Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci pour vos réponses. Je vais faire des essais ce week-end.

Je vais à l'école cet après-midi. J'en profiterai pour voir quel est le matériel dispo.

Dernière question :

quel type de papier utilisez-vous pour les productions à l'encre ?

J'imagine qu'il faut un papier assez fort, pour que ça ne gondole pas...

Du cancon mais c'est cher <_<

tout dépend du format que tu emploies là il me semble que tu veux faire des couvertures pour des cahiers 17x22 donc ce n'est pas comme pour des cahier 24x32... ceux que moi j'utilise ;)

• 7 années plus tard...
  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Maïs

5

• MPC

4

• chamie

3

• cocottine

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Quelle feuille vous utilisez pour des cahiers format plus grand que le A4 pour faire la couverture? Je n'ai pas la dimension en tête.

Posté(e)

Quelle feuille vous utilisez pour des cahiers format plus grand que le A4 pour faire la couverture? Je n'ai pas la dimension en tête.

la dimension est donnée juste au-dessus de ton message : 24x32...

soit tu utilises du A4 : 21x29,7 et il y a une marge autour de ta feuille

soit du A3 : 29,7 x 42 mais ça tombe pas juste non plus...

mais je ne suis pas certain d'avoir compris la question. :(

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai un petit soucis. Je suis PES et donc j'ai fait mes commandes comme j'ai pu!!!J'ai commandé des cahiers avec la couverture en plastique pensant que ça serait mieux.Ca evite les protège cahiers, seulement maintenant je ne sais plus comment faire ma déco puisque je n'ai pas de protège cahier pour l'insérer. Quelqu'un utilise-t-il ces cahiers?et comment les décorez-vous du coup?

merci ;)

Posté(e)

Fred,

Pourquoi ne pas faire une déco en A4 à coller sur la première page de ton cahier: Si tu as de petits et que le petit format te gènes, tu peux leur faire découvrir une technique quelconque (rouleau, éponge, peigne...) sur une grande feuille, pour qu'ils soient à l'aise avec le geste et découper à dimension.

Posté(e)

Ah oui merci beaucoup, je vais tenter comme ça. j'ai des PS oui. Espérons juste que l'on voit bien à travers la couverture selon les couleurs.

Posté(e)

C'est ce que j'ai commandé cette année, je pense faire mon illustration de couverture dans une taille A5 du coup et la protéger avec du vénilia adhésif transparent .

Posté(e)

Cela fait 3 ans que j'utilise les cahiers à couverture polypro : incolore pour le cahier de vie de classe et rouge pour le cahier de liaison. Nous faisons à chaque fois une 1ère page avec pour thème "laisser des traces". Et on y voit à travers ! Bien sûr l'incolore est idéale... idée pour l'année prochaine : les deux cahiers couverture incolore ! De toute façon, les dimensions sont différentes.

Posté(e)

Pour le collage de serviette en papier, la colle bleue est parfaite. On peut même finir par une couche de colle recouvrant le tout, ça donne un aspect légèrement brillant(moins que le vernis quand même)et ça consolide le tout.

Posté(e)

Cela fait 3 ans que j'utilise les cahiers à couverture polypro : incolore pour le cahier de vie de classe et rouge pour le cahier de liaison. Nous faisons à chaque fois une 1ère page avec pour thème "laisser des traces". Et on y voit à travers ! Bien sûr l'incolore est idéale... idée pour l'année prochaine : les deux cahiers couverture incolore ! De toute façon, les dimensions sont différentes.

je n'ai pris que des incolores :) (enfin c'est un peu blanc quand même) super si on voit au travers ;) !

Posté(e)

Très bon choix Maïs !