Aller au contenu

renseignement sur les mutations...


internenette

Messages recommandés

c'est moche la region parisienne, c'est cher, on est pas non plus a coté de panam donc pour le coté culturel je pense que t'as la meme chose chez toi!

Pense a ta tranquilité, les grands espaces, la verdure (...et pourtant j'habite a la campagne du 91 !! c'est en connaissance de cause...)

mais je veux offrir un beau cadre de vie a mes enfants, un bel environnement, loin des tours et des zones sensibles, loin des colleges et des lycées où c'est la zone....ça craint et où parents et enfants ont la trouille!

non, merci et vive la mer......

Utopie? c'ets pas le reve la province? j'attends vos avis alors....

faut pas exagerer quand meme....moi je vis depuis toujours dans le 78 aux mureaux s'il vous plait.... mon enfance dans la cite j'ai ete dans un college et un lycee de cite comme tu dis, et j'ai quand meme reussi comme tous mes amis d ailleurs....je suis toujours vivante... au contraire je crois que cela nous a forge notre caractere.........et puis question verdure il y a le vexin et la normandie a notre porte, et la mer a 2 heures de route

l ile de france n est pas partout pareil........moi j aimerai bien que tous les bretons et tous les gens du sud retournent chez eux, comme ça je pourai avoir mon tranfert du 92 vers le 78.................

vive les mutations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julie.didier

    12

  • clopatre

    5

  • kabibi9

    5

  • internenette

    4

par contre je suis d accord le 92 c est trop parisien a mon gout.................des voitures en triple file, des gens qui savent pas conduire qui klaxone pour un rien.... seul avantage c est qu il y a tout ce que tu veux au bas de ta porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose pour moi, que tous les gens du nord arrêtent de se présenter sur l'académie de Montpellier lol :D

Franchement avec, il me semble, 15/20 en seuil d'admission c'était pour moi mission impossible, les places au soleil sont chères!!!!!! Si j'avais eu le choix il n'y a pas de doute je serais actuellement dans le sud avec mon homme....

Julie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose pour moi, que tous les gens du nord arrêtent de se présenter sur l'académie de Montpellier lol :D

Franchement avec, il me semble, 15/20 en seuil d'admission c'était pour moi mission impossible, les places au soleil sont chères!!!!!! Si j'avais eu le choix il n'y a pas de doute je serais actuellement dans le sud avec mon homme....

Julie :P

je suis d'accord avec toi....le niveau est devenu vraiment élevé sur Montpellier, c'est incroyable la différence de niveau entre par exemple Versailles, Créteil et Montpellier. :huh:

J'ai une amie qui a presque doublé sa moyenne quand elle l'a passé sur versailles, c'est dingue!!! :o dans ce cas là je pense que je vais le tenter là haut :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose pour moi, que tous les gens du nord arrêtent de se présenter sur l'académie de Montpellier lol :D

Franchement avec, il me semble, 15/20 en seuil d'admission c'était pour moi mission impossible, les places au soleil sont chères!!!!!! Si j'avais eu le choix il n'y a pas de doute je serais actuellement dans le sud avec mon homme....

Julie :P

je suis d'accord avec toi....le niveau est devenu vraiment élevé sur Montpellier, c'est incroyable la différence de niveau entre par exemple Versailles, Créteil et Montpellier. :huh:

J'ai une amie qui a presque doublé sa moyenne quand elle l'a passé sur versailles, c'est dingue!!! :o dans ce cas là je pense que je vais le tenter là haut :blush:

Il y a des coins moches en Rp, comme partout. Et il y a des coins qui craignent. Mais toute la région parisienne n'est pas comme ça. Moi je vis dans le nord du 78 et nous n'avons pas l'impression d'etre en Rp, nous avons beaucoup de vert, la foret...Mais je ne te cache pas que le sud me manque!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose pour moi, que tous les gens du nord arrêtent de se présenter sur l'académie de Montpellier lol :D

Franchement avec, il me semble, 15/20 en seuil d'admission c'était pour moi mission impossible, les places au soleil sont chères!!!!!! Si j'avais eu le choix il n'y a pas de doute je serais actuellement dans le sud avec mon homme....

Julie :P

je suis d'accord avec toi....le niveau est devenu vraiment élevé sur Montpellier, c'est incroyable la différence de niveau entre par exemple Versailles, Créteil et Montpellier. :huh:

J'ai une amie qui a presque doublé sa moyenne quand elle l'a passé sur versailles, c'est dingue!!! :o dans ce cas là je pense que je vais le tenter là haut :blush:

Il y a des coins moches en Rp, comme partout. Et il y a des coins qui craignent. Mais toute la région parisienne n'est pas comme ça. Moi je vis dans le nord du 78 et nous n'avons pas l'impression d'etre en Rp, nous avons beaucoup de vert, la foret...Mais je ne te cache pas que le sud me manque!!!!!!!

Merci littlecrumble, tu me rassures car pour l'instant le tableau de la RP n'était pas terrible. En tout cas, pour le peu que j'ai vu en cherchant un appart (prés de l'iufm d'Etiolles dans le 91), il y a des coins sympas en pleine nature (il y a beaucoup de forêts, ça change de la garrigue c'est sur!!!), sur les bords de scène.... Puis Paris à 2 pas c'est génial.

Allez, vivement la rentrée :P

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand meme pas exagerer!!je viens de l'aquitaine et je peux vous assurer qu'il y des coins bien plus moches qu'en RP vers chez moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis originaire de l'Aquitaine et il me tarde vraiment d'y retourner...

Sinon j'ai toujours vécu en RP, et j'en peux plus! C'est glauque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'installer en région parisienne, alors vous lire pourrait me faire peur... Eh bien non... pas du tout. Je ne connais pas trop le coin, mais cette académie était un choix : être le plus près possible de la capitale.

J'aurai pu choisir Paris directement, mais bon, je voulais optimiser mes chances...

Bref, on ne cherche pas tous le vert, ni le Sud. Je viens d'un département très vert, et pourtant, c'est bien un endroit que je fuis comme la peste. Alors dire qu'en RP c'est affreux, oui, bah ce sera pas pire que de là où j'ai grandi : une ville dortoir, avec des cités partout, une ambiance nulle... et certes des sapins tout autour...

Les ZEP dans mon trou, il y en a la pelle... alors... je vais rester dans les ZEP du 92... Pas prévu de demander une mutation...

Bonne chance en tous cas !! Quand les conjoints sont séparés, c'est sûr que ce n'est pas évident. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh des endroits moches il y en a partout, personne n'y échappe... :D

Sinon, est-ce que quelqu'un sait si on peut demander une mutation lors de sa PE2? j'imagine que non, n'étant pas encore titulaire, mais bon à tout hasard je demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...