Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Circulaire de Gilles de Robien :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=349186

Je n'y crois pas!

Moi non plus !!! Je pense qu'à la rentrée je ferai de la désobéissance pédagogique !!

  • Réponses 618
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patrick57

    75

  • Yseult

    44

  • maridenadia

    39

  • anne1

    39

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Moi aussi, j'ai du mal à y croire. Je m'étais acheté des livres d'auteurs variés (Brigaudiot, Couté, Goigoux ...) sur la lecture au cycle 2 car le sujet me passionne et leurs propositions nourrissent vraiment la réflexion sur les enfants en difficulté face à la lecture.

Comment en est on arrivé là ? Je crois que moi aussi, je vais devenir une institutrice clandestine ...

Posté(e)

Ce qui est grave, c'est qu'il ne s'agit pas siplement d'abandon de la méthode globale, comme l'indique le titre du post, mais je cite: "d'abandonner les "approches globales"", et ce n'est plus la même chose!

Le ministre entrave clairement notre liberté pédagogique.

Ensuite, il cite Bentolila pour justifier son discours. Moi j'aimerais bien l'entendre, Bentolila, qu'il nous dise clairement ce qu'il a dit au ministre qui puisse mener à une telle gabegie, et éventuellement, qu'il rectifie le tir.

J'attends aussi une réaction des syndicats, que l'on n'a pas beaucoup entendus sur ce sujet. Nous sommes quand même accusés de faire n'importe quoi dans nos classes, et notre liberté pédagogique est remise en cause.

De toute manière, pour l'an prochain, soit je change de niveau, et à ce moment là je ne veux plus entendre parler d'apprentissage de la lecture, soit je fais de la désobéissance pédagogique, et pas clandestinement!!!

Posté(e)

Je n'arrive pas à télécharger le lien : c'est normal? "serveur introuvable" Il a été supprimé ou bien...

Posté(e)
Ce qui est grave, c'est qu'il ne s'agit pas siplement d'abandon de la méthode globale, comme l'indique le titre du post, mais je cite: "d'abandonner les "approches globales"", et ce n'est plus la même chose!

Le ministre entrave clairement notre liberté pédagogique.

Ensuite, il cite Bentolila pour justifier son discours. Moi j'aimerais bien l'entendre, Bentolila, qu'il nous dise clairement ce qu'il a dit au ministre qui puisse mener à une telle gabegie, et éventuellement, qu'il rectifie le tir.

J'attends aussi une réaction des syndicats, que l'on n'a pas beaucoup entendus sur ce sujet. Nous sommes quand même accusés de faire n'importe quoi dans nos classes, et notre liberté pédagogique est remise en cause.

De toute manière, pour l'an prochain, soit je change de niveau, et à ce moment là je ne veux plus entendre parler d'apprentissage de la lecture, soit je fais de la désobéissance pédagogique, et pas clandestinement!!!

On redevient copains alors ;)

Posté(e)

Ben je désobéirai aussi, et je continuerai ce qui fonctionne quand même bien en ce moment dans ma classe...

Posté(e)
Ce qui est grave, c'est qu'il ne s'agit pas siplement d'abandon de la méthode globale, comme l'indique le titre du post, mais je cite: "d'abandonner les "approches globales"", et ce n'est plus la même chose!

Le ministre entrave clairement notre liberté pédagogique.

Ensuite, il cite Bentolila pour justifier son discours. Moi j'aimerais bien l'entendre, Bentolila, qu'il nous dise clairement ce qu'il a dit au ministre qui puisse mener à une telle gabegie, et éventuellement, qu'il rectifie le tir.

J'attends aussi une réaction des syndicats, que l'on n'a pas beaucoup entendus sur ce sujet. Nous sommes quand même accusés de faire n'importe quoi dans nos classes, et notre liberté pédagogique est remise en cause.

De toute manière, pour l'an prochain, soit je change de niveau, et à ce moment là je ne veux plus entendre parler d'apprentissage de la lecture, soit je fais de la désobéissance pédagogique, et pas clandestinement!!!

Exactement même chose pareille ... Je ne me cacherai pas : je refuse de continuer le Cp si on ne me laisse pas faire à ma manière ... ou alors ... :bye2:

Posté(e)

En tant qu'aspirante (je passe le concours en mai), je ne peux me "rebeller" comme vous tous qui avez l'habitude du terrain, qui savez de quoi vous parlez réellement...

Mais je peux avoir peur : vous m'avez plutôt convaincue avec vos arguments, ceux des journaux aussi, mais voilà ma question : que va-t-on nous enseigner en IUFM à partir de maintenant ??? Tous au pas derrière le ministre ???

Posté(e)

moi, c'est ....................RETRAITE :lol::lol:

Posté(e)
En tant qu'aspirante (je passe le concours en mai), je ne peux me "rebeller" comme vous tous qui avez l'habitude du terrain, qui savez de quoi vous parlez réellement...

Mais je peux avoir peur : vous m'avez plutôt convaincue avec vos arguments, ceux des journaux aussi, mais voilà ma question : que va-t-on nous enseigner en IUFM à partir de maintenant ??? Tous au pas derrière le ministre ???

J'aimerais bien être au courant en effet de ce qui va être dit à l'IUFM

Quant à moi, l'année prochaine, ce sera, si possible, un changement de niveau, ou résistance.

Je ne la sens pas la réunion avec les parents en septembre 2006! :(

Anne

Posté(e)

Super le reportage sur l'apprentissage "syllabique" de la lecture en Finlande ... ;)

TF1 veut enfoncer le clou sur l'avantage de la méthodique syllabique ou je me fais des idées ???

J'imagine les parents qui viennent de regarder ce reportage qui préconise une éducation détendue, sans notes etc etc etc :huh:

Moi aussi j'en rêve :blush: ... mais bon notre système scolaire n'a rien à voir avec le système Finlandais ... :ninja:

Posté(e)

Je vais être inspectée ces jours-ci, je viendrai vous tenir au courant des réactions de mon IEN. ;)

Pour le moment, je poursuis ma méthode. :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...