adyne Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Bonjour à tous Je ne sais pas trop où placer ce message... <_< Désolée si il n'est pas au bon endroit Voila la question Je sais qu'avec une licence il est possible de faire des remplacements en collège sans le CAPES Est il de même pour les remplacements en primaire? Si oui, avez vous déjà tenté votre chance? Comment faire? Merci de vos conseils Et bon courage pour le CRPE
goldenmiss Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Très bonne question! Je me demande justement la même chose!
Penelope Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 C'est possible mais seulement dans le privé. Vous trouverez des réponses là, là et là.
adyne Posté(e) 28 novembre 2005 Auteur Posté(e) 28 novembre 2005 <_< problème : il me semble qu'il est TRES déconseillé d'avoir travaillé dans le privé lorsque l'on postule dans le public (CRPE).... Méfiance ... Vous en pensez quoi?
Penelope Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 Ce que j'en pense c'est que si tu ne le dis pas au concours ils ne peuvent pas le savoir :P . Et après, il faut bien vivre, non ?
del-120312 Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 <_< problème : il me semble qu'il est TRES déconseillé d'avoir travaillé dans le privé lorsque l'on postule dans le public (CRPE).... Méfiance ... Vous en pensez quoi? <{POST_SNAPBACK}> J'en pense que c'est vraiment du n'importe quoi car toutes mes amies suppléantes sont PE maintenant bon pas dans l'académie où elles faisaient des suppléances certes puisqu'elles sont à versailles ou créteil mais moi même quand j'ai passé l'oral pro à aix j'ai parlé à propos du thème du dossier sur le quel j'étais tombée des suppléances que j'avais faites...Et ils ont du bien comprendre que c'était ds le privé puisque ds le public c'est impossible, ça ne leur a pas empêché de m'avoir mis 15 et à ma copine 17!
vero49 Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 <_< problème : il me semble qu'il est TRES déconseillé d'avoir travaillé dans le privé lorsque l'on postule dans le public (CRPE).... Méfiance ... Vous en pensez quoi? Personnellement, j'ai fait des remplacements en collège dans dans le public, puis dans le privé avant d'avoir le CAFEP (CAPES privé) et là, je passe le CRPE dans le public donc, .... et je ne vois pas où est le problème (?)
girafe73 Posté(e) 28 novembre 2005 Posté(e) 28 novembre 2005 merci pénélope <{POST_SNAPBACK}> euh... non... c'est même parfois un plus... j'ai fait des remplacements en primaire (école privée) je pense que cela a fait penché la balance en ma faveur lors de mon recrutement d'AE. Quant à l'oral, si tu as été une bonne remplaçante, et que tu as travaillé sur des projets intéressants avec des rendus positifs, tu peux très bien t'en servir pour tes oraux Tchao
adyne Posté(e) 29 novembre 2005 Auteur Posté(e) 29 novembre 2005 et donc ... si tout est positif, Questions suivantes : quelles sont les éléments obligatoires pour postuler, comment est ce que se passe la sélection? Quels sont les critères? ... quelle est la durée moyenne d'un contrat... Parlez moi de vos expériences
julie86 Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 ça depend beaucoup des académie Chez moi (en poitou-charentes), il y a une selection sur dossier pui un entretien en deux parties, l'equivalent d'un conseiller pédagogique et un psychologue scolaire. Ensuite, on est sur une liste de remplacants et on nous appele quand il y a besoin! Cela peut etre pour une semaine ou pour l'année entière.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant