nathali99 Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Merci pour le résumé. Je bouillonnais de colère en lisant l'article et j'étais incapable de "tirer" ce qui concernait la lecture.Une réunion-décision est prévue le 7 mars, notre ministre doit faire une déclaration précisant un peu plus ce qu'on doit faire. En avez-vous entendu parler? Je ne retrouve pas ma source. Anne Tout pareil !! Ca m'énerve ... Qu'ils viennent dans nos classes nous montrer ce dont ils sont capables, plutôt que de nous faire reproches sur reproches ....
nico.c.unik Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais je m'associe à cet écoeurement pédagogique! Qu'on nous laisse travailler sans vouloir toujours acquérir des électeurs sur notre dos! Est-ce qu'ils font des lois pour dire à un boulanger comment pétrir sa pâte... à un patron comment diriger son entreprise! Si on laisse passer ça, bientôt, on va nous donner des recettes toutes faites pour chaque niveau et chaque matière, comme ça, les militaires pourront prendre notre place! On aura des esprits bien formatés et seulement libres de penser que Sarkozy est le nouveau Kant. Vous avez parlé de totalitarisme? Non? Pardon c'est vrai que ce son de vrais démocrates.... Nous ne vivons plus sous les Lumières, nous sommes dans l'obscurantisme! Dites moi vite où est planqué l'interrupteur !!!
cajou Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 Dites moi vite où est planqué l'interrupteur !!! Dans un bulletin de vote ? :P
Dominique Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 Voir, par exemple : http://philippebedard.net/archive/2005/05/14/311.aspx (à ma connaissance, il n'y jamais eu d'étude de ce type à l'Université de Cambridge) diquinome
Yseult Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 Voir, par exemple : http://philippebedard.net/archive/2005/05/14/311.aspx(à ma connaissance, il n'y jamais eu d'étude de ce type à l'Université de Cambridge) diquinome Je m'auto-cite : Je viens de trouver ceci à propos de "l'université de Cambridge" :http://www.sauv.net/cmabrigde.php Bon, en fait, c'est au sujet du fameux texte qu'on peut aisément lire alors que seules les premières et dernières lettres des mots sont en bonne place. Je suis parfaitement consciente que ce lien vient du collectif "sauvez les lettres" dont les propos sont très souvent dogmatiques (c'est peu de le dire), mais là, force est de constater que l'argumentaire présent dans le lien se tient. Juste pour mettre un élément de plus au dossier...
Clotilde Posté(e) 4 mars 2006 Posté(e) 4 mars 2006 chez nous, il va y avoir des conférences sur...comment utiliser ratus,ça veut dire ce que ça veut dire...
victor Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 bonjour, Normalement cette semaine va encore être une grande semaine dans l'avancée pédagogique de la lecture. Roro a déjà préparé le terrain sur Libé, le 28/02 : http://www.liberation.fr/page.php?Article=363080 "Bref, on sait désormais non seulement que la méthode à départ syllabique est plus efficace, mais l'on sait pourquoi. On en a la preuve. Plus aucune fausse science ne pourra révoquer l'expérience." J'aime bien le "fausse science"... pour ceux qui n'ont pas compris, il parle des sciences de l'éducation. A+ Victor
anne1 Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Après les sciences dures (maths, physiques...)et les sciences molles (histoire, philo...), voici les sciences vraies (ce que dit notre ministre) et les sciences fausses: l'astrologie, la devination et les sciences de l'éducation. Super, j'ai tout compris. Anne
Yseult Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 C'est un peu gros tout de même... ça va finir par se voir... L'article laisse croire que les neurosciences viennent de voir le jour grâce à GdR . Et ça tombe bien, c'est avec les découvertes "récentes" faites certaienment depuis l'arrivée en fonction de notre ministre que justement, on vient de s'apercevoir que la méthode syllabique est celle que ces fameuses neurosciences confirment comme la seule propre à utiliser Je remarque que pas une fois n'est mentionné le nom de l'Organisme français national de la recherche, j'ai nommé, le CNRS. Est-ce que ça aurait un quelconque rapport avec la casse de la fonction publique?
Yseult Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 Après les sciences dures (maths, physiques...)et les sciences molles (histoire, philo...), voici les sciences vraies (ce que dit notre ministre) et les sciences fausses: l'astrologie, la devination et les sciences de l'éducation. Super, j'ai tout compris. Anne Bien vu !
patrick57 Posté(e) 5 mars 2006 Posté(e) 5 mars 2006 http://www.la-croix.com/article/index.jsp?...0852&rubId=4076 sans commentaires...
Anwamanë Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 chez nous, il va y avoir des conférences sur...comment utiliser ratus,ça veut dire ce que ça veut dire... Ici en Guadeloupe Ratus est pas mal utilisé car apparemment elle réussi bien aux enfants créolophones. Et je dois dire que dans la classe de mon fils cela a vraiment bien marché. Une liberté pédagogique... Chacun sa méthode du moment qu'il est à l'aise avec et que cela marche...non ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant