Aller au contenu

Les prolongés ou les licenciés...


didiche

Messages recommandés

Pour Marylou qui demande ce qui a le plus joué : chez moi, tout a foiré ou presque :

Stage 1 : moyen (parce qu'au premier stage c'est jamais satisfaisant :ninja: )

Stage 2 : Moyen à cause de la gestion de classe, fiches de prep ok et travail personnel ok, contre-visite moyen à cause de mes preps et de mon travail perso pas assez fouillé (on m'explique ?)

Stage 3 : Moyen pour la CPC (qui m'avait dit que c'était plus que satisafaisant en entretien...) insuffisant pour l'IMF (elle ne met que des moyens ou des insuffisants, jamais de positif) insuffisant pour la visiteuse surprise (le directeur de l'iufm avait "oublié" de me prévenir) à cause de la sécurité parce qu'elle avait vu un MS debout sur un banc, MS que j'ai vu également et que j'ai fait descendre du banc immédiatement en lui expliquant pourquoi...

Fiches d'enseignements : Postif mention assez bien

Mémoire : au départ positif moyen, mais un coup de blanco, et il devient négatif...

Contre-visite de l'inspecteur défavorable "parce que un, deux, trois dans une comptine c'est trop dur en PS-MS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Catlinou

    9

  • clairinette

    7

  • Rénatan94

    6

  • marylou93

    6

Je ne suis qu'en PE1 et avant de vous lire j'avais hate d'en finir avec ce fichu concours, mais je me rends compte que le PE2 est largement pire en terme de stress et de travail. Je ne pensais pas qu'on pouvais être si mal jugé sur une visite de stage et qu'on pouvait être facilement licencié.

C'est normal qu'en PE2 on fasse encore des erreurs, on est en formation, enseigner on ne nait pas en sachant le faire, ça s'apprend... Je me trompe. Ca me fait peur de passer en PE2 et d'avoir à subir cette pression. Je pensais qu'une fois entrée en PE2, tout était gagné (ou presque) et qu'il fallait faire de très grosses bétises pour être licencié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon IEN souhaite me virer au terme de mon année de prolongation de scolarité, et comme j'essaie de me préparer à cette phase désagréable et inquiétante, je souhaite avoir quelques renseignements sur ce qui m'attend :

- est-il facile de toucher les indemnités de retour à l'emploi ?

- au bout de combien de temps les reçoit-on ?

- quel est leur montant ?

- pendant quelle durée ?

- comment est-on "contrôlé" pendant la période où on les touche ? (convocations fréquentes à l'ANPE ou pas, stages surprises, menaces de radiations... il ne fait pas bon être chômeur de nos jours)

J'espère que vous pourrez me répondre.

Bien cordialement,

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, moi, mon dernier SR n'a pas été non plus validé mais je m'y attendais, tellement j'étais dégoutée et déprimée et que la seule chose que j'ai été capable de faire, c'est d'asssurer le stage, les fiches de préparation étaient rares, mais sachant que j'avais eu deux premiers stages pas réussis...pour le final, un double niveau CP et CE1, ce n'était pas me donner une chance...

Bref, j'ai encore le mémoire à finir et un truc en français, mais avec 3 stages non validés, est-ce que cela sert à quoi que ce soit? On me parle déjà de licenciement...

bref, encore jusqu'au 10 mai pour endurer le système, après une nouvelle page sera peut-être tournée...

je ne sais pas si je dois en pleurer de rage ou en rire de soulagement...je n'ai toujours pas compris ce que j'aurai pu faire pour ne pas tomber si bas car dès mon premier SR, j'ai eu le sentiment que mon cas était décidé....

Mon conseil, c'est dès que ça ne va pas, remuer ciel et terre pour avoir de l'observation, des aides par ses professeurs et ses collègues, ne pas penser que la solution doit venir de soi mais qu'il faut utiliser les progressions, séances et fiches de préparations des autres, pour voir ce qu'il est attendu de nous et s'en inspirer si on ne voit pas encore ce qu'il faut faire,

pour les maths, ermel semble la référence,

voila, de la manipulation, et peu de photocopies,

essayer de flatter ses évaluateurs et évitez de les remettre en cause car ils ont trop de pouvoir....et si ils vous prennent en grippe, c'est la guigne!!!

bref, prenez du recul, ne vous focalisez pas exclusivement sur l'iufm, vivez en dehors, ne stopppez pas vos activités sportives ou culturelles, continuez à vous oxygéner les neurones et pensez à votre objectif final, serrer les dents et attendez que cela passe......et positivez et valorisez vous, faitez-des groupes de travail....

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, prenez du recul, ne vous focalisez pas exclusivement sur l'iufm, vivez en dehors, ne stopppez pas vos activités sportives ou culturelles, continuez à vous oxygéner les neurones et pensez à votre objectif final, serrer les dents et attendez que cela passe......et positivez et valorisez vous, faitez-des groupes de travail....

ça a été mon erreur cette année... j'ai tout laissé tomber pour réussir mon année... aujourd'hui je m'en mords les doigts... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

tous ces témoignages me font un peu peur, moi je renter en pe1 à versailles et je ne pensais même pa s que l'on puisse être licencié en PE2 à part pour une raison grâve! :(

Bn courage à tous et toutes en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM, il faut rentrer dans le moule , un point c'est tout!

J'ai eu des problèmes pour mon premier stage, et j'ai voulu faire resortir la vérité.

On m'a bien gentiment fait comprendre que soit je me taisais et tout se passerait bien pour ma validation soit je continuais comme ça et j'aurais de gros problèmes... :ninja:

En gros, bouillonnez intérieurement mais laissez couler!

Ici la langue de bois et la politique de l'autruche règnent en maître.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM, il faut rentrer dans le moule , un point c'est tout!

J'ai eu des problèmes pour mon premier stage, et j'ai voulu faire resortir la vérité.

On m'a bien gentiment fait comprendre que soit je me taisais et tout se passerait bien pour ma validation soit je continuais comme ça et j'aurais de gros problèmes... :ninja:

En gros, bouillonnez intérieurement mais laissez couler!

Ici la langue de bois et la politique de l'autruche règnent en maître.... <_<

Je suis d'accord avec deia! montre dès le départ que tu es SERIEUSE et que tu souhaites PROGRESSER et que tu METS EN PRATIQUE CE QUE LES FORMATEURS TE CONSEILLE. Ce n'est pas une question de savoir qui a raison ou pas. Ils sont formateurs, ils estiment avoir une expérience que tu n'as pas, et c'est eux qui t'évaluent... donc tu APPLIQUES. (après que ça marche ou non, tu verras mais au moins tu auras testé et mis en pratique leurs conseils!).

Par ailleurs, je ne veux pas t'effrayer mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est "rare" de se faire licencier ou prolongé quand on a travaillé toute l'année. ça c'est ce que les statistiques font croire.

Moi, indépendemment de la somme de travail fourni, j'estime surtout avoir eu surtout beaucoup de CHANCE... et je pense ne pas être passée bien loin de ces deux cas (LICENCIEMENT ou PROLONGEMENT...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réactions, je vais essayer de ne pas trop m'en faire...

De toute façon, il faut déjà que j'aie le concours, je suis de nature à appréhender,

je me dis que si je travaille, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

merci encore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros c'est claire qu'il faut dire oui a tout sans broncher.

Pounky je te connais ;) pourtant moi je connais des personnes qui sont actuellement en difficulté cette année... :cry: pour les stages ou le mémoire... On ne peut évidemment pas encore dire si elles vont etre prolongées ou autre étant donné que rien n'a été officiellement dit pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai ete licenciée enaout et j'aimerai savoir si certains ont touché des sous ou non puisque moi je n'ai rien. de pus les syndicats disent que je ne toucherai rien parce que j'ai bossé. quelqu'un peut il m'en dire un peu plus la dessus merci

Comment ca licencée? Je vais passé en première année et j'avoue que je ne comprend pas tout ce que vous dites. Je sais qu'en deuxième année on a des stages ou on est parfois inspecté mais je ne savais pas qu'on pouvait être "virée" (si cela veut bien dire ça)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...