Calypso Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 8.40 à 9.00 = Correction des devoirs : - phrase du jour : un élève écrit une phrase = repérer le verbe, le sujet, indiquer l'infinitif du verbe et la nature du sujet. - deux multiplications (deux élèves passent et corrigent et expliquant, - mots invariables (se mettre d'accord sur l'orthographe), - leçon sur l'Europe (si je vous dit Europe, que me repondez-vous? Ils me répondent tout ce qu'ils savent... Elle a apprécié ce moment dynamique comme entrée en matière le matin. 9.00 à 9.40 = Littérature Oui elle a regardé les PPRE, m'a beaucoup questionnée sur "ma" gestion des élèves en difficultés, comment est-ce que je gère les élèves très "bons" et les "faibles"?
koubz Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 J'ai demandé une visite de la conseillère avant mon inspection : je ne suis pas satisfait de ma séance. Elle m'a dit que ma démarche pédagogique était la bonne mais que je dois revoir les formes de travail. Si j'avais eu mon inspection aujourd'hui, à mon avis, ça aurait été la cata !!
Calypso Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 Si j'avais eu mon inspection aujourd'hui, à mon avis, ça aurait été la cata !! Oui mais ton inspection n'était pas aujourd'hui et tu as un un temps pour améliorer!!
poitou Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 Bon, ben, ça y est, c'est passé. J'ai même pas stressé, en fait, et en plus, il a vu mon fonctionnement de classe habituel. :P Pas de fiche de prep, il n'a pas mis le nez dans mon cahier-journal ailleurs qu'à la page du jour, ni dans mes programmations ! Il est arrivé à 10 h 30, pensant nous trouver en récréation, mais j'étais en bas, en motricité. Ce qu'il y a, c'est qu'on a décalé un peu la récré, pour que la collègue de maternelle ne se retrouve pas seule. Je lui ai expliqué, ça a eu l'air de passer. 1/2 heure d'entretien, il a regardé quelques cahiers de trois-quatre élèves, le cahier d'appel, le registre des Conseils des Maitres. Il m'a posé des questions sur mon parcours, m'a signifié que comme j'ai fait fac d'Anglais, je devrais décloisonner avec les Cycle 3, une fois 3/4 d'heure par semaine et par niveau. Je lui ai répondu que nous étions très contentes de l'intervenante rémunérée par la mairie, et que je n'avais pas l'intention de laisser mes élèves, et que nous décloisonnions déjà sur la découverte du monde. Puis il m'a interrogée sur le travail prévu avec les élèves. Là, je me demande s'il ne va pas demander à la mairie d'arrêter de financer l'Anglais... <_< J'ai fait remonter les élèves à 11h00, lancé les CP sur l'entrainement à l'ardoise de la lettre f (révision, ils ont du mal), les CE1 sur l'écriture au cahier, et je suis allée au regroupement avec les GS pour récapituler les expériences sur le partage avant de les lancer sur la fiche. Retour avec les CP, découverte du son "è", jeu de phonologie, graphèmes "è" et "ê", lecture. Là, il est intervenu au tableau, m'a montré comment diriger une séance de lecture au tableau. En faisant sonner les syllabes finales comme "re" dans "père" ! A la limite, c'est ce que je fais en début d'année, mais plus à cette période ! Il s'est remis à mon bureau, j'ai donné les consignes aux CP pendant que les CE1 relisaient leur lecture, puis je suis passée avec les CE1 pour la lecture à voix haute. Il m'a quittée à 11h45. Du coup, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Mais je ne suis pas inquiète. :P
del140330 Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 Bon, ben, ça y est, c'est passé. J'ai même pas stressé, en fait, et en plus, il a vu mon fonctionnement de classe habituel. :P Pas de fiche de prep, il n'a pas mis le nez dans mon cahier-journal ailleurs qu'à la page du jour, ni dans mes programmations ! Il est arrivé à 10 h 30, pensant nous trouver en récréation, mais j'étais en bas, en motricité. Ce qu'il y a, c'est qu'on a décalé un peu la récré, pour que la collègue de maternelle ne se retrouve pas seule. Je lui ai expliqué, ça a eu l'air de passer. 1/2 heure d'entretien, il a regardé quelques cahiers de trois-quatre élèves, le cahier d'appel, le registre des Conseils des Maitres. Il m'a posé des questions sur mon parcours, m'a signifié que comme j'ai fait fac d'Anglais, je devrais décloisonner avec les Cycle 3, une fois 3/4 d'heure par semaine et par niveau. Je lui ai répondu que nous étions très contentes de l'intervenante rémunérée par la mairie, et que je n'avais pas l'intention de laisser mes élèves, et que nous décloisonnions déjà sur la découverte du monde. Puis il m'a interrogée sur le travail prévu avec les élèves. Là, je me demande s'il ne va pas demander à la mairie d'arrêter de financer l'Anglais... <_< J'ai fait remonter les élèves à 11h00, lancé les CP sur l'entrainement à l'ardoise de la lettre f (révision, ils ont du mal), les CE1 sur l'écriture au cahier, et je suis allée au regroupement avec les GS pour récapituler les expériences sur le partage avant de les lancer sur la fiche. Retour avec les CP, découverte du son "è", jeu de phonologie, graphèmes "è" et "ê", lecture. Là, il est intervenu au tableau, m'a montré comment diriger une séance de lecture au tableau. En faisant sonner les syllabes finales comme "re" dans "père" ! A la limite, c'est ce que je fais en début d'année, mais plus à cette période ! Il s'est remis à mon bureau, j'ai donné les consignes aux CP pendant que les CE1 relisaient leur lecture, puis je suis passée avec les CE1 pour la lecture à voix haute. Il m'a quittée à 11h45. Du coup, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. Mais je ne suis pas inquiète. :P Tu n'as pas eu un entretien avec lui à l'issue de l'observation ???? Moi il avait demandé à mon collègue de garder mes élèves en récré pour qu'on puisse discuter du coup je savais ce qu'il mettrait dans le rapport
poitou Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 Eh, non, pas d'entretien ! Juste avant l'inspection, en fait. Mais pas grave, je vais patienter. :P Ah, pis en plus, j'ai pas respecté mon cahier-journal ! :P
keyaga Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 alors ma note est sur iprof: 12/20 je vais interroger mes collègues de promo, mais y'en a peu dans ma circonscription.... bon courage à celles qui attendent, à présent je suis très curieuse de lire le rapport! isabelle
poitou Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 Je m'attends à 12 aussi. Mon IEN ne donne jamais au dessus de 12,5 pour un T2, et ce que j'ai fait n'était franchement pas transcendant...
Invité Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 Super Poitou : une bonne chose de faite Moi aussi entretien durant la récré
mamine Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 Tu dois te sentir mieux maintenant et je suis sûre que ton rapport sera excellent
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant