser tomber ce débat stérile surtout que (je le redis) ce qui peut me sembler facile ne sera pas facile pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Pénélope!  :D

Merci :P enfin quelqu'un qui me soutient. :wub: De toute façon cette année la donne est complétement changée puisqu'on ne sait pas où l'on va!

Le ministère le sait-il d'ailleurs?

Courage et bon dimanche (pour ce qu'il en reste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi avec toi Pénélope.

De toute façon cette année la donne est complétement changée puisqu'on ne sait pas où l'on va!

Le ministère le sait-il d'ailleurs?

Tais toi et nage !! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage également ta pensée Pénélope. ;)

Qui plus est, est-il nécessaire de rappeler que le concours ne se cantonne pas à la seule épreuve de maths ???????

Bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi avec toi Pénélope.
De toute façon cette année la donne est complétement changée puisqu'on ne sait pas où l'on va!

Le ministère le sait-il d'ailleurs?

Tais toi et nage !! :P :D

Pourquoi nage ? J'aurais plutôt tendance à couler dans ces cas là :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi avec toi Pénélope.
De toute façon cette année la donne est complétement changée puisqu'on ne sait pas où l'on va!

Le ministère le sait-il d'ailleurs?

Tais toi et nage !! :P :D

Pourquoi nage ? J'aurais plutôt tendance à couler dans ces cas là :D !

Mais nooooon !!! Nage droit devant toi, respire un bon coup, ne te poses pas de questions, AVANCE !!! De toutes manières, y'a que ça à faire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Véro, je dirais plutôt "Tais-toi et cours!" :P

Et cours vite!!! Le barême est dur!!!

Ouah, j'abuses là, je vais re-re-relancer la polémique du barême de sport!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...