Aller au contenu

Les prolongés ou les licenciés...


didiche

Messages recommandés

Bon alors voilà... Je suis PE2 et mon évaluation du SR1 s'est très mal passée. La première visite du Piufm s'était très bien passé : bonne gestion de classe, quelques problèmes d'objectifs mais rien de grave, séance impec...

Seconde visite avec la MF, classe agitée, séance ou des élèves ont des difficultés : verdict : mauvais positionnement d'enseignants, objectifs trop compliqués, mauvaise gestion de classe...

Donc, au final, à l'évaluation, que du négatif (ils avaient oubliés entre temps les points positifs.... :cry: ).

Maintenant, je vais avoir un entretien pour faire le bilan de ce stage. Quelle position avoir ? Je rendre dans le "moule" et je dis que j'ai compris mes défauts et que je vais m'améliorer ou j'explique que je trouve ça vraiment injuste parce que cette demie journée ne reflète absolument pas ce qui s'est passé pendant tout mon stage ?

Je suis vraiment découragée :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Catlinou

    9

  • clairinette

    7

  • Rénatan94

    6

  • marylou93

    6

:cry: je suis dans le même cas que toi sauf que moi c'est mon sr2 donc c'est pire. :cry: Ils se sont basés que sur la 2ème visite et ça y est, affaire classée. La différence les enfants n'étaient pas agités mais ma séance n'était pas top, verdict: ils ne sont pas en situation d'apprentissage et ils ont écrit ça sur la feuille d'évaluation. J'ai bien essayé de le faire remarquer mais bon sans grand succès, je me demande s'ils m'entendent. :cry: Je suis retournée voir la piufm et l'imf (qui m'avait laissé une trace écrite positive) mais elles se renvoient la balle, toujours est-il que c'est sur mon dossier et que je suis sur la scellette à présent.

Essaie de te faire entendre mais en fonction des personnes que tu as en face de toi, c'est peine perdue!! :cry: Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'autres témoignages ? Ceux qui ont été prolongés ou licenciés, comment cela c'était il passé pour les évaluations de SR ? Le fait d'être déjà "fiché" dans ceux qui sont en difficulté ne sont ils pas fichés pour le reste de la Pe2 (c'est ce qui me fait peur :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben euh, pour moi ça a été le cas...

mais pas pour tout ceux de mon IUFM...

Si tu te sens en difficulté (ou qu'eux te sentent en difficulté) demande à faire de la remédiation avec un IMF... ça prouve ta motivation, ta bonne volonté, et ton intéret pour le métier... ça joue aussi beaucoup...

Et puis il ne faut pas s'inquiéter pour un SR1... C'est le 1er, ça ne peut pas etre parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend sûrement des iufm, mais en général, le 1er sr compte peu.

Il faut surtout que les suivants se passent mieux et qu'ils en déduisent que tu as progressé :) donc forcément ça fait comme une épeé de Damoclès au dessus de la tête et ça stresse encore plus lors des stages suivants :cry:

Les visites pendant les stages, c'est un peu comme au concours, une part de chance en plus du travail (classe super calme ce jour-là, séance qui fonctionne, visiteur plutôt positif) et un risque que ce ne soit pas le cas (visiteur cassant, élèves qui s'agitent plus qu'à l'accoutumé, séance qui capote) :(

Positive à fond pour la suite, tu sais que tu as fait du bon travail (un visiteur te l'a même dit) garde confiance en toi, ça sera toujours ça de ton côté :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... :wub: mais c'est vrai que c'est dur de voir que les autres personnes de mon groupe, qui ont eu aussi des difficultés ont de bonnes appréciations. J'ai l'impression que la MF s'est un peu acharnée sur mon cas quand même !

Je vais essayer de positiver et d'oublier un peu ce SR mais je vais stresser à fond pour les prochaines visites, c'est sur :cry:

Et puis quand je vois la somme de travail que j'ai fourni pour ce stage et le résultat pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Merci... :wub: mais c'est vrai que c'est dur de voir que les autres personnes de mon groupe, qui ont eu aussi des difficultés ont de bonnes appréciations. J'ai l'impression que la MF s'est un peu acharnée sur mon cas quand même

Tu n'es ni la première et certainement pas la dernière à éprouver ce sentiment d'injustice vis-à-vis des visites des imf. En ce qui me concerne, mes trois visites ce sont bien passées l'an dernier mais c'est sur que le facteur chance joue un peu! Rien qu'à lire le nom du formateur qui viendrait nous visiter, certains collèques stressaient déja.

En tout cas, ne te laisse pas démoraliser.

...........................

T1,CE2 19 élèves,Martinique

Modifié par bulleuz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Lors de l'un de vos SR vous avez la possibilités de demander une visite supplémentaire en plus de celle de l'IMF et du PIUFM. Dans ce cs cette 3eme visite sera celle d'un CPC. Cette 3ème visite pourra venir contrebalancer les avis voire les préjugés de vos visites précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour j'ai ete licenciée enaout et j'aimerai savoir si certains ont touché des sous ou non puisque moi je n'ai rien. de pus les syndicats disent que je ne toucherai rien parce que j'ai bossé. quelqu'un peut il m'en dire un peu plus la dessus merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour compagnons de galère!!!!

moi, je me suis aussi fait sévèrement remonter les bretelles pour mon deuxième stage en responsabilité et comme je m'étais donné un mal de chien à essayer de faire au mieux, ça m'a complètement démoralisée(cette fois-ci, plus sur mes préparations, pour le premier, pour la gestion de classe)...bref, j'en suis à me dire que ça sert à rien que je me décarcasse et me racle les méninges car ça ne rend rien...je souffre d'un manque de confiance en moi, mais comment faire quand vos évaluateurs ne vous disent que ce qui ne va pas et vous laisse complètemet démuni pour rebondir et comprendre quoi remédier........Moi, je suis arrivée à la conclusion que je n'étais peut-être pas faite pour ce métier mais je considère qu'on ne m'a rien mis en main et qu'on nous balance en situation sans filet et suivant les classes, son expérience, son réseau et ses évaluateurs, ça peut être le crasch!!!!!

Je regrette de ne pas avoir été en LC car je crois que je vivrais beaucoup moins mal cette situation, en effet, je saurai faire la part des choses, et ne pas me remettre plus bas que terre à cause de ces remarques, et me dire que j'ai eu des réussites par ailleurs et que les évaluateurs ne font preuve d'aucune psychologie, et qu'il faut que malgré les baffes, et les remarques qui tuent, continuer à travailler et à essayer de trouver des réponses par ses propres moyens et plus faire appel à mes collègues....

Bref, si je sors de cette année sans séquelle, cela sera un miracle, titulaire incroyable, prolongée vraisemblabe ou licenciée possible, motivée par la profession et formée, j'en doute....

Bon courage à tous, il ne fait pas bon être dans le doute et ne pas avoir confiance en soi à l'iufm de livry!!!

______________

bon, je remets ce que j'ai laissé sur le site de pe2 de livry car je me dis que cela a plus sa place ici!!!

Gas, tu sais pourquoi ils t'ont licencié....qu'est-ce qui a le plus joué ?? tes stages, ton mémoire????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je remonte un peu ça...

J'ai été LC, puis PE2, puis PE2 prolongée, et licenciée...

Crois-moi on ne vit pas mieux tout ça quand on a été LC... Parce que "mince, en LC ça allait, tout se passait bien dans la classe, je m'en sortais bien..." et puis le "ben LC je faisais bien l'affaire, et maintenant on ne veut plus de moi ???"

J'ai l'impression qu'on s'est servi de moi... Je ne m'en remets toujours pas...

J'ai un ras-le-bol général, une rancoeur envers ce système... Je ne pouvais plus... Je n'arrivais plus à ouvrir la porte de mon appart le matin pour finir mon SR... J'ai été arrétée, mon médecin n'en revenait pas de me voir moi comme ça...

Puis en septembre, on prend les même et on recommence... Sauf que j'ai développé une maladie "liée au stress" et que maintenant, je suis malade à vie, j'aurais toujours ce souci, et c'est plus qu'handicapant...

Je vis très mal d'en être arrivée là, je ne suis plus moi, je ne suis plus celle que j'étais... J'étais déjà pas bien sure de moi, mais l'IUFM a fini de me détruire...

Je ne sais pas quoi conseiller... Quand on veut rentrer dans le moule c'est "vous reconnaissez que vous n'y arrivez pas, que vous n'etes pas faite pour ça" et quand on se "rebelle" en faisant remarquer que ça ne reflète rien, "ben oui, mais c'est comme ça pour tout le monde" ... ça n'a rien changé pour moi... Le directeur n'en avait rien à battre de ce que je pouvais dire, il avait décidé que je n'étais pas faite pour ça... Pire encore, il avait décidé que je n'avais pas vraiment envie de faire ce métier...

Je ne sais pas comment vous aider, mais demandez les coordonnées d'IMF, allez les voir, apportez vos rapports de visite, demandez leur de l'aide, faites des séances dans leur classe... Je l'ai fait, et ce sont les deux seuls IMF qui ont été convaincus que j'étais capable, au moins autant que tout les autres... Ils m'ont soutenue, mais ça n'a pas été suffisant...

Quand vous engagez un processus d'aide comme celui-ci, informez-en votre directeur d'IUFM...

J'ai un regret me concernant, si j'avais su, je serais allée voir le directeur, je lui aurais dit que je n'allais pas bien, je lui aurais dit que j'étais consciente de mes difficultés, et j'aurais demandé à faire ma PE2 sur deux ans (certains l'ont déjà fait et ça a marché, le directeur leur a accordé de faire deux années de PE2 avant même la commission de juin...)

Pour gas : remplis une demande sur le site des assedic, tu as ta lettre de licenciement, c'est tout ce dont ils ont besoin...

Les assedics étudient ton dossier, te disent que tu ne dépends pas d'eux car tu viens du service public "c'est à l'IUFM de *** de vous indemniser" et ils envoient le dossier à l'IUFM.

Tu envoies ensuite une demande d'allocation de retour à l'emploi à l'IUFM en joignant une copie de l'attestation de rejet des assedic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...