Aller au contenu

Les prolongés ou les licenciés...


didiche

Messages recommandés

"Il faut savoir que le licenciement existe sans pour autant dramatiser."

Ets-ce que quelqu'un peut me dire si elle peut faire quelquechose pour contester cette décision???

Merci pour vos réponses

J'ai une copine qui est dans un cas similaire dans le 94... donc moi aussi je cherche un moyen pour l'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Catlinou

    9

  • clairinette

    7

  • Rénatan94

    6

  • marylou93

    6

Elle peut exercer un recours :

si vous estimez que la décision prise par l'administration est contestable, vous pouvez former :

- soit un recours gracieux qu'il vous appartiendrait de m'adresser ;

- soit un recours hiérarchique devant M. le Ministre de l'Education Nationale ;

- soit un recours contentieux devant le Tribunal administratif territorialement compétent.

Le recours gracieux ou le recours hiérarchique peuvent être faits sans conditions de délais. Etant assimilés à des demandes, ils doivent donner lieu à un accusé de réception de la part de l'autorité administrative.

En revanche, le recours contentieux doit intervenir dans un délai de deux mois à compter de la notification de la décision.

Toutefois, si vous souhaitez en cas de rejet du recours gracieux ou du rceours hiérarchique former un recours contentieux, ce recours gracieux ou hiérarchique devra avoir été introduit dans le délai sus-indiqué du recours contentieux.

Vous conserverez ainsi la possibilité de former un recours contentieux dans un délai de deux mois à compter de la décision intervenue sur ledit recours gracieux ou hiérarchique.

Cette décision peut être implicite (absence de réponse de l'administration pendant deux moix.)

Dans les cas très exceptionnels où une décision explicite intervient dans un délai de deux mois après la décision implicite - c'est-à-dire dans un délai de quatre mois à compter de la date du présent avis - vous diposez à nouveau d'un délai de deux mois à compter de la notification de cette décision explicite pour former un recours contentieux.

Ce sont les voies et délais de recours imprimés derrière ma notification de licenciement... Et du coup, je viens de me rendre compte que je peux encore faire un recours gracieux ou hiérarchique plus de 6 mois après mon licenciement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoutée. Je n'ai pas été validée et me retrouve en prolongement de stage à cause d'un mémoire mal suivi par des profs de l'iufm.

Je suis triste et je ne sais pas quoi faire car j'avais envisagé de faire un petit frère ou une petit soeur à mon fils.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoutée. Je n'ai pas été validée et me retrouve en prolongement de stage à cause d'un mémoire mal suivi par des profs de l'iufm.

Je suis triste et je ne sais pas quoi faire car j'avais envisagé de faire un petit frère ou une petit soeur à mon fils.

Qu'en pensez-vous ?

Je te comprends un peu. Moi non plus je n'ai pas été validée et suis renouvelée. Mais pour ne pas avoir validé mes stages...

Je suis un peu déçue aussi mais d'un autre côté, je me dis que ce n'est que partie remise. Si le renouvellement a lieu sur le terrain, ce sera d'autant plus d'expérience supplémentaire. Et puis, c'est toujours mieux que d'être licenciée...

Tu me diras, toi, seul ton mémoire n'a pas été validé.... Je ne sais pas si tu peux parler de ta situation aux syndicats....

Enfin, bon, je te souhaite bon courage

POur ce qui est des personnes licenciées:

Je trouve que le licenciement de PE2 devrait être interdit! le renouvellement devrait être systématique dans ces cas là.... <_< Surtout que les conditions de formation sont vraiment mauvaises....

Bon courage à vous!! :wub::wub:

J'espère que les syndicats vont pouvoir faire quelque chose pour vous.... :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur ca totalement par hasard

http://greve77.free.fr/nontitularise/petit...ieces/index.php

Ca peut vous aider pour la forme....

dis donc, ça fait peur..... J'espère que ça ne va pas m'arriver.... comment peut on en arriver là!!!???? :cry::cry::(:( comment peut on licencier des personnes qui ont tout validé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée sur ca totalement par hasard

http://greve77.free.fr/nontitularise/petit...ieces/index.php

Ca peut vous aider pour la forme....

dis donc, ça fait peur..... J'espère que ça ne va pas m'arriver.... comment peut on en arriver là!!!???? :cry::cry::(:( comment peut on licencier des personnes qui ont tout validé?

C'est clair que ça fait peur... :cry: en plus si tu regarde bien c'est dans l'académie de créteil que ça s'est passé... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ninja::ninja::ninja:

merci pour vos infos que je vais passer non pas à une collègue mais à DEUX!!!

ce qui fait que sur un groupe de 22 , on est 4 à être licenciées!!! C'EST ENORME

moi, je pense que je n'aurais eu aucune chance d'être renouvellée au vu du licenciement de mes collègues!

une autre collègue avait été sortie de classe deux fois

La troisième n'a donc pas validé son dernier stage (avec mise en danger???) mais stage de juin ok

la quatrième était en renouvellement, elle a tout validé cette année et elle a été LICENCIEE

C'EST SCANDALEUX

L'iufm de livry n'a pas voulu donné le nombre de licenciés sur livry, j'ai presque envie de me servir de ce site pour créer un post et recencer les licenciés et alerter la presse

JE SUIS ENCORE PLUS ECOEURE mais cela me prouve au combien qu'à l'iufm de livry, seuls les PE2 n'ont pas le droit à l'erreur!!!

merci de me faire part de toutes les personnes que vous connaissez qui ce sont fait licencier à livry et leur groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est incroyable, autant de licenciées à livry !!!

tout comme être prolongé à cause du mémoire...

bon courage clin33...

Comme je comprends ta déception et le pb que cela pose par rapport à une nouvelle grossesse ; évidemment, cela va prolonger encore ta prolongation, avec tout le stress que cela comporte...

mais

finalement : pourquoi pas ? Attendre un bébé permet de relativiser ce qui peut se passer de moins bien à côté, c'est peut-être pas si incompatible que ça ....

je pense que si en as vraiment le désir maintenant, eh bien, laisse venir, après tout, c'est pas sûr que bébé se présente tout de suite et donc le fait de devoir finir ton année te donnera la patience d'attendre...

Et s'il arrive vite, eh bien, c'est bien aussi, c'est la vie, et ton année passera après, et la pression retombera au moins momentanément...

enfin, voilà...

courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisième n'a donc pas validé son dernier stage (avec mise en danger???) mais stage de juin ok

la quatrième était en renouvellement, elle a tout validé cette année et elle a été LICENCIEE

C'est quoi cette histoire???? C'est vraiment du n'importe quoi??? Je finis par me demander si la PE2 n'est pas un concours n°2 (sachant que chaque année ils recrutent carrément toute la liste complémentaire) où on veut nous faire croire que chacun de nous à sa place mais où en fait il y a moins de postes que de PE2... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...