Aller au contenu

Mutations inter-départementales

Messages recommandés

Posté(e)
Et dans le BO:
Conformément à l’article 515-8 du code civil, “le concubinage est une union de fait, caractérisée par une vie commune présentant un caractère de stabilité et de continuité entre deux personnes, de sexe différent ou de même sexe, qui vivent en couple”.

Les enseignants se déclarant en concubinage doivent donc justifier d’une vie commune antérieure à la date de séparation pour raisons professionnelles de leur concubin pour prétendre au nombre de points attribués au titre du rapprochement des conjoints. Cette restriction n’est pas opposable aux couples déclarant des enfants nés de leur union.

http://www.education.gouv.fr/bo/2005/36/MENP0502063N.htm

C'est bien mon probléme ça!!!

Nous vivions ensemble mais dans mon appart d'étudiante et lui n'a jamais été déclaré dedans... Nous n'avons donc pas de facture commune!!!

Je ne sais pas comment faire... ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lilie2fr

277

• Lou

91

• pike

86

• ~didou~

71

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je viens de saisir mes 2 voeux sur Iprof.

Il inscrit automatiquement le même nombre de points pour mon 1ier et mon 2ième voeu alors que mon 1ier voeu correspond à ma demande de rapprochement de conjoint (j'ai 146 points pour les deux départements). C'est normal ça?

Posté(e)

Je me rajoute dans ce sujet :D

Je viens de faire ma demande pour aller de Paris dans les Hautes-Alpes. Rapprochement de conjoint avec 2 enfants, mais T1, donc 77 points.

J'y crois pas trop. Peut être avec les ineat-exeat ... Ca n'avait pas marché cette année mais c'était ma première demande et je n'étais pas encore titulaire.

On verra. Enfin, bonne chance à toutes et tous.

Posté(e)

Bonjour!

Je participe aussi aux mutations, je voudrais quitter le nord pour entrer dans le pas de calais.

Je me pose une question concernant la durée de la séparation de conjoints: je me suis pacsée le 12 octobre, j'aurais 1 ans de séparation ou moins d'un an? :huh:

Aussi l'année dernière en PE2 j'ai fait une demande d'inéat-exéat pour entrer dans le pas de calais, est ce que ça va compter comme renouvellement?

et encore une petite question: je suis T1 en CLIS, on m'a dit que cela ne donne 3 points de plus. Est ce que cela va compter dans mon baréme pour les permutations? En tous cas sur I prof mes 3 points n'apparaissent pas...

Bonne chance à tout le monde!!! :clover::clover::clover:

Posté(e)

les demandes de renouvellement ne compte que quand on est titulare! ta demande de l'an dernier en tant que PE2 ne compte pas!

pour les points CLIS il faut plusieurs années sur ce type de poste me semble-t-il mais à vérifier dans le BO

Posté(e)
Bonjour!

Je participe aussi aux mutations, je voudrais quitter le nord pour entrer dans le pas de calais.

Je me pose une question concernant la durée de la séparation de conjoints: je me suis pacsée le 12 octobre, j'aurais 1 ans de séparation ou moins d'un an? :huh:

Aussi l'année dernière en PE2 j'ai fait une demande d'inéat-exéat pour entrer dans le pas de calais, est ce que ça va compter comme renouvellement?

et encore une petite question: je suis T1 en CLIS, on m'a dit que cela ne donne 3 points de plus. Est ce que cela va compter dans mon baréme pour les permutations? En tous cas sur I prof mes 3 points n'apparaissent pas...

Bonne chance à tout le monde!!! :clover:  :clover:  :clover:

Alors à confirmer:

la séparation se sera moins d'un an au 31 aout 2006

non pas de point de renouvellement car c'était les Ineats/Exeats et tu n'étais pas titulaire.

Euh non la CLIS ne compte pas pour les permutations.Seuls le post en Zone de Violence 3 (ou 5 ans continus) à partir de 2004, je crois, compte.

Posté(e)

Merci pour vos réponses! J'espère que ça marchera, on verra bien!!!! :clover::clover::clover:

Posté(e)

J'ai fait ma demande: 47 points.

Rapprochement de conjoints non effectif puisque 250km par jour mais pas de 2° appart!

PE2 l'an dernier donc pas d'ancienneté.

2° bébé prévu en février donc hors date!!

Si avec ça j'arrive à revenir!!

Et dire que des nanas sans mari ni enfant ont pu rentrer chez elles avant même d'être titulaires!!!

Ca me fout les boules!!!

Posté(e)

Alors à confirmer:

la séparation ce sera moins d'un an au 31 aout 2006

-> effectivement c vrai, nous on s'était pacsés fin octobre 2004 et ça n'a compté que pour moins d'un an aux permutation de 2005 l'an dernier, donc que 30 petits points, moralité faut se pacser en aout avant le 31 !!!!!!!!!

Posté(e)

Didou, je te comprends :cry:

Tu n'as pas une gentille collègue qui pourrait attester que tu habites régulièrement chez elle. Je sais ce n'est pas bien ce que je dis mais comme le système permet la triche il faut le faire aussi si on veut s'en sortir :blush:

En tout cas :clover::clover::clover: pour toi.

Brigitte

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis actuellement T1 dans le département de l'hérault et je souhaite obtenir la Haute-Garonne où mon ami travaille. Nous sommes pacsés depuis mai 2005 donc d'après mes calculs j'ai droit à 60 points de pacs et à mes 22 points en tant que T1. Quelqu'un pourrait me dires avec 82 points, j'ai une petite chance d'obtenir la haute-garonne (département demandé certes mais moins que l'hérault, non?).

J'ai rv dans 15 jours avec qq'un du syndicat pour m'expliquer un peu mieux les choses mais j'en peux plus d'attendre et d'être dans le coute à ce point. Si qq'un pouvait me dire ce qu'il en pense.

Merci beaucoup à tous en tt cas et bon courage à tous ceux qui comme moi sont encore plein d'espoir... j'espère qu'on sera pas déçu !

Posté(e)

Moi aussi Didou, je compatis :wub:

Je suis moi aussi dégoûtée de voir que certaines ont pu repartir et que toi non, bref :ninja:

Ceci dit, comme dit Brigit, si tu as besoin d'une adresse ici, je me porte volontaire :lol::wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...