Aller au contenu

inspection des T2

Messages recommandés

Posté(e)

Mon inspectrice viendra jeudi matin...

Bon courage à tous inspectables ou non !

• Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marika

62

• haribo

30

• audrey62710

26

Posté(e)

La CP est passée jeudi matin, je devrais être inspectée en décembre...J'hésite entre :( et :cry: et "bof, on verra bien". Ca dépend des jours... Vivement Noël ! ;)

Posté(e)

Bonjour,

Les personnes de ce sujet ( inspectées ou inspectables ) pourriez-vous me dire de quelle académie ou circonscription vous êtes ? Merci :-)

Moi je suis dans le nord ( Valenciennes ) et j'attends...

Cette année, l'inspecteur récupère des fiches ( dossier ) de préinspection une semaine normalement avant l'inspection. Avant les vacances de Toussaint il n'a inspecté que 3 personnes sur 10.

Je ne sais pas si ça va se faire pour moi avant Noel, j'ai toujours mon dossier pour l'instant.

Mais bon je stresse !! je stresse !!

Allez j'arrête de parler

Bon courage

Audrey

Posté(e)

bah moi j'ai appris vendredi que je serai inspectée lundi matin ..... youpi ! :cry:

et là c'est le stress qui commence à se faire sentir .... allez savoir pourquoi!! ;)

Posté(e)

De mon côté, l'inspecteur nous avait conseillé de prévoir une visite avec un des CP pour avoir un premier avis avant l'inspection. J'ai donc demandé à un des CP s'occupant plus spécialement des maternelles de venir me voir en classe. Cela a été très positif : dans l'ensemble c'était positif mais il m'a donné plein de conseils utiles et faciles à mettre en place.

L'inspection m'a appelé cette semaine pour prévoir mon inspection le 24/11. Mais je suis en stage de formation pour 2 semaines à partir de demain. J'attends donc une nouvelle date de leur part. Ca doit se faire avant fin janvier. J'espère que ce sera encore en décembre, histoire d'être débarrassée!

Bon courage pour celles qui sont inspectées tout bientôt!

Anouk

Posté(e)
bah moi j'ai appris vendredi que je serai inspectée lundi matin ..... youpi !  :cry:

et là c'est le stress qui commence à se faire sentir .... allez savoir pourquoi!! ;)

Alors vodoo?

ça c bien passé???

Posté(e)

Je viens d'apprendre que je serai inspectée cette période :huh: Mais je ne sais pas si du coup je pourrais avoir la visite du CP :idontno:

Vivement les vacances :D:whistling:

Posté(e)

OOOOUUUUUUFFFFF! ;)

L'inspecteur était très gentil, très encourageant ..... bref ça m'a changé de ma fausse inspection "de courtoisie " T1 où l'inspectrice était très cassante (avec tout le monde!)

En tous cas je ne réalise même pas que maintenant je suis "tranquille" pour plusieurs années ..... ça fait drôle!!

Bon courage à ceux et celles qui vont être inspectés ...... en tous cas on se sent bien après!!! :P

Posté(e)

J'ai du faire partie des premiers inspectés de ma circonscription, avec un inspecteur très humain et réaliste.

J'ai vraiment eu l'impression d'être libérée d'un grand poids. Depuis mes stages en PE2 ( puis les visites de CP en T1, puis l'attente de l'inspection), j'ai toujours eu l'impression que tous mes choix devaient e^tre justifiables, que je devais pouvoir fournir des traces de tout, d'où un sentiment prenant d'insatisfaction lorsque j'avais un peu de laissez aller...

Maintenant, je me pose toujours autant de qustions, mais cela m'angoisse beaucoup moins. Et j'ai enfin l'impression de ne plus avoir une vie uniquement centrée sur l'école. Ca fait un bien fou.

Et je me sens plus libre, pour tenter des choses nouvelles, pour faire des expériences d'organisation.

En un mot, j'ai l'impression d'avoir une vie beaucoup plus agréable.

J'espère ne pas passer pour une folle...

Posté(e)

alors tiana, ça a été?

je vous comprends, je suis prolongée et j'ai la chance d'avoir monsieur l'inspecteur qui viendra me voir une fois minimum par période... pendant la première période, il est venu le dernier jour d'école... hum hum (c'était drole, j'avais des élèves avec les cheveux violets car rencntre sportive)

mais bon, vous êtes titulaires, vous ne pouvez pas être licenciés donc faites de votre mieux :)

Posté(e)

Alors pour moi c'était ce matin, prevenue vendredi soir que mr l'inspecteur passerait dans la journee.

Tout s'est tres bien passe, inspecteur tres humain et qui connait bien les difficultes du metier, quelques conseils tres interssants que je testerai des jeudi.

Comme tous et toutes celles qui ont ete inspectée, impression d'etre liberee d'un grand poids et surtout satisfaite de mon travail (attention toute pretention gardée bien sur, au moins je me dis que je travaille dans le bon sens et que je ne fais pas perdre de temps aux élèves)

;):)

Bon courage aux futur(e)s inspecté(e)s

Posté(e)

Bon courage à toutes celles qui passent par là.

Ce sera mon tour l'an prochain et je me demande si le choix de la classe n'est pas stratégique pour l'inspection. Quoique rares sont ceux ou celles qui ont leurs 1° voeux!

En tout cas bravo à toutes celles qui ont passé brillamment cette épreuve!