Titou Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Eh bien moi aussi je rame pour faire toutes les progressions des PS. _bl_sh_ Si vous pouviez m'aider et me les envoyer ce serait très généreux de votre part; Merci par avance. Titou adresse : diez.bouffin@free.fr
Béaboun Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 j'ai retrouvé celles de ps et gs ! Progressions_Graphisme___PS.htm
Magdou Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 mOI AUSSI JE PARS En sr lundi ,sivous pouvez me transférer les progression de PS cela m'aiderai bcp magdaa@voila.fr
sourimimi Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Je viens de cliquer par curiosité sur une des propositions de progression ( de graphisme en PS ) et ça , pour le coup, ça me laisse pantois A quoi est ce que ça vous sert ? Vu la très forte demande et la réelle course à la progression que vous faites, on a un peu l'impression que c'est la base de votre pratique... <_< Mais dites moi, si c'est le cas: en sixième période, lorsque les PS retracent des sinusoïdes, est-ce qu'ils ont encore le droit de faire des ronds ( dans l'eau !) Là, pour le coup, je vais encore être grincheuse un moment MCD
Béaboun Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 j'en ai envoyé une au hasard mais c'est vrai qu'en graphisme ça n'a pas de sens je pars généralement des traces spontannées des enfants pour amener le travail en graphisme
sourimimi Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 Je m'explique un peu ... enfin je tente :P Je n'ai jamais été fichue d'utiliser des progressions toutes faites. Ce qui est proposé convient à celui qui les fait à mon avis. C'est un peu ce qui se passe chez moi... Et une année ne fait pas l'autre donc une progression ne fait pas le boulot <_< Nous avons déjà les programmes et les compétences comme guide pour ne rien oublier et comme de toute façon, on n'a pas le temps de tout faire Sinon, des tableaux de progression et les livrets d'évaluation, ça fait joli dans les classeurs ! Bon , là... Je grince pour le coup... _bl_sh_ MCD
Klo Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 Je suis plus que plus que plus que d'accord avec Sourimimi ! Les progressions c'est trés instructif pour les enseignants.... et pour ceux qui réfléchissent à leur boulot, à comment faire passer quoi quand... MAIS ça marche pas en classe MEME SI on voulait ça se peut pas OU ALORS on est à coté de la réalité de nos petits La maternelle n'a rien à voir avec le primaire, beaucoup plus didactictic Où là c'est non seulement possible mais aussi souhaitable ! Les progressions maternelles sont là pour nous aider à nous faire des idées Les idées , il faut s'en méfier si elles ont un côté sclérosant Alors il faut faire trés attention aux "progressions" en maternelle En lisant les textes, vous verrez qu'on parle de découvrir le monde par exemple... Vous voulez vraiment mettre ce concept en boîte ? le planifier ? Ce serait dommage de ne pas faire attention.... pour les enfants que vous avez en responsabilité et aussi pour vous ! Je vous souhaite de vivre notre métier autrement qu'en le planifiant... Il est trés rigolo et plein de possibilités....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant