Aller au contenu

renseignement sur les mutations...


internenette

Messages recommandés

perso je suis de la région bordelaise,j'y laisse mes amis,ma famille,... mais je suis tellement contente d'avoir eu le concours que je suis prête à faire cette concession.de toute façon je me suis préparée à y rester entre 3 et 5 ans,comme ça je ne serai pas déçue...enfin j'espère... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julie.didier

    12

  • clopatre

    5

  • kabibi9

    5

  • internenette

    4

Certaines des réponses me rassurent mais d'autres m'angoissent....

J'ai passé le concours à Versailles mais je suis de Nancy. Mon mari a demandé une mutation pour la région parisienne l'année prochaine mais elle a été refusée... Je vais donc faire l'année de PE2 à Cergy et je demanderai une mutation pour l'académie Nancy-Metz l'année prochaine...on verra bien.

Vu que nous avons quelques soucis d'ordre médical cela nous aidera peut être...qui sait.

En attendant, je vais suivre les conseils et prendre contact avec les syndicats des 2 académies.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je rentre en PE2 à saint germain mais je voudrais dès que possible revenir sur Orléans ou ses alentours!! Qqn peut-il me donner les modalités à suivre!!

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'à Versailles, il n'y a pas beaucoup de gens d'ile de france, la plus part rêvent de retourner vers chez eux! d'où les bons taux de réussite... Des qu'ils le peuvent, les profs demandent leur mutation! pour ma part, c'est également dans mes objectifs,plus qu'à convaincre mon parisien d'homme. Je connais une fille originaire de Biarritz, qui a réussi comme moi cette année, l'année dernière elle l'avait loupé; à l'oral d'EPS, l'IA de son jury a regardé sa carte d'identité, et elle lui a dit "vous vous rendez compte que vous ne retournerez jamais chez vous?". Je trouve ça mesquin, surtout que d'après les temoignages ce dessus, rien n'est perdu! :ninja:

Mais bon, c'est sûre qu'il faut tout de même donner le meilleur de nous même, et profiter de tous les avantages que la capitale nous offre en attendant! On pourra faire des tas de choses intéressantes avec nos ptits bouts! :wub:

Donc d'après ce que tu me dis, une fois en région parisienne, je peux allumer un cierge pour redescendre :( , mon copain va sans doute être muter là-haut..., en fait c'est pour ça que le concours est beaucoup plus facil à versailles et créteil mais après c'est la grosse galère pour redescendre dans le sud.... :ninja:

j'ai un choix difficile à faire mais bon j'ai encore du temps pour réfléchir.

Kabibi9, je suis aussi de perpignan ( enfin à côté) et je suis en région parisienne depuis 1 an.

j'ai passé le concours là bas l'année dernière et j'ai donc fait ma pe2 à saint germain en laye. je le passais pour la première fois. Mon ami venait d'être muté la bas, c'est ce qui a motivé mon choix.

Pour les mutations, j'y pense très sérieusement, même si la vie ici est agréable. ca prendra le temps que ça prendra, mais nous voulons redescendre.

Et toi tu en es où?

Ps: avec le travail que l'on fait il est possible de descendre souvent voir la famille, le soleil et les vignes, donc l'éloignement n'est pas insurmontable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule exilée, loin de sa famille et de son homme (même si certains témoignages me découragent un peu :cry: ).

Originaire de Montpellier, depuis quelques années sur Lyon avec mon copain, je viens de réussir le concours dans l'académie de Versailles et comme la plupart d'entre vous je compte bien redescendre un jour dans le sud (et le plus vite possible!!!! :P ). Par contre, je ne sais pas du tout comment faire pour y arriver , je n'ai malheureusement pas plus d'infos, mais on en saura plus à la rentrée.

Sinon, pour redonner un peu d'espoir, j'ai appris que 2 nanas que je connais on réussit à redescendre sur l'académie de Montpellier (et ce n'est pas la plus facile à avoir) depuis Versailles, au bout de 2 ans!!! Bien sur, elles ont mari et enfants mais bon cela rassure quand même un petit peu!

A bientôt, Julie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'à Versailles, il n'y a pas beaucoup de gens d'ile de france, la plus part rêvent de retourner vers chez eux! d'où les bons taux de réussite... Des qu'ils le peuvent, les profs demandent leur mutation! pour ma part, c'est également dans mes objectifs,plus qu'à convaincre mon parisien d'homme. Je connais une fille originaire de Biarritz, qui a réussi comme moi cette année, l'année dernière elle l'avait loupé; à l'oral d'EPS, l'IA de son jury a regardé sa carte d'identité, et elle lui a dit "vous vous rendez compte que vous ne retournerez jamais chez vous?". Je trouve ça mesquin, surtout que d'après les temoignages ce dessus, rien n'est perdu! :ninja:

Mais bon, c'est sûre qu'il faut tout de même donner le meilleur de nous même, et profiter de tous les avantages que la capitale nous offre en attendant! On pourra faire des tas de choses intéressantes avec nos ptits bouts! :wub:

Donc d'après ce que tu me dis, une fois en région parisienne, je peux allumer un cierge pour redescendre :( , mon copain va sans doute être muter là-haut..., en fait c'est pour ça que le concours est beaucoup plus facil à versailles et créteil mais après c'est la grosse galère pour redescendre dans le sud.... :ninja:

j'ai un choix difficile à faire mais bon j'ai encore du temps pour réfléchir.

Kabibi9, je suis aussi de perpignan ( enfin à côté) et je suis en région parisienne depuis 1 an.

j'ai passé le concours là bas l'année dernière et j'ai donc fait ma pe2 à saint germain en laye. je le passais pour la première fois. Mon ami venait d'être muté la bas, c'est ce qui a motivé mon choix.

Pour les mutations, j'y pense très sérieusement, même si la vie ici est agréable. ca prendra le temps que ça prendra, mais nous voulons redescendre.

Et toi tu en es où?

Ps: avec le travail que l'on fait il est possible de descendre souvent voir la famille, le soleil et les vignes, donc l'éloignement n'est pas insurmontable!

salut merci d'avoir répondu, cette année je prépare le concours sur montpellier en candidat libre et je réfléchis à l'académie où je vais le passer, je pense que ce sera versailles mais le problème c'est que mon copain a un bon boulot sur montpellier et surtout notre loyer est très convenable. je n'ai pas envie de l'embarquer dans une galère pour qu'il me le reproche par la suite. :ninja:

C'est une décision difficile moi je suis d'Alenya près de Saleilles, je n'aime pas du tout les grandes villes sauf pour le côté culturel mais bon pour du boulot j'irai... mais j'ai peur d'être perdante si la vie et les loyers sont hors de prix là haut et surtout j'ai peur d'y rester coincer un bon moment.

Sinon je le tente 2 ou 3 fois sur Montpellier mais le niveau est costaud quand même :cry: et j'ai envie d' enseigner rapidement car j'en ai marre des petits boulots où je suis exploitée!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement Kabibi9, reste chez toi!!!!!!!!!!

c'est moche la region parisienne, c'est cher, on est pas non plus a coté de panam donc pour le coté culturel je pense que t'as la meme chose chez toi!

Pense a ta tranquilité, les grands espaces, la verdure (...et pourtant j'habite a la campagne du 91 !! c'est en connaissance de cause...)

Courage a toi , passe le concours autant de fois que tu le peux (moi 3 eme fois dans l'academie de versailles et je suis sur LC recrutée par le 9, grrrr!!!)

Mon mari a demandé une mutation pour Biscarosse dans les landes pour juillet 2008, donc je fais ma pe2 a etiolles et je demande une mutation pour les landes...si c'est accepté genial, si c'est refusé je me mets en dispo, impossible de vivre loin de mon homme et de mes deux loupiots!

tant pis on vivra d'amour et d'eau fraiche jusqu'a ce que je sois mutée!

mais je veux offrir un beau cadre de vie a mes enfants, un bel environnement, loin des tours et des zones sensibles, loin des colleges et des lycées où c'est la zone....ça craint et où parents et enfants ont la trouille!

non, merci et vive la mer......

Utopie? c'ets pas le reve la province? j'attends vos avis alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que dit comme ça... Pardon, je m'incruste, mais julie.didier, je suis bien d'accord avec toi ; même s'il y a plein de belles choses en rp (et c'est où j'habite...) je rêve de m'installer en province, peu importe où (enfin...) mais au vert, de grands espaces; là où on est pas tous collés, etc... enfin, vous connaissez la chanson... :whistling:

Et oui... on peut toujours rêver... :wub:

Mon copain est fixé à Paris (boulot...) et puis, priorité aux vrais de vrais, ceux qui veulent retourner chez eux.

Voilà, j'ai fini, merci de m'avoir lu, et désolée pour le détournement de sujet... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens salut Clopatre!!!!

te revoila toi aussi!!!!!

une rescapée de la LC!!!!!

a bientot a etiolles???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincerement Kabibi9, reste chez toi!!!!!!!!!!

c'est moche la region parisienne, c'est cher, on est pas non plus a coté de panam donc pour le coté culturel je pense que t'as la meme chose chez toi!

Pense a ta tranquilité, les grands espaces, la verdure (...et pourtant j'habite a la campagne du 91 !! c'est en connaissance de cause...)

Courage a toi , passe le concours autant de fois que tu le peux (moi 3 eme fois dans l'academie de versailles et je suis sur LC recrutée par le 9, grrrr!!!)

Mon mari a demandé une mutation pour Biscarosse dans les landes pour juillet 2008, donc je fais ma pe2 a etiolles et je demande une mutation pour les landes...si c'est accepté genial, si c'est refusé je me mets en dispo, impossible de vivre loin de mon homme et de mes deux loupiots!

tant pis on vivra d'amour et d'eau fraiche jusqu'a ce que je sois mutée!

mais je veux offrir un beau cadre de vie a mes enfants, un bel environnement, loin des tours et des zones sensibles, loin des colleges et des lycées où c'est la zone....ça craint et où parents et enfants ont la trouille!

non, merci et vive la mer......

Utopie? c'ets pas le reve la province? j'attends vos avis alors....

eh ben ce n'est pas réjouissant ce que tu me dis :ninja: et même dans le 92 c'est pas terrible???pfff....la galère!!! merci pour ton témoignage au moins je serai prévenue et je sais à quoi m'attendre si j'y vais!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 92, pas terrible? non vraiment pas ...j'etais a Nanterre,(3h de transport /jour!) heureusement en maternelle, j'ai fait quelques remplacements en elementaire et en arrivant je voyais les bureaux et les chaises voler dans la cour...l'horreur...

ensuite j'ai fini l'année en maternelle et là, ça allait, relativement bien...

disons que pour positiver on est bien soutenu par les conseillers peda, la secretaire de l'IA du 92 est geniale...

je suis tombée dans une ecole sympa en zep avec bonne ambiance entre les enseignants, ça m'a sauvé, sinon je ne serais plus la, je crois....

Mais finie la morosité, c'est le bonheur je suis bientot a Etiolles!!!!

Youpiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...