Aller au contenu

Les prolongés ou les licenciés...


didiche

Messages recommandés

c'est incroyable, autant de licenciées à livry !!!

tout comme être prolongé à cause du mémoire...

bon courage clin33...

Comme je comprends ta déception et le pb que cela pose par rapport à une nouvelle grossesse ; évidemment, cela va prolonger encore ta prolongation, avec tout le stress que cela comporte...

mais

finalement : pourquoi pas ? Attendre un bébé permet de relativiser ce qui peut se passer de moins bien à côté, c'est peut-être pas si incompatible que ça ....

je pense que si en as vraiment le désir maintenant, eh bien, laisse venir, après tout, c'est pas sûr que bébé se présente tout de suite et donc le fait de devoir finir ton année te donnera la patience d'attendre...

Et s'il arrive vite, eh bien, c'est bien aussi, c'est la vie, et ton année passera après, et la pression retombera au moins momentanément...

enfin, voilà...

courage à vous !

Je n'ai pas envie d'attendre que l'éducation nationale me donne le droit de faire un enfant. Ma seule question est que je ne sais pas dans quelle limite on peut reporter ce renouvellement. Est ce que je ne risque pas un licenciement? J'avoue que je suis un peu perdue. La déception est quand même un peu passée car j'ai eu un poste, je pars en PS-MS de 20 élèves à environ 20 minutes de chez moi.

Merci de vos encouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Catlinou

    9

  • clairinette

    7

  • Rénatan94

    6

  • marylou93

    6

Moi aussi ils viennent de me licencier, dans le 78... je raconte mon histoire dans le postdes PE2 de St germain...

Je me reconnais pas mal dans vos témoignag, comme quoi s'ils veulent vraiment vous virer, ils y arrivent, moi j'ai une IEN qui m'a assurer qu'elle ferait tout ce qu'elle pourrait pour me licencier, ben elle y est arrivée... :ninja:

Je suis trop dégoutée, en plus j'ai été liste complémentaire 6 mois, et c'était génial, dans la circonscription de cette IEN en plus!!!

Alors je leur convenais, et après la formation, je ne leur va plus???

Je vais faire tous les recours possible, harceler les syndicats...

Parce que j'aime vraiment ce métier, ai toujours voulu le faire, et que j'estime ne pas mériter d'être traiter comme ça... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: :wub: à tous... Je ne sais que trop bien ce que vous pouvez ressentir...

Je n'ai pas fait de recours quant à moi, et je me reconvertis, mais si toutefois vous vouliez des infos, n'hésitez pas à me demander sur ce post, je passe trèèès régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis renouvellé a plein temps... Après avoir eu un CP et un Cm2 toute une année en Lc, je me retrouve etre une bete noire de l'éducation nationale... Bien sur, il y a pleins de choses a bosser encore, bien sur, je fais des erreurs, mais quand même, quand il y a un pb de personnes avec les évaluateurs, c'est difficile de lutter... surtout quand ils sont réputés tous les 2 pour être sur une liste "noire", cassant sans jamais conseiller... Je suis tout simplement déçu, ce métier, je l'aime, et ils ont réussi a me détruire psychologiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walegen :wub: ils m'ont eue aussi, et c'est pour ça que j'ai préféré le licenciement à la prolongation, une année de plus je n'aurais pas pu la faire, j'étais déjà en dépression depuis 6 mois quand j'ai été licenciée en décembre...

Préserves-toi, ce n'est pas toi qu'ils remettent en cause, mais tes qualités d'enseignant, ce n'est pas toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis renouvellé a plein temps... Après avoir eu un CP et un Cm2 toute une année en Lc, je me retrouve etre une bete noire de l'éducation nationale... Bien sur, il y a pleins de choses a bosser encore, bien sur, je fais des erreurs, mais quand même, quand il y a un pb de personnes avec les évaluateurs, c'est difficile de lutter... surtout quand ils sont réputés tous les 2 pour être sur une liste "noire", cassant sans jamais conseiller... Je suis tout simplement déçu, ce métier, je l'aime, et ils ont réussi a me détruire psychologiquement...

Je me souviens tres bien de toi l'année dernière sur le post des LC. Tout avait l'air de super bien marcher pour toi. Tu avais l'air de t'éclaté avec tes deux classes, de monter des projets super intéressant au point de passer dans le monde de l'éducation... Pense à tout ca et oublie le reste. Garde les bons souvenirs et pas les mauvais de cette année.

En tout cas que de ex LC en difficulté cette année... Ils sont bien content de nous trouver pourtant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est à se demander si le fait d'être LC ne nous lèse pas plus qu'il ne nous aide pour la suite...

Quand on est LC, on est merveilleux, puis subitement, en pe2, on devient nul??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais pas mal dans vos témoignag, comme quoi s'ils veulent vraiment vous virer, ils y arrivent, moi j'ai une IEN qui m'a assurer qu'elle ferait tout ce qu'elle pourrait pour me licencier, ben elle y est arrivée... :ninja:

:ninja::ninja::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien moi j'en rajoute une couche; voici copie d'un message envoyé à 2 syndicats, aucun n'a daigné répondre.

Lire l'objet de ce message et chercher l'erreur...

Bonjour,

deux fois PE2 et deux fois licenciée..., je suis cette fois-ci titularisée après une troisième tentative. Cela en dit long sur ma motivation et le manque de transparence des IUFM qui font ce qu'ils veulent quand ils ont décidé de mener la vie dure à quelqu'un...

La troisième tentative s'est déroulée dans un autre IUFM que les deux premières, et tout s'est très bien passé pour moi, comme quoi un regard neutre peut faire des miracles. Rapports de stage très positifs, tant en ce qui concerne le travail accompli et proposé que le contact avec les enfants..;bref je suis fière de moi mais il serait trop long de tout vous raconter...pourtant ce serait édifiant!!

Mes questions:

1. une fois titularisée, mon "passé" peut-il me valoir un licenciement ou puis-je enfin respirer?

2. mes 2 premières années d'IUFM peuvent-elles aboutir à un reclassement?

3. et à la validation des services? Dans ce cas, comment?

4. Si mon "passé" était connu, qu'est-ce que je risque et comment me protéger contre un éventuel harcèlement moral (je ne suis pas paranoïaque, c'est à mon sens ce à quoi j'ai eu droit lors de ma 2ème année à l'IUFM où l'on a tout fait pour me faire craquer moralement et nerveusement).

Je n'ai aucune illusion sur les possibilités des syndicats pour aider les PE2 en difficulté mais sachez que lors de ma 2ème année d'IUFM je me suis syndiquée au SNUIPP, d'un autre département, qui n'a pas levé le petit doigt pour m'aider (si, j'ai eu un message sur ma boite vocale pour me dire que je toucherais mon salaire en juillet- août; un message sur ma boîte vocale...) mais qui a su m'envoyer un email à la rentrée me demandant de me resyndiquer...ironie...

Vous comprendrez que je désire garder l'anonymat,

Je vous confirme néanmoins que je n'ai aucunement l'intention de "faire payer" quoi que ce soit à un système qui a su se montrer à ce point cruel à un moment où je traversais des difficultés et qui a tout fait pour m'enfoncer la tête dans l'eau, et que je compte bien faire mon travail le plus sérieusement possible.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces messages me font super peur..... J'ai vraiment peur qu'à l'issue de cette année je sois licenciée.... :cry::cry::cry:

qu'est ce que c'est que cet arbitraire!!!!???? :ninja::huh::angry::thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, cette année, j'ai été prolongée :

3 mois à rien foutre à l'IUFM avec quelques jours en stage quand ils pensaient à nous (nous étions 6!) puis une classe de PS-MS de janvier à juin.

J'ai été visité de janvier à juin avec validation en juin, mention TB !!!

La Conseillère péda voulait même que je donne des conseils à une T1 (faudrait pas se foutre trop de nous quand même...)

C'est de la connerie, ces prolongations car je valais rien l'année dernière et cette année c'était formidable !!!

Je m'en tire plutôt bien quand même, je ne me plains pas, ça n'a pas l'air d'être la cas pour tous malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment atterrée de lire ces témoignages, je savais que les licenciements existaient en PE2, mais pour des cas très graves : ne rien avoir fait, être affreux avec les enfants, ...

Je te tire mon chapeau, espérancedejoursmeilleurs, je crois que tu as montré que tu "en voulais", j'admire vraiment ta persévérance. J'espère que tu réussiras à retrouver tes enfants très bientôt, en montrant que tu es une aussi bonne mère que tu l'étais auparavant.

Je viens d'être refusée aux oraux (OP pas assez préparé, je le savais) et j'imaginais la PE2 comme une année "tranquille", si ce n'est le mémoire. J'ai une cousine qui sort de PE2 à Rennes, et qui m'avait dit que c'était très prenant et stressant, et ça m'avait surpris, car elle a été pendant 10 ans ingénieur dans le privé, et je pense qu'elle sait ce qu'est travailler...

En fait, je suis "soulagée" d'avoir une année de plus pour réfléchir à tout, faire des stages (salariée à temps plein, pas eu d'occasions !) et vraiment voir tous les aspects du métier avant de m'engager.

J'imagine effectivement que vos situations ne sont pas la norme, mais je pense que c'est bien de voir aussi bien les aspects positifs que négatifs de ce que j'idéalise (comment ne pas aimer enseigner en lisant les IO et "qu'apprend-on à l'école élémentaire" ?) en m'imaginant dans la peau de "l'instit".

Je plaisante pour Gérard Klein, mais je pense effectivement qu'en tant que candidat au CRPE, on a peu l'occasion de se rendre compte de ce qui peut se passer après.

Je suis de tout coeur avec vous tous, plein de :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...