Aller au contenu

Grammaire en ce1


del140330

Messages recommandés

Je sais pas comment lui dire.... j'ai peur qu'elle le prenne mal

Je n'ai que un an de carrière et elle au moins 15

En fait celà fait plusieurs fois que je m'étonne sur les devoirs (mais je dis rien devant mon loulou)

j'éspère secretement que d'autres parents vont réagir

:D Courage fuyons !......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment lui dire.... j'ai peur qu'elle le prenne mal

Je n'ai que un an de carrière et elle au moins 15

En fait celà fait plusieurs fois que je m'étonne sur les devoirs (mais je dis rien devant mon loulou)

j'éspère secretement que d'autres parents vont réagir

:D Courage fuyons !......

Disons surtout que je ne suis pas certaine que mon enfant ne subisse pas un retour de bâton d'une discussion sur les devoirs avec sa maîtresse

Et oui, cette brave dame n'a pas la réputation d'être facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je démarre en ce1

pour l'instant en grammaire, j'ai fait la phrase ( majuscule, point, sens) ça m'a pris beaucoup de temps

En lecture/ grammaire on a vu comment était fait un texte: lignes, phrases, paragraphes

Et là je suis en train de travailler sur la notion : toutes les phrases ne se ressemblent pas...J'aborde donc les types de phrases, je découvre cela sera approfondi par la suite ce2...

Je pense faire maintenant jusqu'aux vacances: GS GV comme Double R même formulation!!!

Donc j'en suis loin de ce qu'apprend ton fils! Quand a 1h30 de devoirs, je trouve ça aberrant! J'ai demandé comme devoir de m'écire deux phrases qui posent une question ... C'est tout! cat1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour rire, ce soir 40 min de devoirs

Et dire que les devoirs sont interdits  :huh:  :huh:  :huh:

Ben moi c'est plutot le contraire , ils ont soit :

- une petite lecture,

- la poésie,

- des mots pour la dictée, ou les mots de leur lexique personnel

- des leçons à revoir,

- parfois rien,

En tout cas, RIEN d'écrit (sauf les mots à apprendre, si on veut bien les savoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la première fois au CE1, et je doute aussi...

J'ai fait :

- les phrases (dur, dur, dur)

- les majuscules (et je dopis réenfoncer le clou car non suivi en production écrite, c'est à revoir tout le temps ;) )

- ce qu'est un verbe et un sujet (l'acteur/l'action, on en a eu besoin pour l'écriture d'une formule magique : mélanger 4 araignées écrasées, couper 2 lézards jaunes au clair de lune), mais de façon intuitive (je pense) : quelle action peut-on faire avec les ingrédients ?

la phrase interrogative, l'affirmation et la négation (les lunettes du garçon qui dit non : ne...pas; on les a vues toutes deux via un jeu du qui-est-ce fait dans la classe).

J'ai un collègue de CE1-CE2, là, ils en sont à l'apprentissage des terminaisons du 1er groupe du présent, et travaillent la grammaire comme les CE2...

Donc, que faire...

Je pense que je vais suivre un peu sa méthode, avec les élèves pouavnt suivre, pour ne pas qu'ils soient "dépassés" lors du regroupement, et continuer la découverte avec les autres...

Mais en tout cas, dur, dur d'harmoniser les programmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...