Aller au contenu

renseignement sur les mutations...


internenette

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous! :)

je souhaite passer mon concours dans l'académie de Versailles mais j'hésite encore! si je l'obtiens à Versailles, je ne pense pas faire ma "carrière" là-bas toute ma vie car je suis du sud! je voulais donc savoir si des personnes étaient au courant du nombre d'années que l'on doit rester dans l'académie avant de pouvoir "migrer" lol! J'ai entendu de tout: entre 2ans et 10 ans!!!! <_<

Merci par avance de vos réponses!

internenette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julie.didier

    12

  • clopatre

    5

  • kabibi9

    5

  • internenette

    4

Et du département de l'académie de Versailles dans lequel tu seras.

Le mieux est de contacter les syndicats des départements de l'académie de Versailles et des départements du SUd que tu veux rejoindre, ils te donneront les "chiffres" en n'oubliant pas que "qui ne tente rien n'a rien"!

Mais il est vrai que cela peut être long à partir de certains départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le mieux est de passer le concours dans l'académie où tu désires vivre et ne regarde pas les statistiques!!!!!

euh... oui t'as surement raison mais si c'était le cas, je poserai pas cette question...

merci quand même pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

y a t il sur ce forum des gens qui sont arrivés à quitter l'académie de versailles pour une autre académie?

Au bout de combien d'années? Et quelles étaient vos situations?

Merci pour vos précieux témoignages car il ne me reste plus qu'une semaine pour choisir entre versailles et créteil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je vais vous répondre la même chose : tout dépend...!!!!

Moi j'étais PE2 à L'IUFM de st Germain en Laye l'année dernière et j'ai obtenue une mutation pour Toulouse pour mon année de T1 au mois de Novembre. :wub:

Je pense que cette situation est assez rare, en tout cas je n'en revenais pas lorsque l'on m'a proposé cette mutation. Pacsée, je me disais qu'il fallait compter entre 2 et 3 ans après la formation..mais cela n'a pas été le cas...

Donc il n'y a pas de loi...il faut compter sur un peu de chance et cela peut être très rapide...comme très lent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
bonjour à toutes et à tous! :)

je souhaite passer mon concours dans l'académie de Versailles mais j'hésite encore! si je l'obtiens à Versailles, je ne pense pas faire ma "carrière" là-bas toute ma vie car je suis du sud! je voulais donc savoir si des personnes étaient au courant du nombre d'années que l'on doit rester dans l'académie avant de pouvoir "migrer" lol! J'ai entendu de tout: entre 2ans et 10 ans!!!! <_<

Merci par avance de vos réponses!

internenette

Bonjour moi c'est un peu la même chose, j'aimerais savoir si des personnes ayant passer le concours à versailles ont pu redescendre rapidement ( l'espoir fait vivre) dans le sud, pour ma part je suis de Perpignan.

est ce que des catalans ont pu rapidement revenir au pays après être partis en région parisienne?? :wub:

Merci de me rassurer si vous pouvez!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'à Versailles, il n'y a pas beaucoup de gens d'ile de france, la plus part rêvent de retourner vers chez eux! d'où les bons taux de réussite... Des qu'ils le peuvent, les profs demandent leur mutation! pour ma part, c'est également dans mes objectifs,plus qu'à convaincre mon parisien d'homme. Je connais une fille originaire de Biarritz, qui a réussi comme moi cette année, l'année dernière elle l'avait loupé; à l'oral d'EPS, l'IA de son jury a regardé sa carte d'identité, et elle lui a dit "vous vous rendez compte que vous ne retournerez jamais chez vous?". Je trouve ça mesquin, surtout que d'après les temoignages ce dessus, rien n'est perdu! :ninja:

Mais bon, c'est sûre qu'il faut tout de même donner le meilleur de nous même, et profiter de tous les avantages que la capitale nous offre en attendant! On pourra faire des tas de choses intéressantes avec nos ptits bouts! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'à Versailles, il n'y a pas beaucoup de gens d'ile de france, la plus part rêvent de retourner vers chez eux! d'où les bons taux de réussite... Des qu'ils le peuvent, les profs demandent leur mutation! pour ma part, c'est également dans mes objectifs,plus qu'à convaincre mon parisien d'homme. Je connais une fille originaire de Biarritz, qui a réussi comme moi cette année, l'année dernière elle l'avait loupé; à l'oral d'EPS, l'IA de son jury a regardé sa carte d'identité, et elle lui a dit "vous vous rendez compte que vous ne retournerez jamais chez vous?". Je trouve ça mesquin, surtout que d'après les temoignages ce dessus, rien n'est perdu! :ninja:

Mais bon, c'est sûre qu'il faut tout de même donner le meilleur de nous même, et profiter de tous les avantages que la capitale nous offre en attendant! On pourra faire des tas de choses intéressantes avec nos ptits bouts! :wub:

Donc d'après ce que tu me dis, une fois en région parisienne, je peux allumer un cierge pour redescendre :( , mon copain va sans doute être muter là-haut..., en fait c'est pour ça que le concours est beaucoup plus facil à versailles et créteil mais après c'est la grosse galère pour redescendre dans le sud.... :ninja:

j'ai un choix difficile à faire mais bon j'ai encore du temps pour réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...