Aller au contenu

inspection des T2

Messages recommandés

• Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• marika

62

• haribo

30

• audrey62710

26

Posté(e)

Rien à remplir pour moi :huh: et prévenue 3 semaines avant de ma quinzaine inspectable ;)

Posté(e)

Je me permets de poster une réponse bien que T3.... :blush:

Mais bon, cela peut vous donner un exemple supplémentaire pour que vous puissiez programmer le jour J avec vos boules de christal mesdames Irma :D:D:D

J'ai été inspectée l'année dernière 2 jours avant les vacances de Nöel....et je n'avais pas vu de CP avant si ce n'est l'année d'avant en T1 où elle n'est venue qu'une fois pendant 45 min <_<

Bon courage à vous :clover::clover::clover::clover:

Yzaza

Posté(e)
J'ai également un questionnaire à remplir et à retourner ...

Avec cette question :

Décrivez de votre point de vue le fonctionnement du cycle.

Du cycle signifie d'une manière générale ou alors de mon cycle dans lequel je suis ...  <_<

Que diriez-vous ?  :(  Bien que ce soit de mon point de vue ... :P

Merci

Je pencherais plus pour le cycle dans lequel tu te trouves! :idontno::)

Oui, c'est le plus plausible....

Il doit certainement falloir que tu parles des répartitions....des conseils de cycle, prise en charge des élèves en difficulté, rased, projet de cycle et livret d'évaluation commun s'il y a, échanges de service et décloisonnement aussi ;)

de quoi parler en tout cas....c'est riche! :)

yzaza

Posté(e)

Pour ma part, prévenue le jeudi pour la semaine suivante (avec comme sous-entendu de la secrétaire que ce serait en debut de semaine, et effectivement mon IEN est passé mardi matin).

Sinon, j'ai eu une feuille (ou plutot 4 pages) à remplir mais cela avant les vacances de la Toussaint et maintenant j'ai une page a remplir post inspection (que je n'ai d'ailleurs pas encore remplie, l'inspecteur m'ayant précisé que cela n'était pas pressé e que je n'étais pas obligé de renseigner tous les items).

Bon courage aux furtur(e)s inspecté(e)s.

:P

PS : Ne stresser pas trop, tous les inspecteurs ne sont pas des monstres bien au contraire souvent ils sont plus compréhensibles que les conseillers péda !!!

:)

Posté(e)

Vous m'inquiétez avec votre fiche à remplir....je vais me renseigner, des fois que j'ai loupé un truc :huh:

Posté(e)
Vous m'inquiétez avec votre fiche à remplir....je vais me renseigner, des fois que j'ai loupé un truc  :huh:

Moi je n'ai rien eu à remplir ;)

Posté(e)
Vous m'inquiétez avec votre fiche à remplir....je vais me renseigner, des fois que j'ai loupé un truc  :huh:

Comme quoi ça dépend vraiment de l'IEN.... ;)

Posté(e)

Comme quoi ça dépend vraiment de l'IEN.... ;)

Bon ça y est, c'est fait! tranquille pour trois ans!

J'ai une fiche post-inspection à créer : c'est à dire faire un compte rendu de ce qu'il m'a dit.

J'ai une question : il me semble avoir lu quelque part que le cahier journal n'était pas obligatoire pour les enseignants. Est-il obligatoire pour un enseignant d'en faire un?

Posté(e)

un prof d'iufm nous l'a dit : "Le cahier journal n'existe pas dans les textes. Mais l'enseignant doit penser sa journée."

Posté(e)
un prof d'iufm nous l'a dit : "Le cahier journal n'existe pas dans les textes. Mais l'enseignant doit penser sa journée."

finalement j'ai l'impression que ça dépend d'un conseiller péda à l'autre, d'un inspecteur à l'autre, et d'une circonscription à l'autre. :huh:

Posté(e)

Bon voilà j'ai eu des nouvelles de mon inspection...c'est soit le lundi 12 décembre après-midi où alors là c'est quand même le top...vendredi 16 décembre après-midi...Je pense que l'on ne pourrait pas faire mieux..

Sinon un conseillé péda vient me voir jeudi 1 décembre après-midi...

Voili voilà...ba je stress à fond...Je sais cela ne sert à rien.... :clover::clover::clover:

Bisous à tous et à toutes qui vont l'avoir avant moi... :wub::wub: