Aller au contenu

Abandon de la méthode de lecture globale


florianna

Messages recommandés

Et bien, d'habitude, le médiateur, ça me met bien en boule, mais là, je trouve qu'ils ont super bien parlé. Après toutes les c... qu'on a pu entendre ces derniers jours, ça fait du bien d'entendre des gens qui ont les pieds sur terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 618
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patrick57

    75

  • Yseult

    44

  • maridenadia

    39

  • anne1

    39

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai voulu aller lire le post de Valy , intitulé "bravo au ministre"qui est cité dans une des pages précédentes mais je ne l'ai trouvé: il est où????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportage dans le JT de TF1: très bien, ils ont dit ce qu'il fallait, comme il fallait. "La décision de Gilles de Robien a surpris tout le monde... d'autant plus que la méthode globale en tant que telle n'est plus utilisée". J'les aurais embrassés.

Pour une fois, on est contents que le JT de TF1 soit le plus regardé ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, d'habitude, le médiateur, ça me met bien en boule, mais là, je trouve qu'ils ont super bien parlé. Après toutes les c... qu'on a pu entendre ces derniers jours, ça fait du bien d'entendre des gens qui ont les pieds sur terre

Vous nous faites un résumé ? ... pour ceux qui ne regardent pas la télé (et oui, mon fils a décidé depuis quelques mois que c'était sa télé !!! :P Serieusement, ça me met tellement en rogne que le spectacle de sa mère en furie ... je l'évite à tout prix donc pas de télé :blush: )

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a disparu, enlevé par les modos, je pense. ;)

Pourquoi?

:idontno:

Pas compris ta réponse...Non sérieusement je voulais savoir pourquoi il a été supprimé.

Ah mon chéi vient de m'expliquer que ce smiley signifie que tu ne sais pas, désolée. Un modo peut-il me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a disparu, enlevé par les modos, je pense. ;)

Pourquoi?

:idontno:

Parce qu'on parle déjà du sujet ici. On ouvre un topic par sujet surtout si c'est pendant la même période.

Edit: j'ai répondu à côté, j'avais fermé le sujet mais je vois qu'il est maintenant effacé. Je me renseigne.

Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diagonale le sujet :blush: mais, plusieurs questions, remarques me viennent à l'esprit :

- d'abord, Yseult, je n'oublierai en effet pas la pate de lapin, le trèfle à 4 feuilles, les doigts croisés .... si je vais à l'OP ;)

- Concernant la dyslexie, il me semblait, selon les recherches que j'avais faites, que ni les méthodes de lecture, ni les parents, ni les enseignants n'étaient responsables de cette pathologie. Il me semblait en effet que la dyslexie est un trouble acquis, que certains chercheurs (angais je crois) affirment même avoir isolé le géne responsable. Donc, si c'est une pathologie acquise, que veinnent faire les méthodes d'apprentissage la dedans ? Mon fils (le 2ème) a été diagnostiqué d'une légère dyslexie en début de CP (en octobre je crois). Honnêtement, à cette période là de l'année, peut-on mettre en cause la méthode de lecture ? J'en doute.

- Si j'en crois ce que j'ai cru comprendre, Valy aurait dit que ses enfants savent lire gràace au fait qu'elle leur a appris en alphabétique (?). J'ai 4 enfants, 1 en 2nde, 1 en 4ème, une au CE2 et le petit dernier qui apprend à lire au CP. Mes 3 ainés savent lire !! Si, si, je vous assure, et ils ont appris avec les méthodes dites mixtes. Ma 3ème a même appris avec l'artichaut, méthode à départ global jusqu'à la Toussaint environ ! Et en plus, elle est excellente en othographe !! Si, si !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait en effet que la dyslexie est un trouble acquis, que certains chercheurs (angais je crois) affirment même avoir isolé le géne responsable. Donc, si c'est une pathologie acquise...

Tu veux dire "innée", Vero ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...