Aller au contenu

Abandon de la méthode de lecture globale


florianna

Messages recommandés

Merci pour le résumé. Je bouillonnais de colère en lisant l'article et j'étais incapable de "tirer" ce qui concernait la lecture.

Une réunion-décision est prévue le 7 mars, notre ministre doit faire une déclaration précisant un peu plus ce qu'on doit faire.

En avez-vous entendu parler? Je ne retrouve pas ma source.

Anne

Tout pareil !! Ca m'énerve ... Qu'ils viennent dans nos classes nous montrer ce dont ils sont capables, plutôt que de nous faire reproches sur reproches .... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 618
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patrick57

    75

  • Yseult

    44

  • maridenadia

    39

  • anne1

    39

Membres les plus actifs

Images publiées

Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais je m'associe à cet écoeurement pédagogique!

Qu'on nous laisse travailler sans vouloir toujours acquérir des électeurs sur notre dos!

Est-ce qu'ils font des lois pour dire à un boulanger comment pétrir sa pâte... à un patron comment diriger son entreprise!

Si on laisse passer ça, bientôt, on va nous donner des recettes toutes faites pour chaque niveau et chaque matière, comme ça, les militaires pourront prendre notre place! On aura des esprits bien formatés et seulement libres de penser que Sarkozy est le nouveau Kant.

Vous avez parlé de totalitarisme? Non? Pardon c'est vrai que ce son de vrais démocrates....

Nous ne vivons plus sous les Lumières, nous sommes dans l'obscurantisme!

Dites moi vite où est planqué l'interrupteur !!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi vite où est planqué l'interrupteur !!! :ninja:

Dans un bulletin de vote ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir, par exemple : http://philippebedard.net/archive/2005/05/14/311.aspx

(à ma connaissance, il n'y jamais eu d'étude de ce type à l'Université de Cambridge)

diquinome

Je m'auto-cite :

Je viens de trouver ceci à propos de "l'université de Cambridge" :

http://www.sauv.net/cmabrigde.php

Bon, en fait, c'est au sujet du fameux texte qu'on peut aisément lire alors que seules les premières et dernières lettres des mots sont en bonne place.

Je suis parfaitement consciente que ce lien vient du collectif "sauvez les lettres" dont les propos sont très souvent dogmatiques (c'est peu de le dire), mais là, force est de constater que l'argumentaire présent dans le lien se tient.

Juste pour mettre un élément de plus au dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, il va y avoir des conférences sur...comment utiliser ratus,ça veut dire ce que ça veut dire... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Normalement cette semaine va encore être une grande semaine dans l'avancée pédagogique de la lecture. Roro a déjà préparé le terrain sur Libé, le 28/02 : http://www.liberation.fr/page.php?Article=363080

"Bref, on sait désormais non seulement que la méthode à départ syllabique est plus efficace, mais l'on sait pourquoi. On en a la preuve. Plus aucune fausse science ne pourra révoquer l'expérience."

J'aime bien le "fausse science"... pour ceux qui n'ont pas compris, il parle des sciences de l'éducation.

A+

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les sciences dures (maths, physiques...)et les sciences molles (histoire, philo...), voici les sciences vraies (ce que dit notre ministre) et les sciences fausses: l'astrologie, la devination et les sciences de l'éducation.

Super, j'ai tout compris.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu gros tout de même... ça va finir par se voir...

L'article laisse croire que les neurosciences viennent de voir le jour grâce à GdR .

Et ça tombe bien, c'est avec les découvertes "récentes" faites certaienment depuis l'arrivée en fonction de notre ministre que justement, on vient de s'apercevoir que la méthode syllabique est celle que ces fameuses neurosciences confirment comme la seule propre à utiliser

Je remarque que pas une fois n'est mentionné le nom de l'Organisme français national de la recherche, j'ai nommé, le CNRS.

Est-ce que ça aurait un quelconque rapport avec la casse de la fonction publique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les sciences dures (maths, physiques...)et les sciences molles (histoire, philo...), voici les sciences vraies (ce que dit notre ministre) et les sciences fausses: l'astrologie, la devination et les sciences de l'éducation.

Super, j'ai tout compris.

Anne

Bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, il va y avoir des conférences sur...comment utiliser ratus,ça veut dire ce que ça veut dire... :ninja:

Ici en Guadeloupe Ratus est pas mal utilisé car apparemment elle réussi bien aux enfants créolophones.

Et je dois dire que dans la classe de mon fils cela a vraiment bien marché.

Une liberté pédagogique...

Chacun sa méthode du moment qu'il est à l'aise avec et que cela marche...non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...