Aller au contenu

Abandon de la méthode de lecture globale


florianna

Messages recommandés

  • Réponses 618
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patrick57

    75

  • Yseult

    44

  • maridenadia

    39

  • anne1

    39

Membres les plus actifs

Images publiées

Encore un article dans Le Monde:

La querelle des globalistes et des syllabistes

Lamentable.

Effectivement, article plein de vide qui ne fait pas avancer les choses...

Le pire, c'est de lire les réactions des lecteurs de l'article.... Comme me l'a dit récemment un collègue, le problème c'est que sur tous les sujets concernant l'éducation, chacun se croit spécialiste puisque concerné soit par son expérience personnelle soit par les enfants de son entourage et se croit autorisé à nous dire ce qu'il faut faire... On trouve certainement moins de donneurs de leçons sur des sujets tels que la gestion des semences dans l'agriculture, de la fréquence d'entretien des machines outils dans l'industrie automobile ....

A force, ces discours yakafaucon fatiguent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une émission sur RFI, un débat plutôt, entre Rachel B et une autre instit.

RB n'en sort pas grandie, je l'ai même trouvée franchement nulle.

Aller dans archives, émission 18

http://www.rfi.fr/radiofr/emissions/072/accueil_19.asp

Anne

En cliquant sur le lien, je tombe sur une émission sur une école de Brazaville... RB a été mutée au congo pour avoir les plus noirs de la classe? :D

Est-ce que tu pourrais donner le nom de l'émission ou m'expliquer comment la trouver parce que plus ça va, plus j'ai du mal à comprendre les subtilités d'internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une émission sur RFI, un débat plutôt, entre Rachel B et une autre instit.

RB n'en sort pas grandie, je l'ai même trouvée franchement nulle.

Aller dans archives, émission 18

http://www.rfi.fr/radiofr/emissions/072/accueil_19.asp

Anne

En cliquant sur le lien, je tombe sur une émission sur une école de Brazaville... RB a été mutée au congo pour avoir les plus noirs de la classe? :D

Est-ce que tu pourrais donner le nom de l'émission ou m'expliquer comment la trouver parce que plus ça va, plus j'ai du mal à comprendre les subtilités d'internet.

Ce serait une très bonne nouvelle! :D

Essaie ici

http://christian.chopart.free.fr/

car sur RFI, j'ai galéré aussi

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Moi j'ai trouvé l'émission direct ;-)

mercredi 18 janvier 2006

Globale or not globale ?En savoir plus

écouter 20 min télécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais tenter de mettre le lien mais ça marche pas :idontno:

Modifié par makabanokanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une émission sur RFI, un débat plutôt, entre Rachel B et une autre instit.

RB n'en sort pas grandie, je l'ai même trouvée franchement nulle.

Aller dans archives, émission 18

http://www.rfi.fr/radiofr/emissions/072/accueil_19.asp

Anne

Lien direct : http://www.tv-radio.com/ondemand/rfi/mere/...060118_1010-20k

(real player)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une émission sur RFI, un débat plutôt, entre Rachel B et une autre instit.

RB n'en sort pas grandie, je l'ai même trouvée franchement nulle.

Aller dans archives, émission 18

http://www.rfi.fr/radiofr/emissions/072/accueil_19.asp

Anne

S'il fallait une preuve que son discours ne tient pas la route...

La directrice d'école de Bobigny a très bien parlé et très bienargumenté.

N'empêche que le livre de RB a été cité au moins trois fois! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...