Aller au contenu

Abandon de la méthode de lecture globale


florianna

Messages recommandés

Je suis affirmative parce que j'ai vu les dégâts causés par la méthode mixte en classe <_<

moi qui te pensais ouverte d'esprit et à peu près sensée... je suis déçue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 618
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patrick57

    75

  • Yseult

    44

  • maridenadia

    39

  • anne1

    39

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis affirmative parce que j'ai vu les dégâts causés par la méthode mixte en classe <_<

en ayant fait qu'un stage en cp ? :huh:

Un stage de trois semaine où j'ai vu des élèves perdus, se rendre malade parce que l'enseignante utilisait une méthode mixte et qu'il ne savait même pas ce qu'est une syllabe au mois de janvier :ninja:

C'était le jeu des devinettes, la moitié de la classe étant incapable de déchiffrer alors que ceux qui s'en sortent sont ceux qui font de la syllabique avec les parents, une de mes élèves Rachel utilisait la méthode Boscher avec sa maman et c'était la meilleure élève de la classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode Boscher est unanimement reconnue pour être la méthode la plus appropriée pour enseigner la lecture aux différents dys... :thumbsup:

Donc, si elle leur convient, imaginez comme les autres 85 à 90 % élèves vont apprendre à lire... :P

Pt-être rattraperont-t-ils les 10 élèves de l'expérience citée dans l'autre post? ;)

:bye2: Je sors... Je sens que je vais me faire allumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élèves Rachel utilisait la méthode Boscher avec sa maman et c'était la meilleure élève de la classe

C'est même elle qui a écrit le bouquin l'année d'après!!!!

pffff, Ernestine, je commençais juste à bien t'aprécier... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élèves Rachel utilisait la méthode Boscher avec sa maman et c'était la meilleure élève de la classe

C'est même elle qui a écrit le bouquin l'année d'après!!!!

pffff, Ernestine, je commençais juste à bien t'aprécier... :(

Nanou coquine je t'ai vu passer sur le poste action ou vérité ;)

Et oui parce que je suis désolée pour ceux que j'ai choqué mais c'est ce qu'on appelle un gage qui m'a poussée à vous dire toutes ces horreurs :blush:

Une fidèle de la méthode mixte, ernestine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

élèves Rachel utilisait la méthode Boscher avec sa maman et c'était la meilleure élève de la classe

C'est même elle qui a écrit le bouquin l'année d'après!!!!

pffff, Ernestine, je commençais juste à bien t'aprécier... :(

Nanou coquine je t'ai vu passer sur le poste action ou vérité ;)

Et oui parce que je suis désolée pour ceux que j'ai choqué mais c'est ce qu'on appelle un gage qui m'a poussée à vous dire toutes ces horreurs :blush:

Une fidèle de la méthode mixte, ernestine ;)

OUF!!!

J'ai failli avoir un malaise moi!!!!

j'allais te faire une de ces plaidoiries de 10 pages moi!!! (c'est vrai quoi je n'ai fait les CP que 4 ans (bon avec 5 autres niveaux en même temps mais c'est pas une raison)) (non je ne dis pas ça pour me faire mousser!! mauvaises langues :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais prête à démarrer et à raconter ce que je vois dans les classes où je travaille et ce que j'ai vu et que je vois avec mes enfants. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute Véro, je me demande encore comment je ne me suis pas faite laminer :huh:

Paxfra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...