Lululustucru Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 J'ai du faire partie des premiers inspectés de ma circonscription, avec un inspecteur très humain et réaliste. J'ai vraiment eu l'impression d'être libérée d'un grand poids. Depuis mes stages en PE2 ( puis les visites de CP en T1, puis l'attente de l'inspection), j'ai toujours eu l'impression que tous mes choix devaient e^tre justifiables, que je devais pouvoir fournir des traces de tout, d'où un sentiment prenant d'insatisfaction lorsque j'avais un peu de laissez aller... Maintenant, je me pose toujours autant de qustions, mais cela m'angoisse beaucoup moins. Et j'ai enfin l'impression de ne plus avoir une vie uniquement centrée sur l'école. Ca fait un bien fou. Et je me sens plus libre, pour tenter des choses nouvelles, pour faire des expériences d'organisation. En un mot, j'ai l'impression d'avoir une vie beaucoup plus agréable. J'espère ne pas passer pour une folle... <{POST_SNAPBACK}> Alors pour moi c'était ce matin, prevenue vendredi soir que mr l'inspecteur passerait dans la journee.Tout s'est tres bien passe, inspecteur tres humain et qui connait bien les difficultes du metier, quelques conseils tres interssants que je testerai des jeudi. Comme tous et toutes celles qui ont ete inspectée, impression d'etre liberee d'un grand poids et surtout satisfaite de mon travail (attention toute pretention gardée bien sur, au moins je me dis que je travaille dans le bon sens et que je ne fais pas perdre de temps aux élèves) Bon courage aux futur(e)s inspecté(e)s <{POST_SNAPBACK}> Voilà deux postes qui résument l'ensemble de mon inspection :P Ca s'est bien passé, IEN très humain j'ai trouvé mais très pointilleux aussi ( il a regardé mes programmations, mes prep', les cahiers d'élèves, les classeurs d'élèves, l'affichage, 2h15 de séance ( sciences et EPS ), le cahier d'appel, les outils à disposition des élèves, on a discuté 1h...Bref Mais il a été très gentil, s'est bien fondu dans la classe ( il a même circulé sur les groupes d'élèves, leur faisant répéter les consignes, surement pour voir ce qui s'y disait aussi mais bon ), et rapport positif dans l'ensemble, quel soulagement !!! Je ne pensais pas que cela me minait tant, mais le soir même, c'était comme une libération Du coup le lendemain j'ai rien fait de ma journée, et aujourd'hui, journée très cool pour les élèves... D'ailleurs demain...De même Plein de à celles qui attendent.
Lululustucru Posté(e) 24 novembre 2005 Posté(e) 24 novembre 2005 Heu je tiens à préciser que je m'y remets sérieusement ce we Et que à moi aussi il m'a donné plein de conseils ( dernière partie de l'entretien : "avez vous des questions ? " ) Moi c'était sur l'ORL et la production d'écrits, et il a été riche en idées
aurely Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 Moi aussi j'ai droit à l'inspection cette année. Ca me stresse énormément, j'en ai rêvé la nuit il y a quelque temps (je me trompais de classe, j'avais oublié toutes mes affaires quand elle venait, bref les classiques). De plus chaque fois que je décharge le directeur et qu'il rentre dans la classe le telephone à la main (ce qui arrive au moins 1à2fois/jour), je crois que c l'inspection qui appelle! Pui je suis une grosse stressée! De plus je suis dans la même circonscription que l'an dernier et je sais que les t2 avaient été inspectés en décembre. Or cette année pas de nouvelles... Apparemment, l'inspectrice a du retard sur les années précédentes donc elle rattrape son retard puis nous passerons après. Mais quelle galère!! Toujours repousser! Je connais plusieurs t2 et pour l'instant aucun n'a été inspecté. Vivement que ça soit passé car j'ai vraiment l'impression d'avoir une épée de Damocles suspendue au dessus de moi et c'est pas agréable.. Vivement la liberté!!!
del150304 Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 Moi c'était le 18 /10 et comme on se sent mieux après alors bon courage à toutes et tous
florence74 Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 Alors pour moi ce sera dans la semaine du 12 au 16 décembre ... Juste avant les vacances ! On verra ...
Invité Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 Alors pour moi ce sera dans la semaine du 12 au 16 décembre ...Juste avant les vacances ! On verra ... <{POST_SNAPBACK}> Pareil
aurely Posté(e) 26 novembre 2005 Posté(e) 26 novembre 2005 Je viens de recevoir ce matin par courrier un numéro spécial inspection d'un syndicat.. Comme quoi, même le weekend, on est poursuivi!!
marika Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Je viens de recevoir ce matin par courrier un numéro spécial inspection d'un syndicat.. Comme quoi, même le weekend, on est poursuivi!! <{POST_SNAPBACK}> Moi, c'est carrément un membre d'un syndicat qui est venu me voir à l'école (ils suivent les T1 et T2 apparemment) et qui m'a donnée différents papiers relatifs à l'inspection! :P
Lululustucru Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Alors pour moi ce sera dans la semaine du 12 au 16 décembre ...Juste avant les vacances ! On verra ... <{POST_SNAPBACK}> Pareil <{POST_SNAPBACK}> La dernière semaine pas cool <_< Parce que à quelques jours de Noël + avec les repas de NOéel, les sorties et tout...M'enfin bon, les IEN en prennent note de tout ça. Au moins, ca se précise pour vous les filles, pas besoin de bosser à fond tout le temps, c'est plus reposant !
Invité Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Alors pour moi ce sera dans la semaine du 12 au 16 décembre ...Juste avant les vacances ! On verra ... <{POST_SNAPBACK}> Pareil <{POST_SNAPBACK}> La dernière semaine pas cool <_< Parce que à quelques jours de Noël + avec les repas de NOéel, les sorties et tout...M'enfin bon, les IEN en prennent note de tout ça. Au moins, ca se précise pour vous les filles, pas besoin de bosser à fond tout le temps, c'est plus reposant ! <{POST_SNAPBACK}> Et imagine s'il neige en plus
Messages recommandés