Aller au contenu

renseignement sur les mutations...


internenette

Messages recommandés

En fait, je me pose la meme question donazee, car comme dit plus haut, j'ai l'intention de suivre mon mari sortie de pe2...soit apres la titularisation...donc j'espere bien qu'on peut demander une mutation pendant sa pe2...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julie.didier

    12

  • clopatre

    5

  • kabibi9

    5

  • internenette

    4

J'ai bien essayé de voir sur les sites consacrés aux PE, style SIAM. Pas moyen d'accéder à i-prof pour l'instant. Apparemment les affectations pour les PE2 ont lieu en mai pour ceux qui ont le plus de points et en juillet ou août. Je vais tâcher de me renseigner sur les périodes de mouvements intra et inter-académiques. Sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello!! idem!! je suis de Rennes, je suis tout le temps a st malo car famille!! et bon, y a mieux que l'idf! mais bon! je suis dans un coin sympa avec pleins d'espaces verts!! et la seine a coté! ce n'est pas la Villaine ni la mer mais ça reste de l'eau!!

la bretagne dans 10 ans???

allez Animo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ça dépend de sla personnalité de chacun.

Mais je ne trouve pas que ce soit si évident que ça de profiter des avantages de Paris. Et puis, quand on y a vécu toute sa vie, on commence à en avoir marre...

Donc, vivement mon départ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PE2, on peut faire une demande de mutation intra-académique (sur l'académie de Versailles). C'est un ineat-exeat juste pour les PE2. Les dossiers sont à retirer en mars ou avril je crois. En général, peu de demandes sont acceptées et c'est juste pour changer de département au sein de l'académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la ..mais ça ne me plait pas du tout ça Venille!!!!!

je suis du 91, recrutée par le 92 donc en pe2 a etiolles grace a une derogation, mais je veux aller dans les landes (mutation de mon mari)

:blink: ...comment faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PE2, on peut faire une demande de mutation intra-académique (sur l'académie de Versailles). C'est un ineat-exeat juste pour les PE2. Les dossiers sont à retirer en mars ou avril je crois. En général, peu de demandes sont acceptées et c'est juste pour changer de département au sein de l'académie...

Une gestionnaire m'avait parlé de l'ineat-exeat mais je pensais que les professeurs stagiaires ne pouvaient pas participer au mouvement avant d'être titulaire. Ben, c'est bon à savoir... :)

Est-ce que tu sais où on peut retirer les dossiers? Auprès de son IA d'affectation ou celle convoitée?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PE2, on peut faire une demande de mutation intra-académique (sur l'académie de Versailles). C'est un ineat-exeat juste pour les PE2. Les dossiers sont à retirer en mars ou avril je crois. En général, peu de demandes sont acceptées et c'est juste pour changer de département au sein de l'académie...

ah bah ça, ça m'arrange bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en PE2 à nancy, je souhaite faire ma T1 dans le 92, là où sera mon compagnon l'an prochain.

En juillet, à l'IUFM, on m'a certifié que cela été possible sachant que des régions étaient plus accessibles que d'autres.

Seulement, mainteant je déchante depuis que j'ai lu ce B.O: http://www.education.gouv.fr/bo/2006/speci...ENH0602667N.htm

Extrait choisi: Les professeurs des écoles stagiaires, à l’exception de ceux qui sont déjà titulaires du premier degré en qualité d’instituteur, ne peuvent participer au mouvement interdépartemental qu’après avoir été nommés et titularisés dans le département pour lequel ils ont été recrutés.

Si quelqu'un sait qui contacter pour se sortir de cette situation (car il est hors de question que je reste vivre à Nancy sans lui) je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas que toi vivipoule,

alors ça c'est fou, moi j'ai été recrutée par le 92 alors que j'habite dans le 91...(apparemment le mouvement intra academique est accepté..donc ça irait)

..alors je te laisse sans probleme ma place dans le 92...

seulement mon mari a demandé sa mutation dans les landes et là, je dois donc participer au mouvement inter academique, ce qui ne semble pas possible, apparemment...

fais chmir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah je me sens un peu moins seule c'est déjà ça!

Alors, je suis passée voir le responsable des PE2 de mon IUFM cet aprem.

Il m'a dit qu'il ne savait pas trop si ma demande aboutirait car aujourd'hui les mutations intra-académiques sont vraiment favorisées. En revanche, il semble possible de faire une demande. C'est vrai qu'il faut être titulaire mais nous le seront normalement en juin donc

on doit remplir les papiers pour la demande en février ou mars et elle sera présentée début julliet.

Bref on est pas prioritaire puisque le cas T1, T2 etc.... voulant bouger sera déjà étudié mais c'est peut être possible!

Surtout ayant des enfants, ça devrait marcher pour toi.

Nous, nous n'aurons que les points du pacs donc on passe après ( mais avant les gens qui veulent bouger sans aller rejoindre quelqu'un, restons optimiste!)

Affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK...merci merci pour ces renseignements...

dis moi sais tu quand on est titularisé exactement? a la fin de la pe2 ou en nt1? <_<

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...